Les mots forts de Thierry Louvet face à la situation sportive du RC Toulon

Les mots forts de Thierry Louvet face à la situation sportive du RC Toulon

9 février 2022 - 21:02

14 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Thierry Louvet s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la situation de détresse dans laquelle se retrouve le XV de la Rade, actuellement bon dernier du Top 14.

Et Thierry Louvet n’y va pas par quatre chemins.

Il l’affirme haut et fort : il y a péril en la demeure. Il demande aux joueurs d’arrêter de se voiler la face.

Il va même plus loin et estime que le groupe Toulonnais devrait s’enfermer dans un immeuble pendant quatre pour moi sauver le club. Extrait:

« Malgré leurs trois matches en retard, je crois qu’il y a péril en la demeure. Surtout que tu t’apprêtes à recevoir l’UBB. Ils ne doivent plus se voiler la face, et se dire que tout va bien. Il faut passer en mode commando. S’ils peuvent s’enfermer quatre mois dans un immeuble, ce serait une bonne chose. »

Aussi, Thierry Louvet espère que les joueurs du RCT sauront retrousser leurs manches pour maintenir le club en Top 14. Extrait:

« J’ai encore l’envie de croire qu’un joueur de rugby reste un joueur de rugby. Et à un moment, quel que soit son statut, quand il se retrouve devant un danger, il doit se relever les manches. J’ai la faiblesse de penser qu’ils se sont rendus compte depuis un petit moment de la situation dans laquelle est le club, et que ça implique de faire la guerre tous les week-ends. Si tu te réveilles aujourd’hui, tu as déjà quelques batailles de retard. »

Pour conclure, Thierry Louvet explique que les Toulonnais devront donner un coup de cigare à tout le monde pour repartir de l’avant. Extrait:

« Tu peux trouver ce que tu veux dans un classement, mais tu es dernier. Alors il faut arrêter de raisonner, de penser que tu vas jouer ceci ou cela, mais regarder la vérité en face. Et je crois qu’il n’y a qu’un truc à faire : mettre la tête dans un bac à glace, en espérant que ça durcisse bien, pour pouvoir filer un coup de cigare à tout le monde. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Andre 9 février 2022 at 21h- Répondre

    Quand les vieux guerriers comme Louvet disent attention il y a danger c’est qu’il y a danger de son temps pas si lointain quand tu venais jouer a Toulon a l’engagement bien souvent le soigneur adverse rentré sur le terrain pour remettre sur pieds un joueur qui avait pris la charge histoire de faire comprendre ici c’est chez nous a Toulon !!!! Aujourd’hui c’est plus compliqué avec la vidéo mais Samedi UBB doit avoir une réception musclé qu’ils comprennent qu’ils sont a Toulon déjà URIOS se doute du début de match il ne faut surtout pas le décevoir

    J'aime 64
    J'aime pas 2
    • Stef65 10 février 2022 at 00h- Répondre

      On disait les mercenaires Botha.. Tous les sud-africains qui jouaient à Toulon, NZ… Mais ils se donnaient à fond sur le terrain. Aujourd’hui le rugby ne se joue pas toujours devant car toutes les équipes sont bien armées devant.
      Par contre Toulon sans trop dominer devant, n’arrive pas à conclure avec ses trois-quarts, il y a un manque de cohésion à ce niveau.
      Attention oui car Toulon à l’une des plus mauvaises attaques du TOP 14…

      J'aime 21
    • Jeannot 10 février 2022 at 17h- Répondre

      les « bouffes « les baffes  » les glasbires  » c’était la solution de l’époque amateur ou pas grand monde venait gagner à Mayol .Aujourd’hui tu as quinze caméras qui décortiques chaque mauvais gestes et les sanctions sont immédiates et coûtes très cher .. Perso je trouve le public de mayol très frileux

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. MG 9 février 2022 at 22h- Répondre

    et les mots forts de Lemaitre c’est pour quand ?

