Les mots forts de Gabin Villière : « On a pris la marée de partout, on s’est fait massacrer ! »

Les mots forts de Gabin Villière : « On a pris la marée de partout, on s’est fait massacrer ! »

11 janvier 2024 - 12:43

17 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite concédée par le RCT sur la pelouse de Montpellier, dimanche dernier (27-17).

Il essaye d’expliquer cette défaite très frustrante contre la lanterne rouge du Top 14. Extrait:

Quand tu ne peux pas t’appuyer sur ton attaque ni sur ta défense, ça devient compliqué de gagner un match. Pourtant, je nous sentais dedans. On a fait des fautes bêtes, on a beaucoup subi en première mi-temps, on est resté chez nous sans jouer au pied, alors qu’on voulait les mettre sous pression avec des ballons hauts. Tout ça, ça met l’adversaire en confiance. Montpellier est parti devant et ça a été compliqué de recoller.

Il a cependant rapidement senti que son équipe était dans un jour « sans ». Extrait:

Un peu, oui. Même si après chaque essai, on essaye quand même de se retrouver dans l’en-but pour basculer sur du positif. C’est important. L’objectif, c’est de ne pas ruminer sur l’action qui vient de se passer. On est capable de le faire, mais sur ce match, à aucun moment on a créé quelque chose. On voit bien qu’offensivement, on a été… (il souffle) très pauvre. On ne s’est pas trouvé, on a jamais gagné la ligne et à partir de là, ça devient vite injouable.

Il n’arrive d’ailleurs pas à expliquer ce manque de créativité en attaque et les errements défensifs du RCT. Extrait:

C’est difficile d’accabler une seule personne. Mais sur tous les rucks de ce match, qu’ils soient offensifs ou défensifs, on s’est fait massacrer. On a pris la pression et la marée de partout. Je ne sais pas comment l’expliquer parce qu’en allant à Montpellier, on savait à quoi s’attendre. Encore plus contre une équipe qui n’est pas à sa place, en fond de tableau, et qui joue avec la peur. On savait qu’ils allaient se retrouver dans le combat et la défense. On s’était préparé, mais visiblement, ça n’a pas suffi.

Pourtant, il affirme que tous les joueurs se donne à 100% aux entrainements. Extrait:

Tous les mecs font le taf et se donnent. À chaque fois, on met la disquette physiquement et mentalement. Je pense qu’on y est. Les joueurs assument leur place, leur rôle. Même si on se devait de rendre une copie plus propre, plus sérieuse, plus conforme à notre équipe, on n’a pas forcément manqué de leaders. En tout cas je ne trouve pas.

Il ne le cache pas : cette défaite est très difficile à avaler. Extrait:

J’avoue que celle-là, elle est plus compliquée à avaler. On ne ramène rien de ce déplacement où on n’a vraiment rien fait. Offensivement, comme défensivement, on s’est fait marcher dessus. Alors qu’il y avait la place, je pense, de faire quelque chose. C’est frustrant, encore. Sur ce match, à part se remettre des doutes inexistants, il n’y a pas grand-chose à en tirer.

Publicité

17 Commentaires

  1. Mat 11 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Surtout dans l intelligence et la gestion .

  2. solpat83 11 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Malheureusement je crains que ce soit pas le dernier match où vous allez vous faire marcher dessus.(un match ça peut aller,les deux matchs suivant c’est une mi temps moyens ,l’autre mi temps catastrophique et ainsi de suite) voilà c’est mon ressenti

  3. FLAT 6 11 janvier 2024 at 13h- Répondre

    ca fait 5 ou 6 saisons que Toulon se fait marcher dessus , rien de neuf sous le soleil varois !!

  4. Airct 11 janvier 2024 at 13h- Répondre

    Bonjour, c l’interview du fantôme de Gabin.

  5. Larrade 11 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Pauvre Gabin…l’ombre de lui-même

  6. Jeanfrançois 11 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Toujours les mêmes arguments !!!! Vous les joueurs vous avez toujours pas compris que vos mots depuis maintenant 6 ans vous nous gonflez !!!! Parlez moins et jouer 80 minutes !!!vous êtes soit disant des professionnels et bien vous commettez beaucoup de fautes professionnelles, vous imaginez un chirurgien pour une opération de 2h dire « les 30 premières minutes de l opération je n était pas la, je sais pas pourquoi pourtant j ai 10 ans d études » vous êtes professionnels c est votre métier, je pense pas que ce soit le plus pénible des métiers, alors si à 20 ans 25 ans 30 ans vous arrivez pas à jouer 80 minutes c est qu il y a un véritable problème, alors arrêtez vos bla-bla, j ai l impression que certains de vous (joueurs) avez pris le melon, vous jouez au rugby depuis que vous êtes enfants, vous avez kines entraîneurs sportifs physiques infrastructures exceptionnelles alors merde !!!! Vous n avez aucunes excuses !!!!

