Les précisions de Mathieu Bastareaud sur son hôspitalisation

Les précisions de Mathieu Bastareaud sur son hôspitalisation

16 octobre 2018 - 11:21

0 Commentaire

Publicité

Auteur d’un geste de nervosité lors du match de la troisième journée du Top 14 contre le Castres Olympique, le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Depuis ce lundi, l’international Français est de nouveau qualifié. Il pourra donc jouer dès ce samedi après-midi sur la pelouse d’Edimbourg à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Durant sa suspension, Mathieu Bastareaud a séjourné à l’hôpital pendant une semaine suite à l’infection de son œil droit.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le puissant joueur du RCT est revenu sur cette période délicate à vivre. Extrait:

« J’ai été arrêté dix jours à cause de mon œil droit. J’ai eu une infection du canal lacrymal. Le samedi, j’ai fait une séance de physique sur le terrain et le lundi, j’ai commencé à avoir mal, puis j’ai eu un œuf le jeudi. Le vendredi, je suis allé chez l’ophtalmo, qui m’a donné un traitement. Il fallait attendre quarante-huit heures, mais il n’y avait pas d’évolution le dimanche. J’avais l’œil fermé. Je suis allé à l’hôpital de Toulon (le 23 septembre) où ils ont décidé de me garder une semaine sous perfusion. Il y avait une grosse infection. J’ai perdu un peu d’acuité au début, je voyais trouble et la lumière me gênait. Maintenant ça va. J’ai eu un traitement antibiotique qui m’a laissé des traces (il désigne ses mains, qui pèlent). C’était plus de peur que de mal mais, honnêtement, les deux premiers jours m’ont mis un peu dedans. J’ai pensé que les galères s’enchaînaient. Quand je suis sorti de l’hôpital, j’ai décidé de reprendre l’entraînement un peu plus tôt que prévu, avec l’accord du médecin. Mais j’étais raplapla ; j’ai repris progressivement avec le préparateur physique. »

Publicité

0 Commentaire