Les mots forts de Julien Ory : « Je suis un amoureux du RCT »

Les mots forts de Julien Ory : « Je suis un amoureux du RCT »

10 avril 2021 - 9:48

9 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi : le troisième ligne Julien Ory a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais de trois saisons supplémentaires.

Le voilà désormais lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2024.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le joueur de 24 ans a exprimé sa joie de pouvoir poursuivre son aventure avec Toulon.

Il l’affirme : c’est un enfant du pays et il n’a qu’une seule envie, soulever le Bouclier de Brennus avec le maillot du RCT. Extrait:

« C’est une satisfaction, et surtout une fierté, de prolonger trois ans dans mon club de cœur. Je suis un enfant du pays ! Maintenant, ce n’est pas une fin en soi, il me reste à devenir un titulaire à part entière au RCT, ce qui n’est pas facile avec la concurrence. Et, surtout, essayer de gagner des titres. C’est mon souhait : soulever le Brennus avec ce maillot. Pour le Bouclier de 2015, j’étais allé voir l’arrivée du bateau à Toulon. C’était magnifique. »

Il précise être un amoureux du RCT et se sentir extrêmement bien à Toulon. Extrait:

« J’ai souvent dit que rien ne m’avait été donné depuis que j’ai débuté. Mais mon objectif était de rester ici, je suis un amoureux du RCT. Je me sens bien dans ce club et j’aime défendre ce maillot. J’ai tout mis en œuvre pour rester. »

Pour conclure, Julien Ory indique ne pas avoir été approché par un autre club du Top 14 car son objectif était très clair : continuer sa carrière à Toulon. Extrait:

« Non, dans la mesure où j’avais dit à mon agent que ma priorité était de rester au RCT, de voir si ça matchait avec eux. Si d’aventure il n’y avait pas eu de terrain d’entente, on aurait éventuellement pu aller voir ailleurs. Je pense être quelqu’un de droit, de carré, je pense avoir fait les choses correctement. Mon agent a géré le dossier, tout s’est bien passé. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Tchoizeneguer 10 avril 2021 à 10h- Répondre

    Tout est dit dans son discourt , lui il ne triche pas , lui il est fier de porter le maillot rouge et noir c est un king

  2. Raymond 10 avril 2021 à 10h- Répondre

    De lire ce genre de discours réchauffe le cœur et je me rends compte qu’un tel joueur possède un caractère fort et saura mettre les ingrédients pour devenir un joueur titulaire à part entière. Il est proche de son objectif. Bravo Julien, d’autres te suivront !

  3. piednoirerouge 10 avril 2021 à 10h- Répondre

    Très content qu’il reste. Je ne suis pas coach ni un grand spécialiste mais je me plais à imaginer ce joueur au talon. Puissant du bas du corps,gratteur , explosif et rapide ,un vrai n°2 moderne.

  4. ber0683 10 avril 2021 à 12h- Répondre

    Ah l’amour du maillot…..il me semble que certains devraient être comme lui ou tout du moins s’inspirer de sa ma mentalité…on serait peut être mieux que septième…

  5. fm 10 avril 2021 à 12h- Répondre

    Comment pourrions nous bien faire pour refuser une prolongation de contrat à un tel Garçon . Mais , c’était plus qu’indéniable que Toulon le préserve . Il va aller très loin , soyons en convaincus d’avance . Il l’à veut sa place de titulaire incontournable . Et il l’aura .

  6. Marie 10 avril 2021 à 14h- Répondre

    Bravo minot ! Le maillot vous va bien, fière de vous voir sous nos couleurs !!!

  7. Sekes 10 avril 2021 à 15h- Répondre

    Heuuu ! Sur l’effectif rct il est 3 ème ligne et non talonneur

  8. Billkm 10 avril 2021 à 16h- Répondre

    Personne en voulait sans doute. Ok il a l’amour du maillot mais en match il est loin d’avoir le niveau Top14.

  9. Virage sud 10 avril 2021 à 16h- Répondre

    Être né à la seyne on ne peut être qu’un bon mec….
    Plaisanterie mise à part il ne te manque pas grand chose pour être au top même si je t’aurais bien vu en ailier…..