Thomas Lombard demande aux joueurs non-vaccinés de se faire vacciner !

Thomas Lombard demande aux joueurs non-vaccinés de se faire vacciner !

29 décembre 2021 - 0:04

23 Commentaires

Publicité

Lundi soir, le gouvernement Français a indiqué que le passe vaccinal allait prochainement remplacer le passe sanitaire.

En effet, pour tenter d’endiguer l’épidémie, il a été décidé que les tests PCR n’étaient plus suffisants pour accéder à certains endroits tels que les salles de cinéma, les restaurants ou encore les stades.

A partir du 15 janvier prochain, ceux qui souhaiteront se rendre au restaurant ou dans un stade pour un match de football ou de rugby par exemple, devront être vaccinés.

Cela se répercute automatiquement sur les joueurs professionnels qui seront obligés d’être vaccinés pour jouer et pratiquer leur métier.

Interrogé via France TV Info, le Directeur Général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a expliqué que la quasi intégralité du groupe Parisien était vacciné. Extrait:

« On a la quasi-totalité de notre groupe qui est vacciné donc je pense que les rares éléments qui ne le sont pas vont comprendre qu’aujourd’hui on est dans une situation où on n’a pas forcément le choix. »

Certains joueurs ne sont cependant toujours pas vaccinés, à l’image du trois-quarts centre, le futur Toulonnais Waisea Nayacalevu.

Thomas Lombard ne le cache pas : il va clairement inciter ces joueurs à se faire vacciner, sans quoi ils ne pourront plus pratiquer leur sport et donc leur métier. Extrait:

« À partir du moment où on veut continuer d’exercer son activité de joueur professionnel, c’est peut-être aussi une démarche de santé publique qu’il faut accepter. L’idée, c’est quand on est joueur de rugby ou quand on travaille dans un corps de métier comme le nôtre, on fait un métier passion donc ça nécessite de faire des sacrifices, de comprendre les enjeux et je pense qu’en discutant en bonne intelligence avec tout le monde, on arrivera à convaincre les plus réticents s’il en reste. »

Mais pour le moment, Thomas Lombard n’envisage pas du tout la question d’un éventuel licenciement ou d’une rupture de contrat. Les clubs n’ont d’ailleurs reçu aucune information encore sur les procédures à suivre par rapport au passe vaccinal.

Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 29 décembre 2021 at 08h- Répondre

    très dangereux d’ouvrir la porte à un licenciement sanitaire et aux patrons d’avoir accés statut médical d’un employé qui doit etre couvert pas le secret médical … encore une porte qui s’ouvre lentement sur une perte de vie privée
    le droit doit trancher car s’il ont peut perdre son travail pour cette raison il n’est pas idiot de penser qu’une embauche se fera avec les memes critéres … avez vous tous vos vaccins obligatoires à jour j’en doute , les travailleurs de fond de salle travaillant sans contrat de travail et venant de contrée avec des législations (quand ça existe) différentes de la france sont légions dans le monde opaque de l’immigration

    J'aime 18
    J'aime pas 13
    • Havoc 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Thomas Lombard, dans cet article, se prononce plutôt en défaveur des licenciements.

      • RAPIDO 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

        oui MR LOMBARD émet un avis comme moi mais ça reste des paroles et des écrits sans valeur juridique

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • math1907 29 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Si des vaccins étaient obligatoires et que ce soit régulièrement contrôlé Dans le cadre de nos activités professionnelles, nous serions très certainement à jour!!!!!

  3. stade58 29 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Pauvre Lombard tu descends bien bas!!!

    J'aime 16
    J'aime pas 16
  4. oeildesaran 29 décembre 2021 at 09h- Répondre

    La strétégie du tout-vaccinal est un échec total….mais continuons

    J'aime 18
    J'aime pas 17
    • BERFON 29 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Lombard devrait soutenir les antivax. Le club devrait refuser de jouer et les autres club le soutenir, et tous les clubs de tous les sports également.
      Le gouvernement fléchirai à coup sûr.
      Cicéron disait : Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles.

      J'aime 11
      J'aime pas 12
      • RAPIDO 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

        ciceron c’est poincaré !

