Les précisions sur le départ de Cameron Woki vers le Racing 92

Les précisions sur le départ de Cameron Woki vers le Racing 92

30 juin 2022 - 23:32

17 Commentaires

Publicité

Ce n’est pas encore officiel mais c’est comme si c’était fait.

Le deuxième ou troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Cameron Woki va quitter le club Girondin dès cet été afin de rejoindre le Racing 92.

Le club Francilien va racheter la dernière année de contrat de l’international Français pour le rapatrier.

Interrogé via Rugbyrama, le journaliste du Midi Olympique, Arnaud Beurdeley a confirmé l’information. Extrait:

« C’est une info que nous avons vérifiée. On savait que le Racing 92 s’était positionné su Cameron Woki tout comme le Stade-Français. Cameron Woki a pris la décision de quitter Bordeaux. Il lui restait un an de contrat. Il avait fait part de ses envies d’ailleurs à son président et il n’effectuera pas sa dernière année de contrat puisque l’information est confirmée par des sources proches du club. Il s’engage dès le 1er juillet avec le Racing. 

Le Racing 92 va devoir s’acquitter d’une somme coquette auprès de l’UBB. »

Publicité

17 Commentaires

  1. LE DACQUOIS 30 juin 2022 à 23h- Répondre

    l exemple meme du joueur qui a pris un globe terrible avec le grand chelem du xv de france ! … navrant !

    J'aime 33
    J'aime pas 6
    • Bonnus2013 1 juillet 2022 à 10h- Répondre

      Je trouve ce jugement injustifié. C’est ton ressenti mais qui ne repose sur rien. Je ne vois pas en quoi vouloir changer de club indique que le joueur a pris un globe terrible. Il a ses raisons et ça se respecte.

      J'aime 8
      J'aime pas 5
  2. Remikayou 1 juillet 2022 à 02h- Répondre

    #turboboulard

    J'aime 19
    J'aime pas 3
  3. Ritou du Pradet 1 juillet 2022 à 05h- Répondre

    Il jouait dans un beau stade a l’herbe historique et il va dans un gymnase jouer sur une moquette.

    Altrad Lorenzetti duo de choc.

    J'aime 9
    J'aime pas 9
  4. desmorct 1 juillet 2022 à 06h- Répondre

    Hormis le quart sur la fin de saison il etait moins implique,cela vient de la aussi le coup de gueule de CU certains etaient plus la tete ailleurs

    J'aime 14
    J'aime pas 6
    • LeCorse 1 juillet 2022 à 07h- Répondre

      Que rien du tout !!! Il avait reçu une offre de prolongation qu’il a refusée avant le tournoi, il avait déjà des contacts pour rentrer au pays du rugby en salle où les supporters sont virtuels mais où l’argent bien réel, lui, tombe du ciel comme les grêlons sur nos régions !

      J'aime 22
      J'aime pas 3
  5. Bonnus2013 1 juillet 2022 à 07h- Répondre

    Moi ce que j’aimerais entendre c’est la réaction de certains si on leur proposait de gagner plus chez un concurrent . Franchement les gars faut arrêter. Ce sont des professionnels et c’est normal qu’un type veuille gagner plus sans pour cela qu’il est pris le boulard. Va falloir intégrer que le rugby est passé professionnel avec tout ce que cela comporte en bien et en mal. Des joueurs qui changent de club 3 ou 4 fois dans leur carrière commencent à être nombreux et dans quelques temps les « fidèles » seront des extra-terrestres. En plus je pense que l’ambiance n’ a pas l’air au top dans ce club, surtout quand tu as un manager qui fait passer un message insultant par voix de presse, incapable de régler ça dans le vestiaire.

    J'aime 15
    J'aime pas 9
    • Jotango 1 juillet 2022 à 09h- Répondre

      Mais nous Grand public, ça ne nous fait pas vibrer de voir des clubs façonner avec l’argent,on préfère voir des équipes avec une majorité de joueurs du cru et une ambiance du cru.Par exemple le PSG voilà ce que ça donne.A ce jeu là ,les gens n’iront plus aux stades car il manquera le suspens et le sentiment d’appartenance.Qu’on se le disent.

      • Bonnus2013 1 juillet 2022 à 11h- Répondre

        Bien sûr et j’aurais aimé que ce soit comme ça mais ça ne l’est pas et on y est pour rien. Le PSG fait le plein partout où il joue et on dit que c’est un mauvais exemple, alors qui a raison? Au rugby qui a raison? Le CO, le ST, le RCT, le Racing etc… je ne sait pas. Ce que je sais c’est que les gens n’aiment que les équipes qui gagnent et peu importe la manière et la morale. Supporter toulonnais j’aimerai que mon club n’ait dans ses rangs que des joueurs issus du club et qu’ils restent toute leur carrière, et pourtant je suis comme la majorité ici, j’attends des recrus et en plus de renom. Certains critiquent Woki comme quoi il a pris le boulard d’aller au Racing, mais s’il avait signé chez nous ce serait un Dieu. La voilà la réalité et soit on fait avec, soit on va voir les matchs de régionale.

