Les présidents du Top 14 commencent à s’inquiéter

Les présidents du Top 14 commencent à s’inquiéter

Le vendredi 23 avril 2021 à 0:26 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le nombre de matches du Top 14 reportés continue d’être important.

De plus en plus de formations Françaises sont impactées par le Coronavirus et le calendrier est désorais surchargé.

Forcément, cette situation commence à inquiéter les présidents des clubs du Top 14 qui se demandent comment va se terminer la saison si les contaminations persistaient de la sorte.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti l’affirme : il faut à tout prix qu’un champion soit désigné cette saison. Extrait:

«On aura un champion cette saisonQuitte, s’il le faut, à jouer un ou des matches en semaine avant la phase finale puisqu’on s’était tous prononcé pour cette possibilité il y a un certain temps.»

Le son de cloche est identique pour le président du LOU Rugby, Yann Roubert : le championnat doit absolument se terminer. Extrait:

«Plus les reports arrivent tard, moins ce sera facile de s’organiser. S’il faut jouer en semaine, on le fera car il faut absolument que nous puissions terminer ce Championnat. La saison dernière, il y avait eu beaucoup de frustration. Ne pas défendre nos chances avait été un crève-cœur. Donc on fera comme on pourra, en espérant qu’il y ait le moins possible d’iniquité sportive.»

On le sait : si la situation devenait ingérable, la Ligue Nationale de Rugby pourrait utiliser la péréquation pour désigner un vainqueur sans faire jouer le match…

Publicité

7 Commentaires

  1. fm 23 avril 2021 at 00h- Répondre

    Mais , qu’est que l’on n’en a bien à battre de leur péréquation!.. HEIN ?..

  2. Whiskyspirit! 23 avril 2021 at 07h- Répondre

    Avec leur péréquation, à l’heure actuelle c’est Vannes le champion !

    J’ai mal à mon rugby, protégeons les joueurs et leurs familles. Ne vous inquiétez pas les présidents on sera dans les tribunes et on renflouera les caisses des clubs bientôt ….

  3. Marie 23 avril 2021 at 08h- Répondre

    Tiens tiens, certains comprennent qu’un ordinateur ne s’achète pas ! Bouscatel lui seul appuiera sur le bouton pour désigner son ancien oups je voulais dire un club champion. Grâce à l’algorithme, Agen aura une petite chance !

    • Pinpippe 23 avril 2021 at 10h- Répondre

      Marie les 20 premiers on a pas eux besoin d’ordinateur

  4. Graoult83 23 avril 2021 at 08h- Répondre

    Une question il n’y a qu au rugby que l on trouve toute les semaines des cas de covid ?? J entend pas parlé dans d autres sports de match reporté ou compétitions reportées je trouve ça très bizzare

    • Moccot 23 avril 2021 at 08h- Répondre

      Seul le rugby autoproclammé sport professionnel (…) est dirigé par des amateurs , voire même des incapables (Laporte et consorts, la Ligue fantôme et tutti quanti…)Ceci explique sûrement cela…

    • ralax31 23 avril 2021 at 10h- Répondre

      Non il y a d’autres sports qui ont des cas de covid mais pour le rugby 3 cas suffisent pour reporter la match quand pour d’autres sports, il faut plus de joueurs infectés pour les reporter (ex au foot, c’est à partir de 12 joueurs que le match est reporté)