Les précisions de Sergio Parisse : « J’ai été très clair avec l’entraineur de l’Italie et ici aussi »

Les précisions de Sergio Parisse : « J’ai été très clair avec l’entraineur de l’Italie et ici aussi »

22 décembre 2021 - 12:50

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse n’a jamais caché sa volonté de rejouer au moins un match avec la sélection Italienne avant de mettre un terme à sa carrière au mois de juin prochain.

Depuis quelques semaines désormais, le joueur Varois est en contact avec le sélectionneur de l’Italie pour renouer avec la sélection nationale lors du prochain Tournoi des Six-Nations.

Interrogé à ce sujet ce mercredi midi en conférence de presse, Sergio Parisse a confirmé sa volonté de rejouer avec l’Italie.

Mais avant tout, il souhaite retrouver son niveau de jeu qui était le sien avant sa blessure contractée à un poignet, il y a plus de deux mois désormais. Extrait:

« J’ai dit que j’aimerai jouer le Tournoi et jouer au moins un match. Pour être très sincère, j’ai parlé hier avec l’entraineur de l’équipe d’Italie. Ma priorité c’est de retrouver du rythme après mes neuf semaines d’absence à cause de ma blessure au poignet. J’ai joué cinquante ou soixante minutes à Pau mais le match n’était pas terrible en terme de rythme. Là, il va y avoir de gros matches avec Bordeaux, Montpellier et La Rochelle. Je vais être servi. Il faut que je sois compétitif sur le terrain avec mon club. C’est la chose principale. »

Il précise que son envie de rejouer avec l’Italie n’a jamais changé depuis qu’il a rejoint le RCT. Extrait:

« Depuis que je suis arrivé à Toulon, c’est la même chose, j’ai envie de faire un dernier match avec l’Italie. Ca n’a pas changé. Par contre, on verra semaine après semaine car j’ai 38 ans et je n’aime pas trop parler car ça porte malheur. »

Va-t-il jouer un match ou plusieurs matches ? Pour l’heure, Sergio Parisse affirme ne pas encore savoir. Extrait:

« On ne s’est pas dit si j’allais jouer un match, deux matches ou trois matches. Ma priorité c’est de retrouver le rythme. Si les conditions sont bonnes, que je joue à un bon niveau avec Toulon et que j’ai les conditions pour être au Tournoi des Six-Nations, bien entendu je serais disponible. »

Pour conclure, Sergio Parisse explique ne surtout pas vouloir jouer un dernier match en guise de gala. S’il rejoue avec l’Italie, c’est pour être performant et donner le meilleur de lui-même. Extrait:

« Le sélectionneur est plutôt favorable. Il doit prendre les meilleurs joueurs, les joueurs qui sont en forme. J’ai parlé avec lui et il était content de mon niveau au début du championnat. Et après, je me suis blessé donc je reviens après neuf semaines d’absence. Il faut que je retrouve le rythme et mon meilleur niveau. Je suis confiant. Mais je ne veux pas participer au Tournoi juste pour mon CV. Je veux participer pour être performant pour l’équipe. Je n’aime pas les matches de gala, un peu cadeau, juste pour dire que j’ai mis le maillot une dernière fois. Je suis très clair sur cela. J’ai été très clair avec l’entraineur de l’Italie et ici aussi. »

Sergio Parisse pourrait donc manquer plusieurs matches de Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais durant le prochain Tournoi des Six-Nations.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. FanRCT 22 décembre 2021 à 13h- Répondre

    Certes, mais il le mérite tellement, je lui souhaite sincèrement de pouvoir connaître une nouvelle sélection, et si possible en Italie et contre une belle nation. Il donne tout à chaque fois sous nos couleurs, ce n’est pas comme certains qui ne vont jouer au mieux que trois mois, et à quel niveau ???? Eben aurait du donner l’exemple contre Castres pour le dernier match de la saison régulière, l’exemple et donner la motivation… on a vu sa prestation / PS ! vous savez tous de qui je parle …

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  2. MarVivo 22 décembre 2021 à 15h- Répondre

    Le 24 mai 2021 dans l’Equipe :
    « Mon discours n’a pas changé a déclaré Sergio Parisse. J’ai toujours l’envie de disputer un dernier match avec l’ltalie… »

    Le 21 Dec 2021 :
    « On ne s’est pas dit si j’allais jouer un match, deux matches ou trois matches… »

    J’aimerai juste que Toulon en ai pour son argent car au vu de nos performances et des affluences en bernes, de l’argent on en a de moins en moins…

    Je ne blâme pas le joueur que j’adore mais la direction…
    Pour rappel, avant son renouvellement, il était dans le top 20 mondial des salaires, numéro 3 au monde aux poste de 3ème ligne et le mieux payer du Top 14 à son poste. Tant mieux pour lui, il le mérite mais pour nous le compte n’y est pas…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Sapristi 22 décembre 2021 à 16h- Répondre

      Bouahahah, non mais sérieusement, laissons un peu tout ça de côté et reprenons le côté HUMAIN de la chose. Ce mec est un MONUMENT du rugby mondial. Avant sa blessure, à 37 ans il tenait largement la dragée haute à tous les minots du TOP 14.
      Il mérite clairement de nouvelles caps avec la Squadra et même si je suis à fond derrière le RCT, l’humain prime et je lui laisse aller sans soucis en sélections !

      J'aime 13
      J'aime pas 4
      • MarVivo 22 décembre 2021 à 17h- Répondre

        Ta vision se respect mais garde tes leçons de morale, tu n’as pas le monopole de l’humain.

        Le coté humain c’est aussi faire passer l’institution avant les intérêts individuels.
        Le coté humain c’est aussi de ne pas perdre de vu que le plus important à travers l’institution RCT, c’est ces milliers de toulonnais à qui l’on donne un peu de plaisir en fin de semaine.
        Le coté humain c’est le respect, le respect des autres et de la parole donnée.

        Dans le monde professionnel des clubs du top 14, une direction qui n’aurait pas la lucidité de voir la réalité en face conduirait son institution dans le mur et les conséquences humaines seraient déplorables. Etre lucide, humble et le plus juste possible, ça c’est humain… C’est bien pour cela que le débat d’idée est l’essence de l’humain… Qu’on soit en désaccord, pas de problème, mais pas de leçon de morale qui coupe court à tout débat…

        J'aime 4
        J'aime pas 5
  3. Reichel74 22 décembre 2021 à 16h- Répondre

    Sergio et Eben, même parcours. Peu de matches avec le RCT pour blessures ou sélections. On ne peut pas aduler un et critiquer l’autre.
    Ma position est claire. Pour moi, ni Eben, ni Sergio sont à blâmer. Eben, les sélections, c’est dans son contrat tout comme pour Sergio. Ensuite, les blessures, avec le rugby moderne, difficiles d’y échapper. C’est vrai qu’avec ses deux joueurs sur le terrain, c’est bien mieux.

  4. Philou Pilou 60 22 décembre 2021 à 19h- Répondre

    Dernière saison, ne privons pas le grand Sergio d’une ou qq sélections… Il a assurément plus apporté au RCT que EE…y’a pas photo !