Mathieu Bastareaud justifie son gros coup de colère et son « ras le bol »

Mathieu Bastareaud justifie son gros coup de colère et son « ras le bol »

28 décembre 2018 - 10:01

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi pour évoquer le coup de colère qu’il a eu à l’issue de la défaite contre Montpellier en Coupe d’Europe, il y a quasiment deux semaines désormais.

Il explique avoir eu un ras le bol de tout donner pour l’équipe et de ne pas voir de résultats sur le terrain. Extrait:

« C’était un ras le bol me concernant ou même de Guilhem Guirado. Je me permets de parler à sa place. Mais on donne beaucoup d’énergie à l’équipe pour essayer de les fédérer au mieux et on voit que sur le terrain il n’y a pas forcément de répondant. C’est bien beau de faire de grands discours et d’en appeler à l’orgueil, mais s’il n’y a pas d’acte sur le terrain, ça ne sert à rien. Je n’ai pas beaucoup parlé en début de semaine car ce qui m’importe ce sont les actes qu’il y aura dimanche soir contre Toulouse. »

Des mots durs ont donc été prononcés. Selon lui, l’équipe se trompait depuis le début de la saison. Il a donc fallu redresser la barre. Extrait:

« On s’est dit des mots durs car c’était le moment de se parler. Cela faisait un petit moment qu’à mon sens, on se trompait un peu tous. On pensait bien faire mais on faisait mal. Ce match contre Montpellier l’a montré et l’a prouvé. On l’a vu à la vidéo. On peut critiquer beaucoup de choses autour de l’équipe, mais quand sur le terrain on ne respecte pas les annonces et on ne se respecte pas nous-mêmes… c’est un peu compliqué à défendre. On s’est fixé entre nous de se respecter les uns les autres et respecter le maillot. Je trouve qu’on en parle pas assez ici. Il y a un maillot, il y a un club, il y a une histoire. Ces dernières semaines ce n’était pas trop ça. On s’est un peu tous échappés sur le terrain, moi également puisque je me mets dans le sac. Il était donc important de remettre l’accent sur cela. Maintenant, on va se battre jusqu’à la fin pour essayer d’accrocher l’une des six places pour la qualification. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Dan 28 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Dont acte !!!
    Nous sommes de tout cœur avec vous mais vous seuls êtes sur le terrain .