Les précisions de l’épouse de Julian Savea sur le deal de son mari avec Toulon

Les précisions de l’épouse de Julian Savea sur le deal de son mari avec Toulon

28 décembre 2018 - 9:23

35 Commentaires

Publicité

Depuis le samedi 8 décembre dernier, l’ailier ou trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea est en vacances.

Si certains médias annonçaient son probable retour sur les bords de la Rade mercredi afin de préparer le match contre le Stade-Toulousain, il n’en est finalement rien.

Le All-Black poursuit actuellement ses vacances et la date de son retour à Toulon n’a pas été dévoilée par le manager Patrice Collazo.

Via son compte Twitter, l’épouse du joueur a apporté quelques précisions sur le deal passé avec le Rugby Club Toulonnais. Elle explique notamment que – sans l’obtention de ces vacances – Julian Savea ne serait pas arrivé au RCT avant le mois de janvier. Extrait:

« Permettez-moi de régler ce dossier. Avant que Julian ne signe son contrat, il avait demandé un congé au mois de décembre pour assister au mariage de son unique frère. Donc c’est quelque chose qui a été convenu par le club et par Julian. Sinon, Julian ne serait pas venu à Toulon en septembre mais en janvier. Mais le club le voulait pour le mois de septembre donc ils ont trouvé un accord pour que ses congés ne soient pas rémunérés. Alors renseignez-vous avant de faire des jugements. Julian ne serait jamais venu à Toulon en septembre s’il n’était pas en mesure d’assister au mariage de son frère. De toute manière, initialement notre plan était de nous déplacer en janvier. »

Publicité

35 Commentaires

  1. Stef83 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Point final.

  2. ritouclo 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Cette dame a certainement raison, puisque Collazo l’avait déjà confirmé. Cependant, je trouve déplacé que cette dame, pour la seconde fois, vienne se meler d u RCt. cela fait trop, veut elle montrer que c’est elle qui porte le pantalon? Madame Savea, vous êtes la PREMIERE dame d’un joueur qui vient s’occuper des affaires du club!! Pour ma part, et même avec de TRES GRANDS JOUEURS du RCt, jamais une Wilkinson, une Herrero, une Botha et autres, n’est intervenu dans ce forum ou Twiter. de grâce, ne venez pas envenimer une polémique sur une clause acceptée par notre Président et notre entraineur qui savent se défendre! restez bien a vos casseroles, c’est tout ce que l’on vous demande, ah! oui, supportez plutôt les joueurs et le RCt!merci

    • Titin la foudre 28 décembre 2018 at 10h- Répondre

      Il devrait enfin s’exprimer, LUI!
      Ce n’est pas à sa femme de le faire à sa place; une fois , ça peut passer mais après , c’est son affaire après tout, son job…
      drôle de conception de son métier, vraiment…
      Je pense que Collazo va le laisser un bon moment sur la touche, d’autant qu’il n’a absolument rien prouvé sur le terrain jusqu’à présent et que l’équipe peut se passer de ses services…
      mauvaise pioche sur la mentalité et le professionnalisme…

    • Dan 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

      Euh depuis quand les femmes ne doivent rester que dans leur cuisine ????

    • Makron 28 décembre 2018 at 14h- Répondre

      Un peu sexiste comme réponse!

    • Spiritmaori 28 décembre 2018 at 16h- Répondre

      Mais c’est VOUS les supporters qui demandaient alors pourquoi toi tu en rajoute une couche? C’est toi qui ne comprneds pas, en quoi tu t’erige en porte parole de non événement. Et t’en sait quoi que les anciennes gloire n’auraient pas fait pareil? Les connais -tu? Es tu leur porte parole? Pour le coup la polémique c’est toi qui là maintient.

    • Cs 28 décembre 2018 at 18h- Répondre

      Si personne ne la ramenait.,elle aurait pas à se justifier.

    • Pierrot-de-Nice 29 décembre 2018 at 18h- Répondre

      et pourquoi pas.. c’est son mari et elle le défend.. et elle n’envenimme rien du tout.. elle confirme la vérité.. rien de plus… c’est drôle comme on critique Chabal WOOD et autre Salviac et qu’on se regarde pas nous même.. pour toutes les critiques parfois honteuses qui sortent des commentaires….en plus elle se bat pas contre le RCT mais contre ceux qui le critique sur ce sujet..

