Les organisateurs du Tournoi des Six-Nations craignent des stades vides !

Les organisateurs du Tournoi des Six-Nations craignent des stades vides !

Le mardi 4 janvier 2022 à 22:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le Tournoi des Six-Nations 2022 débutera dans un mois.

Malheureusement, la situation sanitaire n’est pas bonne en Europe et les organisateurs craignent que certains matches se jouent à huis clos.

C’est le média Telegraph qui lance l’alerte.

En raison de l’énorme propagation du variant Omicron, les organisateurs des Six-Nations craignent réellement que les stades soient vides lors des matches du prochain Tournoi.

Les organisateurs du Tournoi des Six-Nations enchaîneraient d’ailleurs les réunions avec les Fédérations et les gouvernements pour tenter d’obtenir des dérogations.

Le Tournoi des Six-Nations peut-il être reporté de quelques semaines ? Cela semble hautement improbable selon les informations du journal L’équipe, en raison d’un calendrier déjà très chargé.

Pour l’heure, une jauge de 500 supporters a été fixée en Ecosse, 5 000 supporters en France et en Irlande et carrément à huis clos au Pays-de-Galles.

En Italie, la jauge est de 50% pour tous les stades. Enfin, en Angleterre, aucune restriction n’est encore entrée en vigueur.

La Fédération Française de Rugby espère que ces jauges disparaîtront dès le début du mois de février.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Foucaux Tom 4 janvier 2022 at 22h- Répondre

    Je mes places pour France-Italie le 6 février au stade de France… Plus qu’à croiser les doigts pour que le stade ne soit pas vide…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  2. Name 5 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Non, non. Ce ne sont pas les places vides qu’ils craignent. Ce sont les poches vides.
    De rien.

  3. Nebro83 5 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Je vois pas ce qui les empêche de décaler les matchs d’un ou deux mois. Le problème du calendrier n’en est pas un vu qu’ils decaleraient les rencontres de top 14 dans l’autre sens. Ca ferait juste marroner les présidents de clubs (a moins que l’état ne compense financièrement) mais de toutes façons, les fédération s’en foutent.

    • ST 5 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Le 6 nation ne risque rien car entre deux vagues, il y a un creux 🙂