    J'aime 20
    J'aime pas 6
    • Mayol 83 9 février 2022 at 22h- Répondre

      Qu’il parte celui-ci et le plus rapidement possible…
      Le faussoyeur du RCT n’a rien à faire ni dans le rugby moderne ni dans notre ville.
      Dégage!

      J'aime 14
      J'aime pas 45
    • Kawa 10 février 2022 at 09h- Répondre

      L’indien est remplaçant il va rentrer à l’heure de jeu

      J'aime 10
      J'aime pas 1
  4. Groule 9 février 2022 at 23h- Répondre

    Malheureusement, ils ont très bien compris la situation, ces cochons. Et leur agent aussi.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  5. Byron Quelle Erreur 9 février 2022 at 23h- Répondre

    Tu vois la richesse d’un club à la qualité de l’implication de ses anciens. Respect Mr Louvet.

    J'aime 28
    J'aime pas 6
  6. FAFA DE BESAGNE 10 février 2022 at 05h- Répondre

    TU AS RAISON L INDIEN IL FAUT QUE LES JOUEURS ARRETENT DE REGARDER LEURS SHORT OU LEURS BRUSCHING FILER VOUS DES COUPS DE CASQUES DANS LES VESTIAIRES AVANT DE RENTRER SUR LE TERRAIN DE NOS ANCETRES RENTRER AVEC LA BAVE A L ANCIENNE ARRETEZ DE VOUS FAIRE SOIGNER LES PETITS BOBO ARRETER DE VOUS METTRE AU REPOS VOUS ETES DES GUERRIERS ET UN GUERRIER SE BATS JUSQU A LA MORT ON VA VOUS ENVOYER A CANJUERS EN STAGE AVEC LE GRAND ANDRE PENDANT UNE SEMAINE VOUS ALLEZ COMPRENDRE CE QU EST LE RUGBY DE TOULON PARCE QUE TOULON………….

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  7. Robert Roques 10 février 2022 at 06h- Répondre

    commenter , analyser c’est une chose, avoir des références c’est une chose , constater c’est aussi une chose mais nous ne sommes pas dans le secret des lieux clos du centre de formation , des têtes des joueurs , de leur mode de vie extra sportive ….
    Faudra t’il leur inoculer un peu d’amour propre …allez savoir !!
    Le match contre l’UBB fera fonction de  » juge de paix  » et là !!! nous saurons ..

  8. VARiations 10 février 2022 at 08h- Répondre

    Avec tout le respect que j’ai pour les anciens joueurs du RCT, il est toujours plus aisé de dire « il faudrait faire si » ou « il faudrait faire ça » quand on est pas aux commandes. Quand Thierry Louvet était aux commandes comme entraineur, il avait beau demandé à ces jours de « filer un coup de cigare à tout le monde » cela n’avait pas trop fonctionné…

    J'aime 14
    J'aime pas 8
  9. Name 10 février 2022 at 09h- Répondre

    Avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour Thierry Louvet : ça aurait été bien d’être aussi « clairvoyant » à l’époque ou les « pseudos-supporters » alertaient sur la catastrophe prévisible ; au lieu de s’en prendre à eux et d’être un mouton de Panurge qui suivait le berger fou vers la falaise.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
  10. fm 10 février 2022 at 12h- Répondre

    Comme ça sent encore bien bon l’école Dany , derrière son résumé !.. La meilleure qui du reste pouvait exister à cette époque là . Seulement aussi , mon pauvre Thierry !.. Elle a disparu des radars cette sacrèe performante école . Voilà le hic !.. Aujourd’hui , c’est tout juste bientôt s’il ne faut encore pas aller les border le soir . Révolue notre bonne et belle époque , à présent !..

  11. Bouboule 11 février 2022 at 10h- Répondre

    Triste,pas de prise de position concernant l’éviction de carbonel !? Il a longtemps jouer avec son père nous semble-t-il! Beaucoup d’anciens joueurs se cache !

  12. Publicité