Sébastien Bézy : « Pour Toulon ? -C’est vraiment quelque chose d’horrible pour les joueurs ! »

Sébastien Bézy : « Pour Toulon ? -C’est vraiment quelque chose d’horrible pour les joueurs ! »

10 avril 2021 - 9:32

5 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Clermont, Sébastien Bézy s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer l’élimination du Rugby Club Toulonnais sur tapis vert contre le Leinster, en huitième de finale de la Champions Cup, après qu’un cas positif ait été décelé dans les rangs Toulonnais le mercredi précédant la rencontre.

Interrogé à ce sujet, le joueur Clermontois qui s’apprête à défier le Stade-Toulousain au Michelin ce dimanche a expliqué que ce scénario est une véritable catastrophe pour les joueurs Toulonnais.

Il l’affirme : les joueurs Clermontois auraient vraiment été extrêmement déçus s’ils s’étaient retrouvés dans une situation identique. Extrait:

« L’annonce de cette élimination nous a surpris. Monter en Irlande, ne pas jouer et être finalement éliminés… C’est vraiment quelque chose d’horrible pour les joueurs. A leur place nous aurions vraiment été extrêmement déçus. »

Pour sa part, le manager de l’ASM, Franck Azéma se demande s’il est possible d’avoir un règlement clair et précis de l’EPCR plutôt que d’avoir une Commission qui tranche et décide du résultat d’un match de phase finale sur des bases très floues. Extrait:

« Est-ce qu’il est possible d’avoir une règle claire ? Il y en a une en Top 14 mais est-ce qu’il s’agit de la bonne ? La seule chose que l’on sait c’est que l’on doit passer par une commission. »

Malheureusement, c’est l’EPCR qui décide de l’issue d’un match lorsqu’un cas est détecté.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 10 avril 2021 at 10h- Répondre

    Quelle que soit la règle adoptée, il faut qu’elle soit appliquée de la même façon pour toutes les équipes et qu’elle ne change pas dans le temps.
    Même si cette période de pb sanitaire ne devrait pas durer, il faudrait que cela serve de leçon à l’EPCR. Mais j’ai des doutes vu leur amateurisme: on ne connais même pas encore le format de la prochaine coupe d’Europe avec les 6 ou 8 premiers de chaque championnat???.

    • Rahan 10 avril 2021 at 14h- Répondre

      Leur regle c’est pile je gagne, face tu perds. On ne gagne pas contre eux.

  3. mica 10 avril 2021 at 11h- Répondre

    Pour l’instant la règle c’est leur volonté privée de toute logique.

  4. Vigneron 10 avril 2021 at 11h- Répondre

    Si on suit la logique epcr
    Aucun match reporté
    1 cas égale match perdu
    Donc d’ici là finale si une équipe a un cas match perdu
    On verra bien

  5. fm 10 avril 2021 at 12h- Répondre

    @ Vigneron . Peut être pas pour tout le monde , aussi !.. Je suis tellement devenu méfiant envers cette EPCR . Logique , eux ?.. Elle se situe où présentement , déjà , envers le R.C.T à deux reprises consécutives ?.. J’ai un bien grand doute me concernant . Je pense , qu’ils font tout simplement bien ce qu’ils veulent et ce à tous les niveaux , et puis c’est tout . Magouilles , quand tu nous tiens !..

  6. Publicité