Les « Minots de Mayol » dégainent contre la direction du RCT et visent les délocalisations au Vélodrome !

Les « Minots de Mayol » dégainent contre la direction du RCT et visent les délocalisations au Vélodrome !

16 janvier 2023 - 23:05

53 Commentaires

Publicité

Le groupe « Les Minots de Mayol » est composé de quelques supporters du Rugby Club Toulonnais préférant rester anonymes sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, ces-dernier ont décliné l’invitation du club Varois à une réunion avec le staff technique du RCT et une partie de la direction du club pour débattre autour des résultats délicats de l’équipe depuis le début de la saison.

Dans un communiqué, « Les Minots de Mayol » ont expliqué préférer garder ce côté indépendant et insaisissable pour dénoncer certaines décisions prises par la direction du club qui leur semblent inappropriées.

Via leur compte Twitter, « Les Minots de Mayol » se sont attaqués ce lundi aux délocalisations du Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille.

Ces-derniers expliquent à travers divers arguments pourquoi le RCT doit absolument arrêter ces délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille en cette période délicate pour le XV de le Rade.

Pour rappel, deux délocalisations à Marseille sont programmées cette saison : contre Toulouse le 18 février prochain et contre le Stade Rochelais le 6 mai prochain.

Voici le message publié par ce groupe indépendant :

« Pourquoi la 2e délocalisation annoncée par le RCT contre Toulouse au Vélodrome est une énorme connerie.

1 Une trahison des supporters : Avant le lancement de la campagne d’abonnement, le club n’annonce qu’une seule délocalisation. Les groupes de supps sont mis devant le fait accompli d’une 2e délocalisation après le lancement de la campagne d’abos….

Malgré une réunion avec le club où l’ensemble des groupes de supporters s’est prononcé contre cette délocalisation, le club a maintenu son choix.

2 Un non-sens économique Lorsque Mourad B. avait mis en place les délocalisations, cela avait du sens car Mayol était bien plus petit qu’actuellement, le nombre d’abonnés très élevé et il n’y avait environ que 3000 places « libres » à vendre pour chaque match. Aujourd’hui Mayol fait peine à voir tant il sonne creux. La priorité nous semble devoir être mise sur le remplissage de NOTRE temple, sur son animation, sur une réponse plus forte à la crise économique qui touche les supporters. Un lien doit être recréé avec le Peuple Rouge & Noir.

3 Un non sens calendaire A partir du moment où Canal+ a décidé de positionner ce Toulon/Toulouse en février, en plein doublon, pourquoi s’entêter à tout prix ? Comment imaginer un seul instant remplir 67k places face à une équipe B du ST en plein hiver ?

Pire, jouer dans un Vélodrome qui sera à moitié vide, risque de favoriser l’adversaire et de donner l’image d’un RCT dépressif et déprimant. RECENTRONS-NOUS SUR NOTRE TEMPLE, MAYOL, redevenons une citadelle bouillonnante et imprenable ! Qui a peur de venir à Mayol désormais ?

4 Retrouver du lien avec TOUS les supporters Même s’il est pratique d’avoir des têtes de gondoles avec les présidents de clubs de supporters, les groupes ne représentent qu’une petite minorité du Peuple Rouge & Noir. Car aujourd’hui, les chiffres sont sans appel :

Le CA a baissé de 30% entre 2020 et 2021 et de plus de 50% entre 2018 et 2021. On le doit notamment à la forte baisse de la billetterie et du merchandising autour du club. Pourquoi ? Les supporters ne se reconnaissent plus dans leur club. Jouons sur les vraies valeurs du RCT..

Travaillez sur l’identité Toulonnaise avec des Toulonnais, et pas avec des boites de com’ Parisiennes capables de sortir des daubes telles que « Parce que notre caractère méditerranéen nous rend plus forts. »

Délaissez le metavers, qui ne fait rêver que ceux qui veulent en vivre après avoir échoué avec le bitcoin. Créez un DIALOGUE DIRECT entre l’ensemble des supporters et la direction / le staff. Rendez aux Toulonnais leur fierté de supporter le RCT. »

Publicité

53 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bibou 16 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Totalement d’accord.

