Les présidents du Top 14 s’agacent : « C’est plus que fatiguant, c’est démoralisant ! »

Les présidents du Top 14 s’agacent : « C’est plus que fatiguant, c’est démoralisant ! »

28 décembre 2021 - 23:40

1 Commentaire

Publicité

Lundi soir, le gouvernement a annoncé le retour des jauges dans les stades en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, à partir du 3 janvier prochain, les clubs ne pourront pas accueillir plus de 5 000 supporters dans les stades, les jours de match.

Interrogé via le journal régional Sud-Ouest, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau a pesté contre cette restriction.

Il explique que les clubs vont encore perdre beaucoup de recettes. Extrait:

« À chaque fois qu’on nous réduit la jauge, on nous réduit les recettes. Cela a un impact économique, c’est une perte. Ce cumul de pertes, c’est plus que fatiguant, c’est démoralisant. On va espérer que ça ne dure pas longtemps. Cela vient après des reports de match pendant le Boxing day qui sont des événements très valorisants en matière de recettes. On n’a pas besoin de rappeler que notre économie est basée sur la fréquentation du stade. On l’a déjà assez dit. L’État a toujours fait le job pour nous soutenir. Soyons positifs. La volonté du gouvernement n’est pas de tuer l’économie. On voit que les charges virales d’Omicron sont très faibles. Espérons que ce sera très court. »

De son côté, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé peste contre le passeport vaccinal. Il ne comprend pas. Extrait:

« C’est encore une fois de la com’. Je ne suis pas sûr que ça change réellement la face de la crise sanitaire, qu’il y ait 5, 6, 7 ou 8000 personnes dans les stades. Le pire dans tout ça c’est le passeport vaccinal, j’en parle très tranquillement, tous les joueurs sont vaccinés à Biarritz. Ce vaccin a priori marche bien, puisque la Ligue va nous réinstaurer le protocole Covid. C’est-à-dire qu’on va retester deux à trois fois par semaine les joueurs et comme la saison dernière, s’il y a trois cas ou je ne sais pas combien, on va en parler ce soir, on repartira sur des matchs remis ou annulés. Je ne comprends pas, des joueurs vaccinés trois fois vont repasser par la case PCR. C’est un comble d’avoir fait tout ça pour revenir à zéro. C’est un aveu d’échec. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. RAPIDO 29 décembre 2021 at 08h- Répondre

    attention ALDIGE tu es déjà le mouton noir du rugby français et si en plus tu te moques du passe vaccinal ça va chauffer pour toi dans le monde des robots à l’intelligence plus qu’artificielle

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Publicité