Toulon piste deux internationaux Français pour le poste de talon !

Toulon piste deux internationaux Français pour le poste de talon !

16 octobre 2018 - 11:10

13 Commentaires

Publicité

Comme révélé en fin de semaine dernière, le talonneur international Français Guilhem Guirado va quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison actuelle.

Malgré une dernière tentative de la part des dirigeants Toulonnais pour tenter de le conserver, l’ancien joueur de Perpignan a pris sa décision: il rejoindra Montpellier à la fin du Mondial 2019.

Pour l’heure, ce-dernier n’a pas encore signé son contrat. Mais un accord oral a été trouvé pour deux saisons avec une année optionnelle supplémentaire.

Par conséquent, les dirigeants Toulonnais se sont mis à la recherche d’un talonneur pour le remplacer numériquement.

Lundi, RMC Sport nous informait que Toulon était intéressé par les services de l’ancien Toulousain Christopher Tolofua. Le joueur de 25 ans qui évolue actuellement du côté des Saracens verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Courtisé par Toulon, le Stade-Français et Clermont, ce-dernier ne manque pas sollicitation.

Selon les informations du quotidien L’équipe, les dirigeants Varois auraient ouvert une autre piste: celle menant au Bordelais Clément Maynadier.

Le joueur de 30 ans ne joue plus avec l’UBB. Récemment, le manager Girondin Rory Teague lui a annoncé qu’il n’apparaissait plus dans les plans du club.

En fin de contrat au mois de juin prochain, le talonneur qui comptabilise 8 sélections avec les Bleus pourrait donc décider de relancer sa carrière sur les bords de la Rade. Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. desmorct 16 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Et ruffenach du mhr qui est jeune solide en plus contrairement a tolofua a pas subi une grave blessure.APres par rapport a etrillard et soury ces joueurs cites apportent ils une plus valu pour les recrutes??????

  2. MX2183 16 octobre 2018 à 11h- Répondre

    et oui moins de clubs concurrents sur ce joueur…
    il faudra que l on s y fasse , le RCT n’évolue plus dans le top des grands recruteurs, mais peut être que çà reviendra

  3. grumle 16 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Merci pour la blague

  4. RCT Yoda 16 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Maynadier a des qualités mais n’a certainement pas le profil du jeune talon dynamique et bon manieur de ballons. Pélissié serait un bien meilleur choix à l’UBB… mais est-il libre?

    • madrague 16 octobre 2018 à 11h- Répondre

      non pas libre signé jusqu ‘en 2021…..il y a très peu de possibiliés en top 14 les deux cités plus Ruffenach après il reste du non JIFF du talonneur âgé (Avei Kayser Sempéré

  5. RALFIN 16 octobre 2018 à 12h- Répondre

    si vraiment boudjellal comme il le dit veut retrouver les sommets,le nouveau talon doit etre un crack;un marx par exemple,un adrien pelissié ou un tolofua a condition,quon ai fait tous les tests de santé possible,sinon,si on ne tape pas tres fort sur certains postes;2 4 5 8 12 15,il faut arreter de faire des declarations de gagnant et accepter de rentrer ds le rang

  6. alainc 16 octobre 2018 à 13h- Répondre

    On recrute des troisièmes choix, ….. un peu comme Castres à l’époque ou les bons n’étaient pas suffisamment bons à Toulon, bref ça n’a pas trop mal réussit aux Tarnais.

  7. RALFIN 16 octobre 2018 à 14h- Répondre

    pour moi,il n y a pas 36 solutions,on est en declin tres sensible,les meilleurs joueurs ont envie de partir,on attire plus personne DE 1er plan,il faut trouver les moyens de frapper tres fort sur les postes clés 2 4 5 8 12 15,miser sur carbonnel et belleau en 10 ,folau ou dagg,SBW ou laumape,vermeulen ou mafi ou ?,etzebeth ou whitelock ou courtney lawes +attwood,marx
    il n y a qu a partir de là,qu on peut inverser la tendance declinante actuelle
    prendre urios ou cokerill en coach,un giteau ou umaga pour les lignes arrieres et collazo pour les avants,un trio aux commandes du staff
    oui,je sais,ça semble infaisable ,mais si boudjellal,c est dans cette direction qu il faut reconstruire,pour garder et integrer les supers minots qui vont venir,sinon,ils vont partir et on va trainer durablement au mieux ds le ventre mou,voire pire

  8. T-max 16 octobre 2018 à 15h- Répondre

    Le problème pour moi est que PC est tout seul à la barre du navire RCT, ses adjoints s’ils ont été de bons joueurs, doivent encore tout prouver en tant qu’entraineur.
    Car on peut avoir été un grand joueur, et ne jamais devenir un grand entraineur, le contraire est évidement vrai également.
    Et le beau jeu à la Rochelle, maintenant je commence à le croire, c’était: Xavier Garbajosa.

  9. MaaS83 16 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Maynadier c’est mauvais.. Il ne joue même plus à Bordeaux.. Et il n’est pas jeune non plus..

  10. Mimo83 16 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Maynadier, pourquoi pas ?
    JIFF mais possiblement pas hors de prix car voudra se relancer, cela pourrait être une bonne solution de repli si on ne parvient pas à recruter un top joueur mondial.
    Sans être un joueur exceptionnel, et même si le XV de France n’est pas au mieux ces dernières années, il n’a pas non plus été sélectionné à 8 reprises par hasard…
    Étrillard pourrait s’installer comme numéro 1, Soury continuera sa formation et Maynadier entrerait dans la rotation comme numéro 2 (pour un temps de jeu à peu près équitable entre ces trois-là… au moins en début de saison… ensuite la saison avancera et une nouvelle 1ère ligne « type » de dessinera…).
    Bref, pourquoi pas ?

    • alainc 16 octobre 2018 à 19h- Répondre

      Depuis l’époque St André ce n’est plus une référence d’avoir joué en EDF

  11. Genty83 16 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Ruffenach.