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  5. Philippe 29 décembre 2021 at 10h- Répondre

    A rien y comprendre maintenant tout démontre qu avec 90 pour cent de vaccinés c est tjrs la même chose. Chacun a le droit de choisir. Où voeux t on nous emmener. vacciné ou non cela n empêche pas la propagation ou de l attraper. J en connais des vaccinés qui l ont déjà attrapé 2 fois. Il ne fait que vous protéger des formes graves. La connerie ça va un moment. Posez vous la question qui l a lâché ce virus lol là on en parle pas trop . Pour l instant je vois qu on a eu que des mensonges et la finalité voulue c est vacciné le monde entier tous les ans. Comme ça un jour on vous enverra dans le corps les progrès de la science . On vous l imposera. Un vrai gps.

    J'aime 12
    J'aime pas 12
    • Stade58 29 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Attention a ce que tu dis les pros vont te pourfendre avec leur « grande tolérance » C’est comme les jauges dans les stades tandis que les meetings politique en sont exemptés. Belle France

      J'aime 4
      J'aime pas 7
      • Havoc 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

        Les meetings politiques en sont exemptés parce que nos lois les protègent afin de protéger les libertés citoyennes, non en raison d’un quelconque privilège.

        J'aime 7
        J'aime pas 1
    • Havoc 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Il y a à peine 80% de vaccinés en France. Encore certains ont-ils seulement reçu un schéma vaccinal complet, mais leur système immunitaire n’en a pas profité (immunodéficients, immunosénescents).

      Avec un virus devenu plus contagieux que la rougeole elle-même, conclure que la stratégie vaccinale ne fonctionne pas est une erreur de perspective. Sans elle, notre situation serait aujourd’hui intenable. La plupart des services seraient probablement interrompus.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
      • Stade58 29 décembre 2021 at 14h- Répondre

        Je suis en admiration devant ton discours tu devrais passer à la télé pour être porte paroles

        J'aime 2
        J'aime pas 3
      • RAPIDO 29 décembre 2021 at 21h- Répondre

        dans ta démonstration c’est le « probablement » qui laisse pensif

    • math1907 29 décembre 2021 at 16h- Répondre

      En fait le vrai problèmes c’est qu’après un an tu n’as toujours pas compris ce qui est annoncé comme effet du vaccin !!!!
      Ça ne rend pas l’échange à ce sujet très facile du coup !!!

  6. Poun 29 décembre 2021 at 11h- Répondre

    « … les rares éléments qui ne le sont pas vont comprendre qu’aujourd’hui on est dans une situation où on n’a pas forcément le choix. »

    ces paroles révèlent la servitude volontaire générale ! à qui comprendra… 😉

    J'aime 6
    J'aime pas 10
  7. Stade58 29 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Havoc C’est vrai que dans les meetings politiques le covid n’y va pas, il respecte les lois de la République

    • math1907 29 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Que les politiciens soient de glands n’est pas nouveau et ne justifie en rien l’intérêt du vaccin.
      Cet argument me paraît plutôt utile pour bien visualiser la capacité de réflexion des candidats à l’approche d’une élection majeure ou non!!!!!

    • RAPIDO 29 décembre 2021 at 21h- Répondre

      c’est l’immunité politique difficile à lever sauf si tu tapes dans la caisse , le virus rigole !

  8. Eric 29 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Il est évident que si le joueur devait refuser de se faire vacciner cela pose clairement la suite de sa carrière dans hémisphère Nord et donc sa venue au RCT.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Stade58 29 décembre 2021 at 15h- Répondre

      Il ira jouer dans d’autres pays!!!!

  9. marc 29 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Bon plutot que les débats pro ou anti vax qui n’ont pas lieu d’être sur un blog de rugby… Esperons surtout qu’il réussisse à convaincre Waisea car vu le président perché qu’on a je suis persuadé qu’il n’a pas prévu ce cas de figure pour casser le contrat… Boudjellal je suis certain qu’il l’aurait prévu, lui !

    • RAPIDO 29 décembre 2021 at 21h- Répondre

      tu devrais lui envoyer un courrier au rct campus en braille pour etre certain qu’il le lise

  10. Publicité