Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Clermont

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Clermont

10 janvier 2023 - 10:27

4 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le staff Clermontois a appris que l’ailier international Français Damian Penaud n’allait pas pouvoir jouer contre les Tigers de Leicester, vendredi soir à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.

Victime d’une blessure à une jambe, ce-dernier sera écarté des terrains pendant au moins deux semaines.

Il ne pourra donc pas rejouer avec l’ASM avant la fin du mois de mars puisqu’il va prochainement rejoindre le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations. Il sera d’ailleurs rétabli à temps pour le premier match du Tournoi contre l’Italie, programmé le 5 février.

Autre mauvaise nouvelle pour Clermont : la blessure de Kévin Viallard touché à une épaule en début de semaine.

Le demi-de-mêlée Clermontois sera écarté des terrains pendant environ deux mois.

Un coup dur pour l’ASM qui ne pourra pas s’attacher les services d’un joker médical et devra compter sur le numéro 9 des Espoirs, Tom Chazarin, Baptiste Jauneau étant fortement pressenti pour particuiper au Tournoi avec les Bleuets, selon La Montagne.

Enfin, Rugbyrama annonce qu’Arthur Iturria, Tomas Lavanini et Yohan Beheregaray ne devraient pas être aptes pour le match contre Leicester.

En revanche, Paul Jedrasiak et George Moala seront de la partie.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. MerciJojo63 10 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Bon ben c’est acté, Damian ne veut plus jouer pour L’ASM, certainement la peur de se blesser avant le tournoi… Et je pense qu’on ne le verra pas beaucoup non plus d’ici la fin de saison… Ce qui n’est peut-être pas plus mal vu son rendement et s’il n’est plus motivé pour jouer pour nous…

    J'aime 13
  3. ASMCA31 10 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Oh, mince alors, Kevin Viallard ne pourra pas jouer…
    Comment allons-nous nous en sortir ?

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • MerciJojo63 10 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Oui mais d’après ce qu’ils disent Jauneau sera avec les jeunes donc on fait appel au 4ème dans la hiérarchie donc ça peut poser problème…

  4. Sylvestre Twester 11 janvier 2023 at 16h- Répondre

    De toute façon Clermont a fait une croix sur la champion’s cup. Donc cela ne devrait pas trop les déranger. Quant à Penaud M. Marti commence à se poser des question sur le fantastique recrutement qu’il a réussi à décrocher au détriment de La Rochelle.

  5. Publicité