  3. JL83 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Savea de toute façon ne fera pas long feu à Toulon, il est clair qu’ils sont venus en vacances, quand un joueur est impliqué on le sant dessuite et là rien……

  4. Tiptop83 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Belle mise au point de la chargée de communication de Savea.
    D’un autre côté, ils n’auraient pu venir qu’en janvier … on n’aurait pas vu la différence !

    • Yo83 28 décembre 2018 at 12h- Répondre

      @tiptop83 : ben si au niveau de la masse salariale. Il prends la monnaie depuis septembre mais n’est toujours largement pas décisif (enfin si mais dans certaines défaites), ce qui est gênant pour un joueur de ce calibre.

  5. JojoColombe 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    On peut un peu leur lâcher la grappe!
    Congés sans solde, il fait se qu’il veut, point!

    • Pierrot-de-Nice 29 décembre 2018 at 18h- Répondre

      BravO Jojo.. ah effectivement, dès qu’il s’agit de critiquer en France nous sommes les meilleurs..!!

  6. Nicolas_TB 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Avec certains coms, on n’est pas prêt d’avoir un jour une égalité homme femme dans ce pays. Désolé pour les gars en manque de virilité mais elle a le droit de dire ce qu’elle veut, quand elle le veut et comme elle le veut.

  7. LaMecque 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Je suis curieux de savoir si le pauvre Julian Savéa…ou plutôt son ombre , décide de quelque chose chez lui.
    Apparemment Mme Savéa est en autogestion.

  8. Cristo83 28 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Encore une erreur de communication du club… pourquoi ne pas dire en septembre que cette clause existe… Je veux bien comprendre qu’un joueur met des conditions dans son contrat… Après au niveau du jeu, on peut espérer qu’il arrive en janvier…

  9. Ovalie 28 décembre 2018 at 10h- Répondre

    C’est la toute la dérive des réseaux sociaux. Si on prend juste les faits:
    Un joueur est parti en vacances. si il l’a fait c’est forcement avec l’accord du club et pas besoin de savoir le pourquoi du comment et si le deala eu lieu avant ou apres sa signature.il n’y a pas de débat. La dessus grâce aux réseaux sociaux certains pensent qu’il sont dans leur droit de critiquer d’imaginer 25 versions et d’être parfois injurieux et irrespectueux. Et d’autre pense qu’il est de leur devoir de se défendre et de commenter tout ce qui se dit sur son mari. Bref les deux camps sont dans l’excès et ces échanges pour savoir qui à la plus longues sont inintéressant et stérile.

  10. MaaS83 28 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Ce blog est devenu un défouloir de commentaires haineux contre nos joueurs. Et maintenant sur les femmes des joueurs.
    Vous ne méritez pas nos stars, nos futures recrues et vous oubliez vite le passé.

  11. Tadidadido 28 décembre 2018 at 10h- Répondre

    De toute façon qu’il soit la ou pas ça change rien mdr

  12. CARLA83 28 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Dans ce sport il faut des personnes très motivé (BASTARAUD, GUIRADO, MESSAM) j’en oublie bien sur mais les autres ne pourront pas s’imposer car le sport de haut niveau demande beaucoup de sacrifices.
    Certaines vedettes viennent que sur leur nom on voit vite dans ce championnat le top 14 qu’ils ne réussiront pas.
    Prenez l’exemple WILKINSON (toujours le premier à l’entrainement et le dernier à partir) ou bien BOTTHA qui avait la rage sur le terrain (une main de fer dans un gant de velours) .
    Il faut donner du temps de jeu à notre jeune et talentueuse génération sans crainte……

  13. RALFIN 28 décembre 2018 at 11h- Répondre

    ok pour un mariage,tu prends au max une semaine,voire 3 jours,là il s agit de vacances prolongées a un moment ou le club est pas bien,en plus
    le club effectivement aurait pu communiquer a la signature,car de plus,ce deal permet sur le plan financier une economie,donc c’ etait justifiable,mais on choisit de ne rien dire,ça aurait pu passer comme une blessure ou mise au repos sauf;que les journalistes sur une star sont aux aguets
    là,c est surement 3 semaines ou un mois de vacances,bon,il y a une economie,mais je vois mal bastareaud ou guirado faire la meme,quand l equipe est aussi en difficultée
    et encore une fois,comment cela est il vecu dans le groupe,salaire de star et vacances pour savea et placard et engueulade pour d’ autres s’ ils arrivent avec 5 minutes de retard aux entrainements?
    MAINTENANT APRES LA VICTOIRE CONTRE LYON ET SI ON FAIT UN RESULTAT A TOULOUSE,ça sera finalement sans consequences

  14. ritouclo 28 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Pour répondre gentiment a certains dont Nicolas TB, je suis pour l’égalité des hommes et des femmes, mais n’oublies pas qu’elle a déjà critiqué, il y a peu, notre président! Également, réponds a ma question, chose que tu as volontairement ignoré? as tu déjà entendu ou lu, une critique de MMe Wilko? de MMe Botha, de la compagne de Basta, de MMe Giteau , de MMe Herrero? ce sont peut etre des « petits joueurs » ? Ton épouse intervient elle dans ton travail, auprés de sa direction? aucune épouse n’a jamais fait cela ,que ce soit sur le blog du RCT ou sur Twiter. ne me prêtes pas des soupçons d’être misogyne, je veux simplement indiquer que ce n’est pas a son épouse a prendre la parole, alors que le président, l’entraineur en ont déjà parlé. chacun sa place

    • Purux 28 décembre 2018 at 11h- Répondre

      elle intervient dans son travail ? ou elle donne son avis sur son compte twitter privé qui est ensuite relayé par tout les medias ?

      il est écrit nul part que donner son avis sur un club est interdit

      quand on voit les com en boucle ici et ailleurs, alors que ca fait un moment maintenant qu’on sait que c’était déja prévu dans son contrat, jpeux comprendre que sa femme en ai marre de lire toute la journée sur le twitter de son mec ou le sien que c’est un gros branleur qui prend des vacances

      car oui, elle doit en recevoir des messages de haines sur sa page perso, elle est a sa place, elle defend son mari sur son compte privé, faut arreter de débattre sur ca et leur cracher a la gueule tout les jours, c’est chiant a la longue

      on a compris qu’il est pas bon en ce moment, que sa femme parle, sbon, fin du bal changeons de sujet

      soit dit en passant (et je parle de facon général je ne te vise pas Ritouclo) beaucoup ont la mémoire courte sur plusieurs joueurs genre mitchell qui ont eu une premiere année difficile et qui ont tout cassé apres

    • Nicolas_TB 28 décembre 2018 at 11h- Répondre

      On ne les a pas entendu parce qu’il n’y en a pas eu besoin (parce que le moment était un peu différent et que les supporters avaient un peu plus de respects) ou parce qu’elles n’avaient pas le même caractère.
      Là on est sur un joueur que beaucoup ont critiqué avant même qu’il arrive, et à qui on ne laisse même pas un peu de temps de s’adapter. Un Mitchell a mis 3,4 mois à s’adapter, un Habana a eu du mal aussi (en plus de s’être blessé). C’est sa femme, son mari est « public » elle a le droit d’en parler. Elle a le droit de parler de ce qu’elle veut, si elle veut dire que le jeu est mauvais rien ne len empêche, on peut juger de la pertinence ou non de ses propos, mais en aucun cas l’insulter ou lui dire de retourner à sa cuisine, étonnant de quelqu’un qui se dit non misogyne. Oui Collazo a déjà parlé du sujet ou Mourad, mais certains continuent à bavasser donc elle a raison d’intervenir. Peut-être que ses propos sont maladroits mais encore une fois elle est dans son droit.
      Enfin non ma compagne n’intervient pas dans mon boulot, car à la différence de Savea je ne suis pas connu et je n’ai pas de journalistes qui commentent mes vacances, négociées lors de mon contrat. Comparaison idiote.

    • madrague 28 décembre 2018 at 11h- Répondre

      tu es pour l égalité homme femme mais bon quand même on a du mal à le croire « les femmes restez bien à vos casseroles » !!!!!! a moins que tu ne sois cuisinier……

  15. Clark 28 décembre 2018 at 11h- Répondre

    La com n’est pas la force de l’actuel RCT et n’est pas Mourad qui veut. Je trouve d’ailleurs que MB joue un sale tour à PC en l’obligeant à répondre à sa place car c’est lui le maitre d’œuvre des contrats alambiqués et pas Patrice. En ce qui concerne Mme Savea, je l’adore…Elle est forte, claire, tranchante. Je trouve intelligent de la part de Jul de la laisser monter au feu car elle se débrouille bien, sinon mieux que lui. Lui il n’a pas d’influx nerveux à épuiser dans ces procès aussi insultants que pernicieux, car, quand il est sur le terrain, tout le monde a vu qu’il n’avait jamais bradé le maillot ni trahi la confiance du staff. Donc il a choisi Fatima pour mettre les choses au clair et il a eu raison de le faire, car elle les aime, lui et son club actuel et ne souhaite pas voir l’un abimé par l’autre…

  16. kaiser 54 28 décembre 2018 at 12h- Répondre

    PEUT ETRE que son mari ne sait pas twitter tout seul le clavier azerty est different du qwerty laissons lui le doute LOL

  17. STILLUNBROKEN 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Vivement qu’il dégage, ça sera bon pour les comptes vu son rendement et on pourra prendre d’autres joueurs plus motivés.

    • Nultello 29 décembre 2018 at 23h- Répondre

      Tu pourrais partir avec lui stp?
      Ou sans en fait, lui je ne souhaite pas vraiment qu’ il parte mais plutôt qu’ il s impose.

  18. Flo 28 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Vivement qu on la voit sur le terrain .. elle peut envoyer du lourd

  19. Eric 28 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Un mois pour un mariage. Et dire qu’on dit que les français sont tjrs en vacances.
    Eric
    Pilou Pilou

  20. nounou32 28 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Aprés avoir…mis le couvert ,matin ,midi et soir pendant un mois,il va rentrer complètement rinçé ! il va lui falloir un mois de plus pour récupérer !

  21. Robert Roques 28 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Que de mails divers pour ce qui relève du peu d’intérêt du joueur pour le club ……ce n’est tout de même pas le rendement extraordinaire affiché depuis son arrivée en surpoids…….qui nous le rend sympathique….
    il est tout de même manifeste qu’il n’a que faire du RCT et de ses résultats et si vous contestez ce qui précède , donnez les éléments qui plaident en sa faveur et qui feraient que son comportement est exemplaire …
    Peut on penser que c’est en agissant de la sorte que l’on cherche à s’intégrer au groupe le plus rapidement possible …et se mettre au service du club …et que l’on peut faire régner une bonne ambiance …..
    Et puis , qu’a t’il !!! des problèmes de dyslexie , des problèmes relationnels , des problèmes de personnalité au point de mettre son conjoint en position d’éclaireur de pointe , de porte voix , de porte pantalon … autant de choses qui vont le mettre à l’aise avec ses  » camarades  » …
    C’est tout de même lui et lui seul qui a signé un contrat …….pour apporter au club le meilleur de son potentiel ….il est venu pour quelles raisons ; la gamelle , la gamelle et rien que la gamelle ou pour se donner à fond !!!!! vu ce que l’on a vu !!!!!! eh bien on a rien vu !!! c’est embêtant …. NOn !!!
    Alors qu’il ait au moins l’honnêteté de dire qu’il s’est trompé en signant au RCT , qu’il souhaite rompre son contrat et s’excuser avant de partir …
    Imaginons maintenant que les femmes , les compagnes du staff , des joueurs se mettent à s’exprimer ( sciemment ) en public ou sur les réseaux sociaux qui comme chacun sait sont ( confidentiels et sans audience ) pour se permettre de dire que ça ne va pas , que les méthodes , que le système de jeu …vous imaginez le foutoir et l’ambiance . désolé mais ce ne serait pas non seulement correct mais néfaste à tout le club ..Force est de constater que la gestion de cette affaire a été on ne peut plus idiote et de telle manière que cela dégénère comme c’est le cas au travers de certains commentaires à un pugilat

  22. Corsair 28 décembre 2018 at 18h- Répondre

    – 1 mois sans soldes
    – arrivée négociée du staff RCT pour septembre au lieu de janvier
    – lieux du mariage est de l’autre côté de la planète

    et lorsque sa femme utilise un réseau social qui aujourd’hui est dans la vie de tout le monde, pour la énième fois expliquée la situation…

    Y en a encore qui râlent :
    parcequ’elle a osé encore « parler »
    parceque le moment est mal choisi
    le RCT est mal en ce moment

    OH mais les gars on est en 2018 !!!

    le monde a changé
    le sport Rugby a changé
    les moyens de communication ont changé
    tout le monde est libre de dire ce qu’il veut, du moment qu’on respecte les gens, ni insulte
    y compris les épouses, c’est pas parcequ’il y a 10 20 30 40 ans qu’elles ne le faisaient pas, qu’il faut que cela soit la norme

    c’est fou les remarques nauséabondes que se permettent certain(e?) parcequ’ils sont derrière un écran…

  23. Pierrot-de-Nice 29 décembre 2018 at 18h- Répondre

    et tous ces gens qui le cassent vont le SUCER si jamais il nous fait gagner quelques matchs important .. cette année ou l4année prochaine