    J'aime 82
    J'aime pas 10
    • Nebro83 16 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Bien sûr qu’on est d’accord sur le constat concernant cette délocalisation ridicule… aller se peler le c.. au velodrome pour voir s’affronter deux équipes bis, je pense qu’ils sont optimistes quand ils parlent d’un Stade a moitié vide.
      Cependant, si ils veulent être crédibles, ils doivent se « démasquer » et aller a la rencontre des dirigeants.
      Ils critiquent les clubs de supporters (petite minorité? Faut voir. Combien d’adhérents? combien d’abonnés ?) mais eux, ils sont qui? Ils représentent quoi? Et tout ça pour dire la même chose que ces clubs de supporters…

      J'aime 46
      J'aime pas 29
      • Dédé 17 janvier 2023 at 00h- Répondre

        Les discours qu’ils tiennent sont bien plus incisifs que ceux des Mordus ou des fadas tu m’excuses
        C’est vrai que quand t’es pas lié au club du tout par un contrat t’es libre de dire ce qui te chante même si ces déplaît

        J'aime 63
        J'aime pas 12
        • morpheus_RCT83 17 janvier 2023 at 07h- Répondre

          …et que tu restes bien anonyme derriere ton clavier en prétendant representer du monde alors que personne n’en sait rien, même si pour le coup la délocalisation pour Toulouse est difficilement compréhensible, leur méthode de soi disant garder l’indépendance juste en restant anonyme pose question…

          je ne suis pas toujours d’accord avec les associations de supporters mais elles au moins elles se bougent pour animer le stade, pour organiser les déplacements, et pour moi, sont bien plus respectable qu’un anonyme qui se paluche derrière son écran (et oui je sais j’utilise aussi un pseudo 😉 )

          J'aime 33
          J'aime pas 22
          • Dédé 17 janvier 2023 at 09h

            Eh oui au final tu te paluches derrière ton écran, tout comme eux. Je n’ai jamais lu qu’ils revendiquaient représenter tous les supporters.

            C’est un groupement de personnes qui communique son avis.

            Ce qui te pose problème en fait c’est juste que ça ait de l’écho médiatique.

            Moi je m’en réjouis, peu importe qui est derrière, car cela fait bien longtemps qu’aucun groupe de supporters, exception faite des FDB par moments, ne met plus la pression sur la direction du club, et pourtant y a de quoi.

            J'aime 32
            J'aime pas 7
          • Bibou 17 janvier 2023 at 09h

            En tout cas à voir comme le président des Mordus rage sur Facebook, ils ont piqué juste. Il y a des présidents bien installés à profiter des petits fours et des invitations d’après match qui se sentent remis en question.

            Quand on s’est compromis avec une direction, qui je le rappelle, n’est PAS l’incarnation du Rugby Club Toulonnais, mais des dirigeants / des salariés qui ne sont que de passage, on ne joue pas son rôle.

            Les groupes de supporters devraient défendre avant tout l’institution RCT et pas les intérêts financiers / egotiques d’un petit groupe de dirigeants qui chient, disons-le, sur notre passé, et sur notre avenir, rappelons-nous des palanquées de minots qui ont été poussés dehors.

            J'aime 27
            J'aime pas 9
          • Lou provençau 17 janvier 2023 at 11h

            100% d’accord avec toi Bib*ou. Le président des mordus n’est pas celui qui ira au front pour les supporters mais bien l’inverse.

            J'aime 14
            J'aime pas 2
      • Zouz 17 janvier 2023 at 10h- Répondre

        Quand je vois le président des z’acrau qui mange dans la main de Lemaitre à chaque déclaration, ils ont bien raison de rester anonyme

        J'aime 22
        J'aime pas 7
        • Lou provençau 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

          100% d’accord

          J'aime 13
          J'aime pas 5
      • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Je suis abonné de trés longue date. Je n’ai jamais rater volontairement un match même délocalisé !
        Cette année je n’irai pas aux deux matchs du Vélodrome en guise de contestation et je ne donnerai pas mes places a d’autres…
        Faites en autant !
        Vous verrez, si personnes ne suis la direction du RCT.
        La direction sera bien obligé d’écouter le peuple Toulonnais.

        J'aime 8
        J'aime pas 4
    • math1907 17 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Qu’un groupe de supporters préférant rester anonyme demande à ce que le club joue plus sur leur identité c’est pas banal !!!!!!

