Les magnifiques propos de Beka Gigashvili : Il déclare sa flamme au RC Toulon !

Les magnifiques propos de Beka Gigashvili : Il déclare sa flamme au RC Toulon !

Le samedi 30 mars 2024 à 1:24 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Depuis son arrivée à Toulon en 2019, le pilier droit Géorgien Beka Gigashvili s’est montré indispensable au sein du groupe Toulonnais.

Interrogé via Midi Olympique, le discret international Géorgien a expliqué ne croire qu’au travail. Extrait:

« Je ne crois pas au talent, je crois uniquement au travail et à l’investissement de tous les jours. »

En 98 apparitions avec le RCT pour 73 titularisations, Beka Gigashvili a gagné à 58 reprises avec Toulon.

Jamais blessé depuis 2019, le joueur Toulonnais est toujours en forme physique.

Il s’est confié. Extrait:

« Je joue beaucoup mais je me sens super bien grâce à la bonne gestion du staff. Dernièrement, ils ont décidé de m’alléger les séances notamment au niveau de la musculation. Cela m’aide beaucoup même si c’est dur à vivre.

Pendant longtemps j’ai refusé que l’on m’allège le travail par rapport à mes partenaires. Je ne trouvais pas cela normal d’être privilégié et favorisé. Je prenais mal qu’on veuille me freiner et j’allais contre l’avis des entraineurs. Aujourd’hui, j’ai acquis de l’expérience et je connais mon corps. J’apprécie enfin le repos. Mais la responsabilité est encore plus grande sur le terrain vis-à-vis de mes partenaires et des entraîneurs. Je dois donner encore plus pour mon pays et pour Toulon. »

Beka Gigashivli a récemment prolongé son contrat avec Toulon, jusqu’au mois de juin 2027.

Il se dit soulagé et déclare sa flamme au RCT. Extrait:

« Cela m’a libéré l’esprit. Je savais que je voulais absolument prolonger ici. Ma vie est à Toulon et mon coeur est dédié au RCT. C’était Toulon ou rien et j’avais envie de rester auprès de mes équipiers et de ce staff.

En revanche, ce n’est pas parce que j’ai prolongé que je vais me relâcher. Je veux rendre la confiance des gens. Tous les jours je veux faire plus pour aider l’équipe et rendre les supporters heureux. Je veux montrer de quoi je suis capable et je suis sûr que cette équipe peut aller haut si elle se qualifie pour la phase finale. »

Pour conclure, Beka Gigashvili savoure la victoire bonifiée remportée contre Montpellier, le week-end dernier. Extrait:

« Le succès face à Montpellier a libéré le groupe. Cela fait un moment qu’on était en galère et qu’on perdait des matches à notre portée. On va à Bayonne avec la volonté d’encore avancer. Nous sommes prêts dans les têtes à livrer un grand match. Il n’y a pas de secret : on est dans les six, mais il y a de nombreuses victoires à aller chercher pour confirmer cette place. Le contexte sera particulier et l’excitation maximale. Ce succès avec le bonus est notre match référence dans l’efficacité et l’agressivité. »

Publicité

17 Commentaires