Les mots forts de Denis Charvet au sujet de Fabien Galthié

Les mots forts de Denis Charvet au sujet de Fabien Galthié

24 novembre 2021 - 21:34

3 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Super Moscato Show ce mercredi après-midi, le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a souhaité rendre un très bel hommage au sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.

Selon lui, sans Fabien Galthié, l’équipe de France n’aurait pas joué à un tel niveau de jeu contre les All-Blacks. Extrait:

« Fabien Galthié est un grand professionnel. C’est un gars qui dort et qui mange rugby comme l’était Jacques Fouroux ou Bernard Laporte. Ils se ressemblent étrangement les trois. Sa vie c’est le rugby et surtout, il a une connaissance du terrain différente des autres et c’est ce qui amène l’équipe de France à ce niveau-là. Je suis convaincu que sans lui, on ne serait pas à ce niveau-là. J’en suis convaincu à 100%. Il a trouvé les hommes avec qui travailler et avec qui progresser. Il ne réussit pas tout seul. Puis d’un staff qui ne coûtait pas très cher à la Fédération, on est passé à un staff qui coûte très cher à la Fédération. Et ça, il faut remercier Bernard Laporte qui a répondu à la demande de Fabien Galthié. Ils ont mis les moyens ! »

S’il concède que Fabien Galthié a également des limites notamment sur le plan humain, en revanche, Denis Charvet explique que le technicien Français a drôlement bien géré cette Tournée d’automne. Extrait:

« Après, on connait ses limites. Humainement il n’est pas bon car parfois il s’emporte et et il est un peu jojo. On touche ses limites. Mais en équipe de France, quand tu es sélectionneur, tu n’as pas besoin de cela. Tu arrives à gérer cela. Tu es 12 semaines avec les mecs, tu as des gars autour, tu es dans le confort. Mais il sait où il va ! Il a un mis en place un jeu qui lui réussit, il essaie des choses avec notamment l’association Ntamack-Jalibert. Ensuite, contre la Géorgie il met Ntamack à l’ouverture à la 55ème minute car il débutera contre les Blacks. Il prend ses responsabilités et derrière ça marche car Ntamack a été énorme contre les Blacks. Après, bien évidemment qu’il a une génération dorée. Ce que fait Ntamack contre les Blacks, ce n’est pas grâce à Galthié ! Si tu n’as pas les hommes, tu ne pourras pas gagner la Coupe du monde. Je suis certain que si Fabien Galthié n’était pas là aujourd’hui, on n’aurait pas eu ce niveau-là contre les Blacks. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 25 novembre 2021 at 08h- Répondre

    *De ton plein avis , DENIS !…* Fabien à enfin trouvé son véritable élément pouvant amplement lui convenir . Il est vraiment fait pour ce *Job* , il le savait , il l’attendait même avec impatience . On le sent fort bien , qu’il est en train de se faire grandement plaisir . L’ EdF à elle seule , est devenue son jouet préféré et qu »avec beaucoup de dextérité il sait faire fonctionner . Et finalement , c’est du grand bonheur pour tout le monde . Que tout ça puisse continuer à aller plus que de l’avant , car vraiment pour le moment , nous nous régalons et réjouissons pleinement !..

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  3. Lapujade 25 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Il faudrait urios alors là le top …

  4. LAURENT 26 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Bien vu Lapujade: Urios est un vrai manager d’hommes et il comblerait ce manque auprès de FG, comme l’avait fait en son temps le regretté Bechu au MHR.
    Cela dit, je pense que Ibanes joue un peu ce rôle et pas evident que l’ours (que j’adore!)bordelai accepterait….

  5. Publicité