Tests PCR : La folle attente de l’Union Bordeaux-Bègles
Tests PCR : La folle attente de l’Union Bordeaux-Bègles
Le vendredi 23 avril 2021 à 0:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles est censée affronter Montpellier à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Initialement programmé vendredi soir, le match a été décalé par la Ligue Nationale de Rugby à dimanche étant donné que plusieurs joueurs Bordelais ont été testés positifs la semaine dernière.
Pour éviter un énième report, la LNR a eu l’idée de décaler la rencontre de 48 heures.
Oui, mais rien n’est encore acté. Le match pourra se jouer uniquement si aucun nouveau cas positif n’est détecté dans les rangs Bordelais lors des tests effectués ce jeudi.
Pour cela, il faudra attente vendredi matin puisque jeudi soir, les résultats n’étaient toujours pas parvenus au staff médical Girondin. En attendant, les Bordelais se sont entraînés par petits groupes, conditions loin d’être idéales.
Si tous les tests sont négatifs, alors l’UBB sera autorisée à s’entrainement collectivement vendredi et samedi pour jouer dimanche.
En cas de test positif, alors la Ligue Nationale de Rugby annoncera le report du match. Par conséquent, ni l’UBB ni le MHR n’auront rejoué avant leurs demi-finales respectives, en Champions Cup contre Toulouse pour l’UBB et en Challenge Cup contre Bath pour Montpellier.
Interrogé à ce sujet, le manager Bordelais Christophe Urios refuse de se plaindre. Extrait:
« On subit les événements, mais je me sens l’âme d’un combattant. Je ne suis pas du tout démoralisé. On aura la fin de saison qu’on mérite. C’est sûr que ce n’est pas la fin de saison qu’on avait imaginée. Nous avions déjà eu du mal à la lancer, rappelez-vous avec un premier match reporté. Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est quand même la santé de mes joueurs. »
Surtout, si la situation sanitaire s’empirait en Gironde, c’est carrément la demi-finale de Champions Cup contre le Stade-Toulousain qui serait menacée puisque l’EPCR n’hésitera pas à annuler la demi-finale si des cas positifs étaient détectés dans les rangs Bordelais.
Le Stade-Toulousain profiterait alors de la situation et serait déclaré vainqueur sur tapis vert.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire