Les journalistes du Midi Olympique pointent du doigt les clubs qui font tourner leur effectif en Challenge Cup

Les journalistes du Midi Olympique pointent du doigt les clubs qui font tourner leur effectif en Challenge Cup

6 avril 2024 - 15:32

6 Commentaires

Publicité

Les journalistes du Midi Olympique ont pointé du doigt les équipes qui ne jouent pas pleinement le jeu ce week-end, pour les huitièmes de finales de la Challenge Cup.

Plusieurs clubs Français sont mentionnés dont notamment l’Aviron Bayonnais et le LOU Rugby qui ont décidé de faire tourner leur effectif pour leur match contre Edimbourg et les Bulls.

Selon les journalistes du Midi Olympique, seules les équipes qui jouent vraiment le jeu devraient participer aux compétitions Européennes.

A lire ci-dessous : 

« Il y’a quelques années, La Rochelle s’est construit en Challenge Cup et c’était intéressant car ils ont fait les phases finales de cette petite Coupe d’Europe et ça leur a permis de prendre de l’expérience. Ca a servir le club.

Donc je ne comprends pas qu’un club comme Bayonne qui veut se développer ne joue pas à fond cette compétition. Ils ont un coup à jouer en plus. 

Même Lyon qui sort des cadres pour aller jouer chez les Bulls.

Moi, j’aimerai bien que les équipes qui ne jouent pas la compétition à fond… qualifions seulement les premiers et les mecs qui jouent vraiment le jeu. 

Lyon, ils arrivent là, ils font une saison très difficile en Top 14, il faut qu’ils se sauvent, je comprends le choix de leur manager, mais ça m’embête. Voir Lyon en huitième de finale de la Challenge Cup, une compétition qui doit être importante, les voir faire tourner, c’est un problème ! »

Publicité

6 Commentaires