Les mots forts de Jean-Baptiste Gros : « On n’a pas le choix ! »

Les mots forts de Jean-Baptiste Gros : « On n’a pas le choix ! »

15 septembre 2021 - 17:35

10 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite contre Toulouse et le prochain match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé dimanche soir au Stade Mayol.

Et l’international Français l’annonce : le RCT n’a désormais plus le choix et doit gagner pour éviter de prendre trop de retard au classement. Extrait:

« On n’a pas le choix. Il faut être prêt, on ne va pas se donner trop de temps pour réfléchir. Il va falloir accélérer parce qu’il ne faut pas avoir trop de retard sur les autres équipes. Il va falloir se concentrer au maximum à l’entraînement et bien se préparer tous ensemble. »

Mais il sait aussi que le Stade-Français Paris se retrouve lui aussi dans une situation très délicate avec un début de saison difficile. Extrait:

« Nous savons qu’ils n’ont pas le choix, ils doivent gagner et pour nous c’est pareil. Ils ont un paquet d’avants assez costauds. Souvent on sait que lorsqu’une équipe est un peu en difficulté, elle aime bien se resserrer sur ses avants donc nous savons qu’ils vont venir avec des intentions d’être costauds devant. Il faudra être prêt. »

Par ailleurs, il affirme que le groupe n’a pas oublié la saison 2020 / 2021 ratée. Tous les joueurs gardent cet échec dans un coin de leur tête. Extrait:

« Nous avons avalé et dirigé ce qui s’était passé la saison dernière. On ne l’oublie pas et on le garde. Mais ce qu’a dit Patrice Collazo est marquant. Connaissant le passé de Toulon, on ne peut pas se permettre d’être irrégulier dans l’engagement sur le terrain. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Gros explique avoir été impressionné par l’ambiance du Stade Mayol lors de la réception de Montpellier à l’occasion de la première journée du Top 14. Extrait:

« Le premier match était incroyable. Je ne sais pas combien de temps ça faisait qu’il n’y avait plus eu cette ambiance mais j’avais l’impression que c’était il y a des années. Que ce soit avant ou pendant le match, c’est incroyable de sentir les supporteurs nous pousser. Parfois, quand on est concentré, on ne les entend pas forcément mais on ressent qu’ils sont là et qu’ils nous poussent. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 15 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Je suis désolé mais j en ai marre des bla bla-bla-bla de la semaine pour être pitoyable le week-end, alors maintenant moins de bla-bla-bla qui ne servent à rien, nous voulons voir une équipe chez nous et à l extérieur !!!! Alors maintenant arrêtez de jouer une mi-temps soyez consistants sur les deux mi-temps, nous avons les joueurs nous ne partons pas de zéro, vous avez un super centre d entraînement, alors maintenant faites nous oublier les 3 saisons de merde que nous avons passé, alors en effet vous n avez ni temps ni excuses !!! Maintenant nous voulons des résultats et nous voulons plus que notre club se fasse humilier sur les terrains de France et pire chez nous !!! Alors vous savez ce Qu il vous reste à faire !!!!!

    J'aime 43
    J'aime pas 5
  3. Jfs 15 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Il ne faut surtout pas croire que ça va être une partie de plaisir. Parce le stade français a peut-être perdu, mais il y a de très bons joueurs. Et ne pas leur donner de ballons comme on a fait contre Toulouse. Allez on compte sur vous les supporters pour aider nos rouges et noirs à se transcender.

    J'aime 26
  4. Pierre Rivière 15 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Je ne suis pas aussi sévère que JeanFrançois, mais il a raison . Nous récupérons des joueurs cadres, l’envie d’après JB Gros est là, la honte des 3 dernières saisons les hante, le public va répondre encore présent, donc tous les ingrédients sont là pour gagner dimanche soir à Mayol . Certes le SF est aussi très mal loti, mais nous sommes chez nous , et ça c’est très important . JB Gros ne s’exprime pas souvent, et son commentaire est intelligent . Lorsqu’on le décrypte, il dit : Défaite interdite !
    Pour ma part, je ne lâche rien . Le RCT est une partie de ma vie, donc j’y crois !
    S’i y a victoire, il faudra par la suite aller chercher les 2 pts perdus à la maison contre le MHR . L’USAP peut être ? Mais à Aimé Giral, que je connais bien, l’ambiance est la soeur jumelle de celle de Mayol . Après tout ne se passe pas dans les tribunes, avec nos revenants, nous avons une équipe qui doit faire partie des 6 .
    Mais d’abord, le SF , ils vont venir remontés comme des pendules et comme le dit si bien JB Gros, un match se gagne d’abord devant .