      J'aime 39
      J'aime pas 10
    • Airct 17 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Bonjour, aberration que le match RCT /Toulouse se joue à Marseille, je pense que tout le monde est d’accord avec cela, équipe sans aucun internationaux, les blessés, il y aura sur la pelouse vraiment aucun titulaire indiscutables dans les deux équipes, il ne faut simplement pas y aller. Quand aux minots de Mayol, il représente combien de membres? Même pas une vingtaine de personnes, donc il ne pèse absolument rien, et c’est pour cela qu’il ne vont pas aux réunions. Et pourquoi pas les retraités de Mayol? Moi j’en fais partis. Allez les retraités on prend le pouvoir?

      J'aime 19
      J'aime pas 12
      • Lou provençau 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Tu te trompes, le nombre d’adhérent n’est pas significatif. Autour de moi nous sommes nombreux à partager leur idées et approuver leur posts.

        J'aime 15
        J'aime pas 5
    • Lou provençau 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

      totalement d’accord les minots de Mayol.

      J'aime 12
      J'aime pas 6
    • Lou provençau 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Les Minots de Mayol ont mon soutien car eux au moins n’ont pas peur de dire les vérités. Certaines assos de supporters pourtant bien garnis en adhérents ne font pas grand chose à part profiter des petits fours lors des réception. L’animation pourrie à Mayol est de leur responsabilité.

      J'aime 13
      J'aime pas 7
    • math1907 17 janvier 2023 at 15h- Répondre

      Autant c’est Colazzo qui fait le c.. tout seul derrière son PC !!!!
      Forcément il est obligé de rester anonyme et de décliner les invitations aux réunions !!!!!

      J'aime 5
      J'aime pas 4
  3. Pitoumacfly 16 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Sur ce sujet je suis entièrement d’accord !

    J'aime 35
    J'aime pas 5
    • Don Juan 16 janvier 2023 at 23h- Répondre

      Le metavers c quand même par exemple 200 milliards de vue sur les sites porno par an et a peu près 100 milliards de dollars de recette. Donc les minots, faut prendre des cours d’eco d’urgence et s’occuper des marchés porteurs. Pour le moment, c pas celui du RCT qui fait rêver.

      J'aime 9
      J'aime pas 29
      • Aurélien 16 janvier 2023 at 23h- Répondre

        Le Metavers c’est un flop retentissant qui a poussé Facebook a licencier 11.000 employés. Il n’y a absolument personne dessus, connecte toi dessus, c’est vide.
        Cela marchera peut être dans 10 ans mais aujourd’hui le Metavers n’intéresse personne.
        Pour regarder du porno t’as pas besoin du Metavers mais ça je pense que tu le sais deja !

        J'aime 44
        J'aime pas 3
      • Sergio B 17 janvier 2023 at 12h- Répondre

        Que vous le vouliez ou non, le  » président déconnecté  » a sauvé le club lors du rachat…..et continue à mettre bcp d argent dans le club (voir les comptes du rct sur societe.com et faites vous expliquer par un copain comptable l énormité de l effort).
        Après, qu un petit groupe fasse des déclarations tapageuses (dont certaines justifiées) c est un non évènement et ça n est pas ça qui fera vivre le club dans les prochaines années
        Mais ça occupe et ça fait parler (et ecrire) la preuve…….

        J'aime 5
        J'aime pas 8
        • Aurélien 17 janvier 2023 at 16h- Répondre

          C’est lui qui le dit, lis le livre de Mourad, il explique autre chose. Mais j’imagine que tu as quelques raisons de caresser le président dans le sens du poil 🙂

          Quand on gère une entreprise qui perd 10M€ par an, est-on un bon gestionnaire ? On reprochait à Mourad de mal gérer mais lui faisait en sorte de toujours être proche de l’équilibre, il ne pouvait pas se permettre de mettre 10M€ par an de sa poche, donc il vivait dans l’économie réelle.

          Le RCT aujourd’hui a fait le choix de ne plus l’être.

          J'aime 6
          J'aime pas 3
  4. Marco 16 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Je supporte ce club de supporters ce qu aucune autre associations n’a le courage de dire pour des raisons qui m’échappent. Sûrement un financement ou appui de la direction pour les autres clubs ?

    Une seul chose où je en suis pas d’accord arrêtons avec nos toulonnais, notre centre est encore en rodage et ne sort presque personne. Donc allons piocher chez les autres les bon jeunes au lieu de créer cette toulonitude qui nous amène la où on en est avec des prolongations de Smaili Setiano et tous les autres qui ont des passe droits vu leurs niveaux.

    J'aime 37
    J'aime pas 8
  5. Laseyne83 17 janvier 2023 at 05h- Répondre

    Équipe B du stade toulousain … jdirai plutôt l équipe C ..car avec une quinzaine de joueurs sélectionnés et les blessés il reste plus grand monde

    J'aime 15
    J'aime pas 7
  6. desmorct 17 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Les delocasitations quand le club marche bien ok pour aggrandir ton marche, mais quand le club est moribond deja remplir son stade et vu le jeu deploye en cemoment , ce n’est pas gagne

    J'aime 29
    J'aime pas 5
    • math1907 17 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Les problème c’est que visiblement en ce moment Mayol sonne un peu creux, alors pouvoir remplir correctement le vélodrome (il y aurait toujours les toulonnais qui seraient allés à Mayol), avec des marseillais (même si il viennent voir les Toulousains), et des supporters toulousains, et bien économiquement ça peut êtres un petit plus pour les finances !!!!

      J'aime 11
      J'aime pas 7
      • Lou provençau 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

        Tous les marseillais que je connais supportent le RCT et pas Toulouse, je ne sais pas d’où tu sors ce genre d’idée.

        J'aime 7
        J'aime pas 6
        • ralax31 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

          on ne doit pas connaître les même parce ceux que je connais soutiennent le ST

          J'aime 1
          J'aime pas 4
        • math1907 17 janvier 2023 at 15h- Répondre

          J’ai dis viendraient voir, pas forcément supporter !!!!!

          Les marseillais pour une grande majorité ils en ont rien à faire du RCT !!

          Si le RCT a de bons résultats ils sont contents de pouvoir aller brailler le pilou pilou au Vélodrome et les supporter, mais si le RCT n’a pas de bons résultats il y a de fortes chances pour que cette année ce soit surtout la possibilité de voir jouer ne serait ce que l’équipe B du ST, qui les pousse à aller voir ce match de rugby !!!!???

          J'aime 4
          J'aime pas 3
  7. bibou83OO 17 janvier 2023 at 07h- Répondre

    En ce qui me concerne je suis abonné de longue date mais je n’irai pas à Marseille car j’habite à 80 kms de Toulon donc il faut ajouter le distance Toulon – Marseille.

    Je perds de ce fait 2 matchs sur mon abonnement.

    Je suis à fond derrière « les minots de Mayol » !!

     

    Merci Président !

    J'aime 44
    J'aime pas 9
  8. Ritou du Pradet 17 janvier 2023 at 07h- Répondre

    1 abonné sur 2 ne se déplacera pas. Déjà pas fan de recevoir chez les marseillais mais alors cette année alors qu’on cherche a retrouver notre adn… on fait du marketing

    J'aime 28
    J'aime pas 4
    • NANA 17 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Super d’argumenter sur une baisse de fréquentation entre 2020 et 2021 et entre 2018 et 2020.. c’est occulter l’impact du Covid et des stades vides…à cette période. C’est montrer que ce groupe n’a aucune réflexion autre que celle de critiquer.

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  9. Tomprice83 17 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Pour faire capoter les délocalisations, la seule solution,il ne faut pas se déplacer. Le top 14 pour nous est tres mal engagé. Non seulement le jeu proposé nous emballe pas,en plus à 21 h,pour jouer quoi ?une 8 eme place…

    J'aime 28
    J'aime pas 5
  10. Eric 17 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Déplacement pipeau.
    Déjà j’ai pris un abo ne comportant qu’une déloc.
    Normalement le club devrait proposer un remboursement aux abonnés sur la deuxième délocalisation.. On attends cette proposition du club.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  11. Cyril 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Soutien à eux, mais par contre il faudrait qu’ils se rendent aux réunions pour énoncer ces propos de vive voix au RCT. Il faut faire plier la direction et c’est pas à coup de twit qu’ils y arriveront.

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  12. Danslaverte 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Tellement vrai ! Et ils ne parlent pas de joueurs ou de recrutement…Que l’approche économique, identitaire et logistique. Bref, qu’on en pense ce qu’on veut ils sont dans le vrai. Après tout est discutable, qu’on s’attache à leur indépendance, à leur communication ou autre, mais l’essentiel est dans les vérités déclamées…

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  13. dede89 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Déjà priver Mayol de ces deux matches n’est pas justifiable mais vu notre niveau actuel ça équivaut à jouer ces deux matches à l’extérieur !

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  14. freresviking 17 janvier 2023 at 08h- Répondre

    de plus, nous préparons nos meilleurs joueurs pour les échéances de l’équipe de France mais à contrario qui aide le club à sans sortir ? canal+ et ses matchs le dimanche à 21h00, la fédé et ce match phare contre Toulouse programmé pendant les doublons. Personnes ne tape du poing sur la table et nous supporters au sang chaud nous avons du mal à nous reconnaitre dans cette passivité.

    J'aime 18
  15. Pitoumacfly 17 janvier 2023 at 09h- Répondre

    HS woki forfait pour les six nations…

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  16. danyc83 17 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Je suis abonnée et je n’irai pas au vélodrome en février qui plus est à 21 H… Vraiment l’impression de m’être fait avoir sur cette 2ème délocalisation.

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  17. guitou 83 17 janvier 2023 at 09h- Répondre

    equipe c du st !!!

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  18. Danslaverte 17 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Attention quand même à l’équipe C ou D du Stade Toulousain… On n’est pas au top en ce moment pour négliger une équipe C… Restons très très prudents…

    J'aime 18
    J'aime pas 4
  19. boom09 17 janvier 2023 at 10h- Répondre

    je pense que ce groupe de supporters : MINOTS ? qui nous parle de metavers , qui est avant tout un terme de science fiction , de jeux video ou de fanzine ,3D, ECT et surtout de monde virtuel et qui desire rester ANONYME est PARADOXAL ! Meme si certains themes comme la delocalisation de ce match au velodrome paraissent d’actualité et bien argumentés ! Cependant je reste tres perplexe et dubitatif sur les boites de com parisiennes et autres , ce n’est pas tout à fait INSIGNIFIANT ? çà me parait venir de minots Déçus ? OU STIMULéS par une personne qui est surement aigri et acerbe !

    J'aime 10
    J'aime pas 10
    • Aurélien 17 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Ils parlent de metavers car le RCT a annoncé en grande pompe un investissement financier assez notable avec l’achat d’un terrain dans le metavers, qui s’avère malheureusement être un flop.

      J'aime 15
      J'aime pas 4
  20. Gazout 17 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Cette delocalisation lésé l économie environnementale de mayol d ou l agacement de temp qui a son mot à dire
    Pour le club c est benef même si il n y aura pas d affluence record

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • Bibou 17 janvier 2023 at 10h- Répondre

      On me parle dans l’oreillette de 10.000 places vendues, + les abonnés… il va falloir en offrir à tour de bras à tout le monde des places.

  21. marc 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    A fond les minots, continuez l’avenir et les garants des valeurs de ce club c’est vous, pas un monsieur de 84 ans totalement déconnecté de la réalité d’ici !

    J'aime 11
    J'aime pas 10
    • Garofe 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

      heureusement que le monsieur de 84 ans il est là pour permettre au RCT d’exister ! vous croyez que l’argent tombe du ciel ?

      J'aime 5
      J'aime pas 6
      • marc 17 janvier 2023 at 16h- Répondre

        Vous croyez que c’est le seul investisseur au monde ? Brive a trouvé un milliardaire, Brive ! Altrad à Montpellier, Wild au Stade Français, Fabre à Castres… Allo réveillez-vous, le Top 14 est rempli de mécènes !

        J'aime 5
        J'aime pas 3
        • mm8382 22 janvier 2023 at 16h- Répondre

          Cela aurait peut-être pu être un autre investisseur… peut-être, ouais… mais ces derniers ne devait sans doute pas se bousculer au portillon contrairement à ce que tu affirmes post après post…

          À l’époque, Boudjellal était bien content de pouvoir compter sur Lemaitre pour le sortir lui (et le RCT) de l’ornière !

          Certes, le RCT doit beaucoup, énormément même, à Boudjellal et à son audace, son flair et parfois, un peu de chance…
          La première moitié de la décennie 2010 fut en effet assez dingue à vivre pour les supporters Toulonnais.

          Mais la fin de l’ère Boudjellal fut bien moins à son avantage…
          Trop facile de dézinguer la direction actuelle (qui n’est certes pas exempt de tous reproches…) et d’idéaliser la précédente !

          Beaucoup de très mauvaises décisions ont été prises et nombre de choix discutables ont été faits après 2015 / 2016 :
          – instabilité chronique,
          – recrutement moins pertinent,
          – valse des entraîneurs ayant mis les finances du club dans le rouge,
          – vente de certains joueurs pour justement renflouer les caisses (Gill, Tuisova… beaucoup ont la mémoire courte !),
          – aucune fondation pérenne pour préparer l’avenir du club, la formation à long terme… pour succéder aux stars recrutées au cours de la première moitié des années 2010…

          Bref… après lui, le déluge ?

          L’arrivée de Lemaitre lui a enlevé de sacrées épines du pied et lui a, en plus, épargné d’avoir à gérer le club et les conséquences de certaines de ses décisions passées pendant les « saisons Covid » en 2020 – 2021…

          Quant à Lemaitre, dont tout le monde exige la « démission » …comme si cela c’était possible.

          Oui, c’est tout à fait vrai, il a pu faire des erreurs, des choix paraissant discutable vu de l’extérieur… mais lui a eu les reins assez solides pour rattraper les conséquences de certaines décisions prises à l’emporte pièce par Boudjellal avant son arrivée…

  22. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Je suis abonné de trés longue date. Je n’ai jamais rater volontairement un match même délocalisé !
    Cette année je n’irai pas aux deux matchs du Vélodrome en guise de contestation et je ne donnerai pas mes places a d’autres…
    Faites en autant !
    Vous verrez, si personnes ne suis la direction du RCT.
    La direction sera bien obligé d’écouter le peuple Toulonnais.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  23. Garofe 17 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Les Minots de Mayol se plaignent de ne pas être entendus…mais ils déclinent une invitation à la discussion ? Très bon pour critiquer derrière un écran visiblement. Par contre quand il s’agit de faire des propositions concrètes il n’y a plus personne.
    Les gens sont aigris, ils n’ont aucune idée de ce qu’est gérer un club et payer de sa poche pour des supporters bidons.

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  24. Archibald 17 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Les minots de Mayol…. S’il faut, il y a un seul mec qui se la pete…
    Cette histoire d’anonymat ne tient pas la route.
    Qui se la pete et qui nous raconte des histoires, plus celles qu’il a envie de croire que la réalité.
    Il parle de la baisse du CA du club, où prend t-il les chiffres ? Ils ne sont pas publiés…
    Peut-il croire un seul instant que le Président gère mal son affaire ? Peut-il croire et essayer de nous faire avec ses savants calculs, que la délocalisation à Marseille rapporte moins qu’un match à Mayol ?
    On peut dire tout ce que l’on veut sur le Président, mais pas qu’il ne sache pas compter !
    Et s’il ne savait pas compter, soyez rassurés les (le) minots, il a tous les chiffres et il est entourés d’une armée de comptables, vous (toi) vous n’avez même pas la table… Voyez ce qu’il reste !

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  25. toulontoujours 17 janvier 2023 at 16h- Répondre

    « jouer dans un Vélodrome qui sera à moitié vide »
    Pour Info, un stade (Orange) Vélodrome à moitié vide accueille plus de spectateur qu’un stade Mayol plein à craquer.
    Regardez les affluences des matchs délocalisés à Marseille et vous comprendrez l’intérêt financier du Club.
    Pour les supporters, n’oubliez pas que :
    1 – Beaucoup de supporter du RCT ne sont pas sur Toulon et son agglomération
    2 – Que pour les supporters toulousains qui n’habitent pas la région toulonnaise Marseille est plus accessible que Toulon.
    Après « j’entends » les arguments des anti délocalisation mais ils oublient souvent que le RCT se veut un club de dimension régionale (et je pense qu’il l’est) et que cela implique quelques délocalisations.
    Et pour ceux qui auraient des problèmes de transport alors là la balle est du côté du RCT, pour par exemple, assurer un transport gratuit, au minimum à ceux qui achète un billet par exemple.

  26. Publicité