Les notes du XV de France : 2 joueurs empochent un 9/10, Alivereti Raka écope de la plus mauvaise note

Les notes du XV de France : 2 joueurs empochent un 9/10, Alivereti Raka écope de la plus mauvaise note

6 décembre 2020 - 17:41

21 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le XV de France était tout proche de s’imposer contre l’Angleterre lors de la finale de la Coupe d’automne des Nations (défaite 22-19).

Sur son site, Rugbyrama dévoile les notes des joueurs du XV de France suite à cette rencontre.

A noter que deux joueurs Tricolores empochent un magnifique 9/10. Il s’agit du deuxième ligne Killian Geraci et du troisième ligne Anthony Jelonch.

La moins bonne note est attribuée à l’ailier Clermontois Alivereti Raka : 5/10.

Pour sa part, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière empoche un bon 7,5/10.

Voici les notes des joueurs du XV de France :

1/ Hassane Kolingar 6/10
2/ Pierre Bourgarit 7/10
3/ Dorian Aldegheri 5/10
4/ Baptiste Pesenti 8/10
5/ Killian Geraci 9/10
6/ Cameron Woki 8/10
7/ Anthony Jelonch 9/10
8/ Selevasio Tolofua 8/10
9/ Baptiste Couilloud 6/10
10/ Matthieu Jalibert 8/10
11/ Gabin Villière 7,5/10
12/ Jonathan Danty 7/10
13/ Yoram Moefana 7,5/10
14/ Alivereti Raka 5/10
15/ Brice Dulin 8,5/10

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    ça me fait chier pour mon pote de l’asm s’il lit le titre mais c’est comme ça faut accepter !!!

  3. lolo1963 6 décembre 2020 at 17h- Répondre

    bravo à ces jeunes joueurs qui débutent , des premières fois ou presque , qui démontrent de belles prestations !
    ça promet de beaux jours pour le rugby français.

  4. idem83 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    jelonch, le futur toulousain…
    cros/jelonch/tolofua/elstaadt pas mal pour eux

  5. Viandox 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    RAKAtastrophique…!! au placage c’est Casper le fantôme, et à la relance c’est bozo le clown (surtout la dernière qui amène la pénalité anglaise victorieuse)…heureusement il est Clermontois !

    Bravo Carbo et les « jeunes » bleus.

  6. LA MAYOCHE 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    avec ces 32 potentiels titulaires le 15 de france va gagner haut la main la prochaine coupe du monde , les autres nations sont vieilles et nulles ; les anglais cet apm etaient d une mochete dans egal !! et puis Ibanez bien plus que Galthie est un mec qui sait parler aux hommes !

  7. Georges 83 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Malheureusement raka je ne veux pas l’accabler mais sa sortie des 22 il n’aurait jamais dû la tenter alors qu’il avait dulin a sa gauche pour dégager loin devant,c’est le constat d’une jeune et belle équipe qui manque de repères, et juste pour ça je rejoins mourad qui a dit que 2023 les grandes nations du rugby vont se « chie » de su,nous avons aujourd’hui un potentiel de joueurs hors normes, si Fabien les gère bien, alors ont regardera plus la France du rugby comme un épouvantail.

  8. madrague 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Epatant !!! je n aurai pas cru qu ils puissent tenir la dragée haute comme ça face aux anglais…au tableau d honneur Jelonch (la première fois où je l ai vu jouer à Mayol avec le C.O. il n était pas connu mais il m avait fait penser à Juan Smith c est une machine ce mec) la deuxième ligne :2 sacrés combattant (Tao va devoir monter le curseur pour garder sa place ) j ai aussi été bluffé par Moefana 20 ans il doit avoir 4 ou 5 matchs de top 14 dans les jambes il n a pas eu froid au yeux…. Jalibert bon il est doué c est sur …Carbonel bonne rentrée malgré une touche directe sur son premier ballon (merci Couilloud pour le parpaing envoyé en guise de passe comme contre l Italied ailleurs) il a bien défendu et pas tremblé sur les 2 penalités….Et Gabin batailleur en diable il a défendu il a nettoyé des ballons sur les renvois il a rabattu 2 ou 3 ballons vraiment bon match il a sa chance pour le tournoi…. ET 4 à l arbitre pour finir…..

  9. medinsurf 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Jalibert à bien joué c’est sur il va falloir se mettre à l’évidence à part une blessure pti carbo sera numéro trois

    • olive91 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Depuis toujours : je vois Jalibert bien meilleur que N’Tamack.En Top 14 : cela saute aux yeux !Ce dernier a gagné hier en centre,avec le ST à l’extérieur.Donc le fait qu’il fasse la paire de demis avec Dupont tiens guére…Galthié aura t il le cran d’associer à Dupont le bordelais ?Lui qui devant les britishs cet après midi a été pas mal.Ou au moins que cette concurrence de nos 10 : apporte de la plus value rugbystique à chacun d’eux…

    • homygod 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

      j’arrête pas de dire sur le forum tout( le bien de Jalibert notre French Farell et tout le monde like off !! Tbc !

      • Medinsurf 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

        Après Jalibert a eu 3 match pour se mettre en confiance il ne faut pas oublier qu il n avait pas le responsabilité des transformations contre l Ecosse alors que carbo à chaque entré doit tout se taper dont les pénalités pour moi il a plus de talent pur reste à le faire évoluer au maximum !

    • PipiouRCT 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Tant mieux pour nous d’ailleurs, il sera ici pendant les doublons.
      Mais il est en dessous des 2 autres, c’est normal.

