Les propos de Patrice Collazo sur le match à venir contre Lyon

Les propos de Patrice Collazo sur le match à venir contre Lyon

7 septembre 2019 - 10:58

15 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Lyon, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Le coach Varois a évoqué cette première de la saison au Stade Mayol. Extrait:

« Joueur au Stade Mayol, il faut que ça reste un moment particulier pour les joueurs car ça fait cinq mois qu’ils n’y ont pas évolué. C’est le premier match de la saison à domicile après deux sorties. Il n’y a pas grosse pression. Il doit surtout y avoir grosse envie et grosse détermination avec l’envie de retrouver notre public. C’est le plus important. »

Il s’attend à un match très accrochés contre de coriaces Lyonnais qui ont fait tomber le champion de France en titre. Extrait:

« La victoire, c’est ce qu’on essaye de décrocher chaque week-end. Mais on tombe aussi sur des équipes déterminées. Le week-end dernier ce n’est pas passé. Maintenant on a ce match contre le LOU. Il faut avoir le même état d’esprit à l’extérieur qu’à la maison et ne pas faire de différence. On va recevoir le LOU qui est premier même s’il n’y a que deux journées de jouées. Ils ont fait deux gros matches contre le Stade-Français facile, et un autre un peu plus accroché contre Toulouse mais ils ont été très solides. On connaît les Lyonnais et il n’y aura pas de grandes surprises sur ce qu’ils sont capables de produire. C’est à nous de répondre au défi pour cette première à Mayol. »

Patrice Collazo s’attend à ce que les anciens joueurs du RCT qui évoluent désormais à Lyon veuillent montrer de quoi ils sont capables. Extrait:

« Ils ont beaucoup de joueurs qui sont passés par Toulon, même des techniciens dans leur staff comme Pierre Mignoni ou David Gérard. Il s’est créé une pseudo passerelle entre les deux clubs, si ce n’est une autoroute. Mais une fois que les joueurs changent de club… Quand les anciens Toulonnais viennent à Toulon pour jouer un match, ils ont envie de montrer qu’ils ont basculé sur un autre projet dans un autre club. Ils ont aussi envie de se montrer sous leur meilleur jour. Ceux qui sont chez nous, même si ce sont des copains en face, c’est un match à gagner. C’est un match important à gagner comme sera celui du Racing 92 le week-end d’après. Les joueurs se connaissent bien mais il n’y a pas de plan particulier. Tout le monde se respecte et c’est le plus important. Après, il faut que ça donne lieu à un match de rugby très engagé. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme que la victoire doit être un objectif aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, et pas seulement à domicile. Extrait:

 

« Le besoin de victoire, c’est toutes les semaines et pas uniquement quand on joue à Mayol. Si je commence à mettre les joueurs dans ces dispositions-là, on va à l’extérieur pour rien. On a besoin de points et de victoires chaque semaine. On prépare les joueurs comme cela. Après, c’est la première à Mayol depuis cinq mois. Ce n’est pas une pression négative, au contraire. C’est une pression qui doit être hyper-positive. On retrouve notre public après cinq mois. Si l’équipe a envie de montrer qu’elle a envie de faire de bonnes choses cette saison, c’est sur ce match. Après, ça ne sera pas seulement sur ce match car il y a en aura d’autres. »

Publicité

15 Commentaires

  1. boom09 7 septembre 2019 at 11h- Répondre

    INTERDICTION DE PERDRE ! LA NOTION D ‘ anciens TOULONNAIS n’existe pas en COMPETITION ET EN SPORT ! seule la VICTOIRE compte POUR LE RCT ET SES SUPPORTERS ! LE LOU c’est AVANT TOUT un ADVERSAIRE !

    • fort boyard 7 septembre 2019 at 12h- Répondre

      tu m’as l’air d’être en colère?

  2. Tomprice83 7 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Je cite Patrice : « Il s’est créé une pseudo passerelle  » exact, mais….à sens unique.

    • O' gus 7 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Pkoi tu veux faire du Mignoni et leur prendre leurs joueurs?

  3. Scratch 7 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Une passerelle C est créé ???
    A sens unique alors la passerelle !

  4. Trompette 7 septembre 2019 at 11h- Répondre

    mais quel discours de perdant.
    « il n’y a pas de grosse pression. »
    navré, mais il devrait y en avoir une.

    • Besagne 7 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Commme s’hab! Si pc savait motiver ses hommes, ça se saurait!

  5. Bidule83 7 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Je le sent bien ce match , on va gagner et puis c’est tout ! Allez Toulon…

  6. RALFIN 7 septembre 2019 at 11h- Répondre

    victoire du rct 10 points d ecart minimum,pas photo

  7. jesuisencoreici 7 septembre 2019 at 12h- Répondre

    vive le sport vive toulon à bas les cons

    • fort boyard 7 septembre 2019 at 12h- Répondre

      très pertinente cette réponse.

  8. desmorct 7 septembre 2019 at 12h- Répondre

    La victoire sinon rien

  9. bébert 7 septembre 2019 at 12h- Répondre

    LA PASSERELLE , L’AUTOROUTE … STOP !!!
    Qu’il forme ses joueurs lui même  » monsieur -je-sais -tout- mieux-que-tout-le-monde  » !!! Ca nous fait ch…. nous supporters qui payont notre abonnement chaque année !! qu’il arrête de lorgner chez nous !! ça fait ch….tout le monde !!! Bientôt ils seront à 15 dans l’équipe de Toulon du Nord contre nous ….. les vrais Toulonnais du Sud !!!LOL ..!!
    15…!!!! on va s’arrêter là non ??!!!
    Merci MOURAD que j’adore si tu lis ces lignes …

  10. christou 7 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Attention … Je ne sais pas pourquoi les Lyonnais sont remontés comme ça à chaque match contre nous. Ne pas tomber dans le piège de la provocation surtout. Celà risquerait de nous coûter cher. Ils se sentent très forts. Normal…. ils le sont … L’issue de ce match dépendra de l’envie et de la discipline. Mais surtout des choix tactiques des entraîneurs. C’est là où est mon inquiétude. Collazo est très volontaire et impliqué c’est indéniable. Pour les plans de jeux….???

  11. Julien 7 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Chiocci va exploser et ça sera bien de voir qu’il n’avait pas le niveau