Les précisions du Rugby Club Toulonnais sur sa convocation devant la DNACG !

Les précisions du Rugby Club Toulonnais sur sa convocation devant la DNACG !

19 mars 2018 - 15:24

11 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique annonce que le Rugby Club Toulonnais est dans le viseur de la DNACG suite à un dépassement du Salary Cap lors de la saison 2016 / 2017.

Ce lundi après-midi, le club Varois a publié un communiqué via son site officiel pour démentir formellement la convocation du RCT par les gendarmes financiers pour un dépassement du Salary Cap.

Le communiqué précise que la convocation du RCT devant la DNACG fait suite à une « destruction de documents n’ayant plus court« .

Voici ce que dit plus précisément le communiqué:

« Plus précisément, il s’agit de précontrats de joueurs qui sont, comme le veut la coutume, remplacés par les contrats définitifs sur lesquels il est d’ailleurs stipulé « annule et remplace ».

Ces précontrats ont donc été détruits et le Rugby Club Toulonnais s’en expliquera volontiers avec la plus grande transparence. »

Affaire à suivre donc…

Publicité

11 Commentaires

  1. Hervé 19 mars 2018 at 15h- Répondre

    Je suppose que la DNACG veut pouvoir vérifier des éventuelles évolutions entre le pré-contrat et le définitif pour dépister des éventuelles dissimulations. Par exemple si le pré-contrat parle de 500k€ par an et que le contrat définitif n’en fait plus que 300, ils vont forcément se poser des questions et interroger le club pour savoir pourquoi un joueur accepte soudainement d’être beaucoup moins payé… Après, soit le règlement impose de conserver ces pré-contrats et on va être bien em…bêtés pour expliquer qu’on les ait détruit (au mieux, on est des peintres qui ne savons pas comment gérer des documents importants, au pire on est suspecté de dissimuler des choses) soit cela n’a jamais été imposé et leur convocation ne servira pas à grand chose !

    • Felix 19 mars 2018 at 17h- Répondre

      On connaît pas des gens qui font des près contractés. De tout façon pour ce que valent les près contracts.
      Et les appels téléphoniques, les factures de sac faut tout garder ?
      Ils ont un os à ronger ça vat faire un peut de bruit, ça vat énerver mourad,il vat mettre une pression e malade sur L’équipe. Un levier formidable à utiliser merci qui !!

  2. Magik 19 mars 2018 at 15h- Répondre

    Si c’est pas écrit, ils ne pourront rien faire, mais la façon dont ce serait présenté par Mourad ne fera que les exciter, car ils détestent se faire rouler dans la farine.

    Dans l’absolu, il n’y a aucune bonne raison de détruire un tel document, surtout à l’heure du numérique.

    • marc 19 mars 2018 at 16h- Répondre

      Encore faut-il que la version numérisée soit juridiquement valable. Mon contrat de travail que j’ai scanné n’a aucune valeur, seul le papier fait foi. Et si j’ai toujours mon contrat dans un coin, le papier qu’il m’avait fait en première intention comme promesse d’embauche.. je ne saurais même pas dire où il est passé.
      Pourquoi le club garderait-il un classeur entier de pré-contrats sans intérêt, alors que le classeur avec les vrais contrats est juste à côté?
      Visiblement, ils veulent

  3. Turbo poulet 19 mars 2018 at 17h- Répondre

    En parlant de merde, une dernière News vient de tomber.

    Goze est convoqué par son nutritioniste pour avoir dépassé sur 2016/2017 sa taille de pantalon habituelle.

    Goze a dors et déjà fait savoir qu’il éliminerait au plus vite toutes les preuves.

    Merci de tirer la chasse par contre….

  4. lolo1963 19 mars 2018 at 18h- Répondre

    Il doit remplir un chiotte entier ce mec après un gros gueuleton.
    Déjà qu’il lui faut deux places à Mayol

    • Marco 19 mars 2018 at 18h- Répondre

      on peut penser ce qu’on veut du personnage mais l’attaquer sur son physique montre une grande qualité d’argumentation, les mêmes qui parlent de racisme dans le rugby ou autre …gros LOL

      • Turbo poulet 19 mars 2018 at 18h- Répondre

        @Marco

        C’est vrai qu’on vit une drôle d’époque. Même l’humour fout le camp. Rendez moi mes années 80/90.

        RIP les humoristes.

  5. chapacan 19 mars 2018 at 20h- Répondre

    On s’autorise a penser dans les milieux autorisés…on nous promettait le grand incendie et c’est même pas un feu de poubelles.
    Entre l’Equipe et le midol…il existe pas une commission d’éthique dans le monde de la presse ?

  6. Bulloscope 20 mars 2018 at 00h- Répondre

    Croisons les doigts quand-même. J’espère que ce n’est que du vent. Deux possibilités : on est dans la merde (met raffiné à la LNR) ou blanchis avec une nouvelle caballe médiatique contre nous, sur les liens étroits entre Laporte et MB.