      Ils ont un coup de pied plus long, indispensable à ce niveau et vont plus vite, autre qualité primordiale. Dans le défi physique seul N’Tamack résiste, Jalibert est un peu juste en défense.

      Sous les chandelles, 3ème paramètre important , N’Tamck est très bon, Jalibert correct, Carbo plus petit et j’en sais rien le concernant.

      Les 3 supportent la pression désormais et sont d’excellents buteurs.
      Mais il peut y avoir des blessures ou des suspensions pour que Carbo soit sur la feuille de match, ou du repos lors des tournées.

  10. PipiouRCT 6 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Une bien belle perf qui aurait pu se trans former en hold-up parfait !
    Dommage pour nous.

    9 points dont 6 très faciles laissés en route par les anglais : ça n’arrivera pas souvent.
    Ayant joué tous les matchs contrairement à notre équipe ils étaient cuits en face, ont contrôlé trnquiilement la 1ère pour ne jouer que la 2ème en intensité : on l’a passée dans notre camp. Nous avons eu toutes les réussites possibles jusqu’à la 2me pénalité de Louis sur le poteau rentrant.

    Des confirmations et une révélation : Woki, Geraci, Jelonch excellents, Bourgarit en 1ère mais ne tient pas plus. Les autres ont été bons, appliqués et sérieux, devant. Je trouve la note d’Aldegheri trops sévère par rapport à la rentrée catastrophique ( encore ) en mêlée d’Atonio qui comme Gomes sa ou Setiano a toujours été mauvais dans l’exercice et n’a rien à faire ici : il nous perd le match en 2ème de prolong, explosé par Marler. As usual. Fabien évoquait une défaite dûe à des décisions , ben qu’il se l’applique dans son black-listage de Slimani; même Hounkpatin est meilleur. Bonne première sélection de Tolofua mais pas 8 en comparaison des notes d’autres joueurs.

    Couilloud rate son match, complètement , la faute aussi à la faiblesse récurrente française dans le jeu au sol.
    Jalibert enfin à son niveau, libéré, qui si ce n’était cette passe de merde aux lourdes conséquences aurait frôlé la perfection ( juste un peu léger en défense mais quand les centres et la 3ème ligne compensent ça va ). Louis touche le haut niveau et s’aperçoit que ça va bcp plus vite et qu’il doit impérativement travailler la longueur de son coup de pied insuffisante à ce niveau.

    – Moefana : la révélation . Enorme pour son âge ! Incroyable match.
    ( on est blindé au centre )

    Gabin , impeccable , pilonné de chandelles il a produit un match irréprochable pourtant ailleurs que dans son domaine de prédilection offensif : face à l’autre plaqueur de mouches ( Rattez ) qui s’échappe autant que Thomas y a pas photo !

    Dulin aussi s’est imposé , qui viendra avec Penaud compenser la faiblesse aérienne qui a été la nôtre depuis des lustres. Son pied gauche complémentaire en plus du droit de l’ouvreur et du 9, amène une palette technique supérieure et profitable à l’équipe.

    Ne nous trompons pas de combat, les anglais n’ont pas fait l’erreur, eux , le Tournoi c’est autre chose et le niveau y sera largement supérieur. Cependant, renforcés , nous nous y montrerons encore à la hauteur.

    ( Jalibert, je savais, Moefana on pouvait l’attendre mais sans savoir quand, c’est fait. J’en reviens pas à tout justes vingt ans ! )

  11. Patrick83 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Pour moi la meilleure note de ce match c’est Dulin mais ce n’est que mon avis

    • olive91 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Binsur : Dulin est potentiellement un futur titulaire en EDF.Surtout avec l’omniprésence désormais des coups de pieds dit de pression,etc.MDR que le Racing aligne un non JiF : Kurtley Beale (gros salaire ?).Pas meilleur que le frenchie.Désormais parti voir ailleurs…

  12. Pierre Rivière 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Superbe Equipe de France !!!!
    J’aurais mis 9 / 10 à Dulin .

  13. T-max 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Très heureux de la performance de notre XV national, les Anglais se sont chi** dessus jusqu’à la fin, et ça c’était jouissif 🙂

  14. pompilhat 6 décembre 2020 at 19h- Répondre

    je ne dirai plus de mal de fabien, c’est promis-juré. et toi aussi Mourad !

  15. PipiouRCT 6 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Ah si, balle en mains, en relance, pénétration, il est meilleur.
    Polyvalent aussi.
    Mais le SF perd aussi un international jiff avec danty qui est dans la forme de sa vie : c’est pas toujours sur raisons sportives mais de compatibilité de caractères.

    Plisson, pareil : jamais été aussi bon que depuis qu’il est parti.

  16. Arthus 7 décembre 2020 at 01h- Répondre

    Il faut le noter, pour gagner contre les nations « britishs  » ou proches avec un arbitre du même monde, nous devons être nettement meilleurs que l’adversaire ! Sinon pas de salut? Est-ce l’esprit, l’interprétation, l’orientation de ces arbitrages qui nous échappent ? Ou bien est-ce plus petit ?
    Les jeunes ont été merveilleux ! Quel plaisir.

  17. Phil 34 7 décembre 2020 at 04h- Répondre

    Jalibert me semble tres loin du niveau requis. Coups de pieds de rouge gorge, defense moyenne, passe de maçon, prise de risques jamais a propos…il porte la défaite !

  18. Publicité