Les mots forts de Sergio Parisse concernant trois de ses coéquipiers

Les mots forts de Sergio Parisse concernant trois de ses coéquipiers

9 mai 2021 - 21:44

9 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Toulouse, ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser la charnière du RCT pour son match contre le Stade-Toulousain.

Selon lui, Baptiste Serin et Louis Carbonel ont géré cette rencontre à merveille. Extrait:

« N’importe quelle équipe a besoin d’avoir des patrons, et le 9 et le 10, de par leur position, sont très importants. Et ce soir, Baptiste et Carbo ont très bien géré le match, ont fait la différence. Baptiste a marqué un essai, Louis deux, et quand tu joues devant ça fait du bien d’avoir une charnière qui est performante. C’est de bon augure pour la suite, ça tombe très bien. C’est vraiment une bonne nouvelle. Enfin, je pense que Baptiste a assuré en tant que capitaine. Ç’a dû lui faire du bien d’avoir autour de lui des joueurs qui ont répondu présents dans l’état d’esprit. »

Aussi, l’international Italien tient à féliciter Charles Ollivon qui a réalisé une grosse prestation au poste de deuxième ligne, un poste qui n’est pas le sien. Extrait:

« C’est un joueur qui, athlétiquement et physiquement, a le gabarit et les atouts pour jouer en deuxième ligne. Dans un profil différent des autres joueurs à ce poste, évidemment, mais je pense qu’aujourd’hui Charles a montré énormément d’humilité. Il est troisième ligne, capitaine de l’équipe de France, mais n’a malgré tout pas hésité une seconde à monter en deuxième barre. Je suis content pour lui, il a fait un bon match, et au moment où nous sommes assez limités en deuxième ligne, avoir quelqu’un comme Charles qui performe alors que ce n’est pas son poste, ça nous fait énormément de bien. Chapeau à lui. »

Pour conclure, Sergio Parisse a affirmé qu’il était prêt à dépanner au poste de deuxième ligne s’il le fallait. Extrait:

« S’il faut monter d’un cran, ce sera sans problème (sourire). La décision a été prise par le staff, par rapport à différents éléments techniques, tactiques et des choix de jeu, mais cela m’est déjà arrivé, et je n’aurais aucun problème à monter d’un cran si cela m’était demandé. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pgougne 9 mai 2021 at 21h- Répondre

    Ménages toi Sergio tu n’es plus un cadet !!! Lol
    Quel homme quel joueur… Un exemple à suivre pour tous

  2. Sporting83 9 mai 2021 at 22h- Répondre

    Un grand seigneur Sergio. Un vrai bon mec qui amène beaucoup de sérénité quand il est sur le terrain.

  3. Michel Fery 10 mai 2021 at 06h- Répondre

    Avec *Baptiste et Louis* en charnière , nous n’avons déjà , strictement rien à envier de personne , dans ce Championnat . Notre belle confiance , les habillent très bien . Quant à notre épatant *Charles* , il est juste entrain de dépasser l’entendement , par le biais de son énorme talent . Il est tout simplement énorme dans tout ce qu’il nous propose dans ses prestations . Qu’est ce qu’il doit être heureux également , de partager le terrain aux côtés de notre Grand SERGIO !. J’ose juste imaginer un peu cette formidable entente , cette amitié profonde qu’ils doivent manifester et partager ensemble . Profitez en bien les Artistes et ce sans modération !..

  4. duranti 10 mai 2021 at 09h- Répondre

    SERGIO ¨PARISSE GRAND SEIGNUR COMME TOUS LES ITALINS , UN PAPA DANS L EQUIPE , OL A TOUJORS ETE A LA HAUTEUR ET TOUJOURS AU COMBAT T ENCORE MIEUS IL ENSENC S COEQUIPIERS

  5. Dousset 10 mai 2021 at 09h- Répondre

    Et dire que certains ici on remis en cause l’implication de Charles au RCT par rapport à l’ EDF! Et effectivement, Sergio quel joueur et quelle classe! Et bravo à Baptiste et Louis pour n’avoir rien lâché malgré leur cirage de banc en EDF et revenir aussi vite à leur niveau malgré un temps de jeu famélique. Chapeau!

  6. Brachet 10 mai 2021 at 09h- Répondre

    Il faut seulement un énorme grand joueur pour apprécier la charnière Toulonnaise qui n’a rien à envier à la Toulousaine qui se croit au dessus du lot. Nous aussi on a un « Fils de ‘ n’en déplaise à Galthier et qui ce week end à montrer de quoi il est capable. Un vrai 10

    • olive91 10 mai 2021 at 11h- Répondre

      Brachet désolé.Mais si NTMK est en dessous de Jalibert voir Carbo.Dupont n’est pas un simple joueur.C’est un phénoméne trés au dessus du lot,comme tu dis…
      Ravis de voir notre charniére à cet excellent niveau.Cela est fondamental pr les échéances qui nous attendent.Tirant l’équipe vers le haut.Comme la perf d’Ollivon qui ne joue pas à son poste : apporte aussi quelque chose au jeune et prometteur Warrion…

  7. Raymond 10 mai 2021 at 11h- Répondre

    Que de belles phrases prononcées élogieuses et qui font plaisir à lire ! C’est à renouveler !

  8. Mike 11 mai 2021 at 15h- Répondre

    RESPECT SERGIO !!!
    Il aurait pu citer le jeune WARION qui fait une belle entrée en matière dans des circonstances difficiles. Blessé après son dernier match contre l’USAP, en manque de rythme, il fait un 2ème match (encore 60 minutes) très propre en touche et en soutien là où il doit être…un grand joueur en devenir.
    À ne pas laisser de côté la saison prochaine !