Les Lions Britanniques et Leigh Halfpenny retrouvent le chemin de la victoire

Les Lions Britanniques et Leigh Halfpenny retrouvent le chemin de la victoire

Le samedi 17 juin 2017 à 13:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

A une semaine de leur premier test-match face à la Nouvelle-Zélande, les Lions Britanniques et Irlandais ont procédé à une démonstration de force face aux Maori All Blacks.

Les Lions Britanniques et Irlandais sont prêts pour affronter les All Blacks la semaine prochaine à l’Eden Park d’Auckland pour la première des trois confrontations au programme. La sélection menée par Warren Gatland a offert une petite leçon aux Maori All Blacks à Rotorua (10-32). Les Lions ont été lancés par le pied de Leigh Halfpenny, auteur de deux pénalités dans les dix premières minutes, avant que Liam Messam n’ouvre le compteur des Néo-Zélandais. L’ancien buteur de Toulon a continué d’enquiller les points au pied avec quatre pénalités au total sur les quarante premières minutes mais les Maori ont échoué à deux longueurs au retour des vestiaires grâce à une pénalité de Damian McKenzie. Mais les dix points inscrits par les Maori All Blacks durant cette première période n’ont pas été suivi par d’autres points lors de la deuxième moitié de la rencontre.

HALFPENNY HOMME DU MATCH POUR LES LIONS

Réduits à quatorze suite au carton jaune pour Tawera Kerr-Barlow en tout début de deuxième période, les Maori All Blacks ont mis genou à terre durant ces dix minutes. Le résultat a été un déferlement des Lions Britanniques et Irlandais qui a valu un essai de pénalité pour les Britanniques, soit automatiquement sept points sans transformation, avant que Maro Itoje n’enfonce la défense néo-zélandaise pour donner plus d’ampleur au score.

Leigh Halfpenny a terminé le travail avec une sixième pénalité à dix minutes de la fin, pour un total personnel de 20 unités et une victoire par 22 points d’écart des Lions (10-32). Ces derniers auront un ultime galop d’essai face aux Chiefs mardi à Hamilton avant d’affronter les All Blacks, sur la pelouse mythique de l’Eden Park.

Source: rugby365.fr

Publicité

0 Commentaire