    • DURAND 11 janvier 2024 at 15h- Répondre

      C’est quoi ce commentaire bidon… comparaison débile…encore un supporter en bois , allez supporter une autre équipe ignorant!

      • Jeanfrançois 11 janvier 2024 at 17h- Répondre

        C est pas possible encore un supporter de collazo !!!!! MDR

    • Pelissie 11 janvier 2024 at 16h- Répondre

      Il faudrait surtout qu’il ai des ballons pour s’exprimer.

  7. jackylecorse 11 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Gabin , vous êtes indéniablement un fougueux , mais vous laissé beaucoup de jus à vous éparpiller un peu de partout .Ce qui fait que vous n’êtes plus le joueur tranchant que l’on a connu !!!!!!!

  8. RCTWINNER 11 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Pierre MIGNONI l’a suffisamment répété, il ne veut pas disposer de quinze (15) guerriers mais de quarante (40).
    Apparemment sur le match contre Montpellier les guerriers étaient dans le camp opposé, et nous avons subi leur pression durant 80mn.

    A revoir le match, nos joueurs ont certainement compris… (nous l’espérons) leur défaillance offensive et tous leurs errements techniques.

    Nous n’avons pas reconnu notre RCT, surtout en première mi-temps ou nous avons été tardifs sur le déblayage des rucks et lents sur les sorties de balle de la mêlée.
    Si l’on rajoute à cela les passes mal assurées, la coupe est pleine.

    Ce n’est pas une critique, mais une réalité. Certains, dans l’engagement n’y étaient pas.

    L’équipe était mieux structurée en deuxième mi-temps, mais obligée de faire de gros efforts pour pouvoir recoller au score…..Si, nous n’avons pu combler notre retard pour au moins ramener un point de bonus défensif, nous avons dans un effort d’orgueil enlever le point de bonus offensif à Montpellier, qui commençait dans leur staff à se faire des gorges chaudes…..C’est un fait de jeu dont il faudra se souvenir !

    Dixit Gabin  » On savait qu’ils allaient se retrouver dans le combat et la défense. On s’était préparé « .
    Apparemment aussi bien physiquement que moralement tout le monde n’était pas suffisamment préparé , et nous avons laissé Montpellier, prendre au fil des minutes le jeu à son compte.

    Quand l’on a des ambitions , se faire dominer par le dernier du classement reste toujours une amertume difficile à digérer.

    Bien sûr, rien n’est perdu, mais le top 14 est une compétition ou le doute et le relâchement se paye cash. On ne doit pas se permettre en réalisant une contre performance, de donner à nos futurs adversaires encore plus de confiance.

    TOULON à des arguments, mais encore faut il y mettre les bons ingrédients , et cela sur toutes lignes.

  9. Baloune 11 janvier 2024 at 15h- Répondre

    En un an, ce garçon pétrit de qualités surtout dans l’envie, a perdu beaucoup. Je ne me souviens pas s’il dézonait autant. On dirait depuis son retour après sa longue absence qu’il veut en faire beaucoup mais ça n’amène rien si ce n’est un déséquilibre en défense dû à son éparpillement sur le terrain. C’est dommage car c’est un excellent joueur mais il brule ses jokers en ce moment.

  10. PASSIONERCETE 11 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Les experts du clavier sont de sortie…

    • marc 11 janvier 2024 at 15h- Répondre

      Pourtant les experts du clavier faisaient le même constat que Gabin après le match, et vous les ravis de crèche vous nous sortiez déjà la même chose… Mais sur le fond on vous entend jamais, bons qu’à critiquer… Ceux qui critiquent.

  11. dan 11 janvier 2024 at 17h- Répondre

    Et l’orthographe !!!!

  12. Le môme 11 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Allez Gabin, avec du sérieux ça va le faire, vous avez l’effectif pour ça.