  5. bebertu 15 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Ca fait 3 ans qu’ils nous disent apres chaque raclée, on n’a plus le choix……
    en même temps , JB Gros, super joueur

    J'aime 20
  6. Michel Fery 15 septembre 2021 at 21h- Répondre

    GO GO R.C.T !!… Allez , allez , nous serons une fois de plus de tout coeur avec vous . Puissiez vous dimanche soir prochain transformer ce bel engouement de paroles motivantes qu’en une pure réalité . A présent , pour compatir à notre bonheur nous avons surtout grand besoin de vous acclamer de toute notre meilleure ferveur , en croyant que dés demain nous irons vraiment vers de bien meilleurs jours . Car à Toulon , *tout doit rester différent*

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  7. Casimiri 16 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Il faut un bon chef d’orchestre pour bien faire jouer les musiciens….
    Il nous manque cruellement depuis Bernard Laporte..

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  8. Moccot 16 septembre 2021 at 06h- Répondre

    Des mots forts…Ce sont des mecs FORTS sur le TERRAIN qu’il nous faut! Pas de blabla à la COLLAZO ni des formules creuses de journaleux!

    J'aime 9
    J'aime pas 7
  9. Mazoil 16 septembre 2021 at 08h- Répondre

    La victoire est obligatoire
    Pour le moment il nous manque 2 pts sur la feuille de route
    Pas dramatique ‘on plus compte tenu des absences
    Cette année on a un super effectif il n y a pas de raison d être pessimiste

  10. RCTWINNER 16 septembre 2021 at 12h- Répondre

    D’accord ! Le Stade Français viendra avec des intentions, mais nous aussi il faut en mettre des intentions et ce pendant toute la durée du match.

    Certes cela sera un gros combat d’hommes mais pas seulement, car il faudra avoir un plan de jeu qui tienne la route et soit compris et appliquer par le groupe.

    Nous avons des guerriers capables de rivaliser avec les meilleurs, mais pas isolément.

    Il faut dans les matchs à fort potentiel d’enjeu être et rester solidaires dans la constance des actions. On ne doit pas épuiser toute son énergie mais bien la canaliser pour être toujours dans l’avancée.

    Il faut étouffer l’adversaire en mêlée, dans les rucks, et surtout éviter ce jeu stupide de renvoi systématique au pied, lorsque nous avons des espaces devant nous.

    La cavalerie de nos trois quarts doit pouvoir s’exprimer pleinement si l’on perd cette récurrente habitude de faire tomber ou perdre de bons ballons d’attaque.

    Rien n’est perdu , tout cela se travaille aux entrainements encore et encore jusqu’à ce que les automatismes soient bien présents…Chaque joueur doit s’imprégner de cette régularité gestuelle, et remettre le couvert à la moindre défaillance.

    D’après ce que nous disent les joueurs il y a eu des prises de conscience, c’est bien, mais nous vous en supplions, mettez vous au service les uns aux autres, et vous verrez que vous retrouverez rapidement l’envie, et surtout l’aptitude de bien faire.

    Nous supporters nous croyons en vous, alors à vous de croire en vos qualités et possibilités…..Mettez sur le pré ce que vous arrivez à parfaire aux entrainements…Vous seuls en êtes capables…….Si vous l’avez décidé !….Allez TOULON !

  11. Wilko974 16 septembre 2021 at 14h- Répondre

    PLUS DE MOTS FORTS. DES ACTES FORTS ET DES VICTOIRES PROBANTES!!

  12. Publicité