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • Alcooliqueanonyme 1 juillet 2022 à 12h- Répondre

      Le problème c’est pas qu’il parte chez un plus offrant pour moi
      Ses derniers matchs avec l ubb ont été plus que moyen
      Il y a des mecs qui avant de quitter un club donnent tout pour les copains et je comprends le coup de gueule d Urios car la différence entre les belles déclarations et les actes…
      Il va falloir que l’on s’habitue malheureusement à voir notre sport favori partir vers tous les maux liés aux professionnalisme(c’est pas uniquement la faute des joueurs)
      Sinon excellente recrue pour le racing sur le plan du rugby

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Bonnus2013 1 juillet 2022 à 16h- Répondre

        Ce qui me gêne c’est que tu trouves normal le coup de gueule d’Urios. Tu trouves normal qu’un entraineur dise de ses joueurs « ils se chient dessus » en conférence de presse?? Mets toi à leur place et dis nous ce que tu en pense. Dans les vestiaires ok, mais en conf de presse moi je suis pas d’accord, c’est insultant et ils passent pour quoi?

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  6. aiolitre 1 juillet 2022 à 08h- Répondre

    woki est de la région parisienne sa compagne y vit cela peut aussi etre une façon personnelle de trouver ou retrouver un certain équilibre .. Et si a ça tu rajoutes un peu de pepettes ça gache rien au tableau .
    Et puis bordeaux tu as du monde oui mais faut pas en faire non plus the place to be hein 😉

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  7. Ritou du Pradet 1 juillet 2022 à 11h- Répondre

    L’idée c’est de faire de Woki un vilain mercenaire, mais ne pas non plus rendre l’opération trop vertueuse ou à cause de Urios.

    C’est juste décevant pour mon petit niveau d’amateur de rugby et de son âme de rajouter un énième Fickou au racing.

    Bref bonne route Woki qui a une belle bouille de guerrier même si il a fait un stage de gestion du patrimoine Lorenzetien.

  8. Stade58 1 juillet 2022 à 11h- Répondre

    Marre des caprices de gamins de pseudo star qui à la moindre réflexion de l’entraineur se vexe. En entreprise même un cadre s’il n’est pas performant se fait réprimander. Qu’aurait ‘il fait avec des Fouroux Novès Raoul Barrière etc…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  9. Ritou du Pradet 1 juillet 2022 à 13h- Répondre

    Oups « de ne PAS faire de Woki… » sinon çà n’a plus de sens

  10. Isidore 1 juillet 2022 à 13h- Répondre

    Cela ne me pose aucun Problème qu’un joueur change pour de meilleures conditions salariales eu égard à sa courte carrière ainsi que des risques qu’il prennent.
    Et la gratitude des clubs que l’on a pu constater envers des joueurs « loyaux !
    Par contre des attitudes de footeux comme ont pu en avoir des joueurs de cette génération, y compris Woki, cela m’agace et ils devraient se faire sanctionner plus sévèrement, car c’est une ligne qu’ils ne doivent pas franchir par rapport aux us et coutumes du rugby !

  11. Naulleau xavier 23 septembre 2022 à 23h- Répondre

    Le problème c est qu ils n ont pas connu avant, en effet le rugby évolue et les générations avec. Ils connaissent le rugby actuel ( argent, profession , travail, argent, vie publique, retransmissions des matchs…) bref la version pro du rugby actuel.

    Doit on leur reprocher ça? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c est que les générations actuelles non plus les valeurs d avant ( esprit de famille, esprit d équipe, ce faire mal pour le pote et je ne parle même pas de l amour du maillot) certains l ont mais ce n est plus à l unisson comme avant.

    L entraîneur reste l entraîneur, l arbitre reste l arbitre quand l un des deux te met un Coup de pression et bien c est que tu ne fais pas ce qu on te demande !! Tu te la fermes et tu retourne à dix et tu fais tout pour ne plus réitérer ces fautes.

    Les générations changent et le rugby aussi, le professionnalisme on l aime ou on l aime pas mais aujourd’hui c est comme ça.

    J aimerai juste dire à ceux qui portent le goût de l honneur, de l esprit de combat et surtout de famille de tout faire pour que cela persiste afin que les prochaines générations. N oublient pas d ou vient ce sport de valeurs .