Les « Minots de Mayol » dégainent contre la direction du RCT et visent les délocalisations au Vélodrome !

Les « Minots de Mayol » dégainent contre la direction du RCT et visent les délocalisations au Vélodrome !

Le lundi 16 janvier 2023 à 23:05 par David Demri

52 Commentaires

Publicité

Le groupe « Les Minots de Mayol » est composé de quelques supporters du Rugby Club Toulonnais préférant rester anonymes sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, ces-dernier ont décliné l’invitation du club Varois à une réunion avec le staff technique du RCT et une partie de la direction du club pour débattre autour des résultats délicats de l’équipe depuis le début de la saison.

Dans un communiqué, « Les Minots de Mayol » ont expliqué préférer garder ce côté indépendant et insaisissable pour dénoncer certaines décisions prises par la direction du club qui leur semblent inappropriées.

Via leur compte Twitter, « Les Minots de Mayol » se sont attaqués ce lundi aux délocalisations du Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille.

Ces-derniers expliquent à travers divers arguments pourquoi le RCT doit absolument arrêter ces délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille en cette période délicate pour le XV de le Rade.

Pour rappel, deux délocalisations à Marseille sont programmées cette saison : contre Toulouse le 18 février prochain et contre le Stade Rochelais le 6 mai prochain.

Voici le message publié par ce groupe indépendant :

« Pourquoi la 2e délocalisation annoncée par le RCT contre Toulouse au Vélodrome est une énorme connerie.

1 Une trahison des supporters : Avant le lancement de la campagne d’abonnement, le club n’annonce qu’une seule délocalisation. Les groupes de supps sont mis devant le fait accompli d’une 2e délocalisation après le lancement de la campagne d’abos….

Malgré une réunion avec le club où l’ensemble des groupes de supporters s’est prononcé contre cette délocalisation, le club a maintenu son choix.

2 Un non-sens économique Lorsque Mourad B. avait mis en place les délocalisations, cela avait du sens car Mayol était bien plus petit qu’actuellement, le nombre d’abonnés très élevé et il n’y avait environ que 3000 places « libres » à vendre pour chaque match. Aujourd’hui Mayol fait peine à voir tant il sonne creux. La priorité nous semble devoir être mise sur le remplissage de NOTRE temple, sur son animation, sur une réponse plus forte à la crise économique qui touche les supporters. Un lien doit être recréé avec le Peuple Rouge & Noir.

3 Un non sens calendaire A partir du moment où Canal+ a décidé de positionner ce Toulon/Toulouse en février, en plein doublon, pourquoi s’entêter à tout prix ? Comment imaginer un seul instant remplir 67k places face à une équipe B du ST en plein hiver ?

Pire, jouer dans un Vélodrome qui sera à moitié vide, risque de favoriser l’adversaire et de donner l’image d’un RCT dépressif et déprimant. RECENTRONS-NOUS SUR NOTRE TEMPLE, MAYOL, redevenons une citadelle bouillonnante et imprenable ! Qui a peur de venir à Mayol désormais ?

4 Retrouver du lien avec TOUS les supporters Même s’il est pratique d’avoir des têtes de gondoles avec les présidents de clubs de supporters, les groupes ne représentent qu’une petite minorité du Peuple Rouge & Noir. Car aujourd’hui, les chiffres sont sans appel :

Le CA a baissé de 30% entre 2020 et 2021 et de plus de 50% entre 2018 et 2021. On le doit notamment à la forte baisse de la billetterie et du merchandising autour du club. Pourquoi ? Les supporters ne se reconnaissent plus dans leur club. Jouons sur les vraies valeurs du RCT..

Travaillez sur l’identité Toulonnaise avec des Toulonnais, et pas avec des boites de com’ Parisiennes capables de sortir des daubes telles que « Parce que notre caractère méditerranéen nous rend plus forts. »

Délaissez le metavers, qui ne fait rêver que ceux qui veulent en vivre après avoir échoué avec le bitcoin. Créez un DIALOGUE DIRECT entre l’ensemble des supporters et la direction / le staff. Rendez aux Toulonnais leur fierté de supporter le RCT. »

Publicité

52 Commentaires