Les propos émouvants de Maria, l’épouse de Federico Martin Aramburu

Les propos émouvants de Maria, l’épouse de Federico Martin Aramburu

14 janvier 2023 - 20:56

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi 12 janvier à l’occasion de la cérémonie des vœux de la ville de Biarritz, un hommage a été rendu à l’ancien rugbyman Federico Martin Aramburu.

Pour rappel, le joueur Argentin a été tué par balles en plein Paris au mois de mars 2022 suite à une altercation avec des militants d’extrême droite.

Maria, l’épouse de Federico Martin Aramburu a tenu des propos très émouvants. Extrait:

« C’est presque 20 ans de souvenirs magnifiques qui sont tombés sur nos épaules… Notre blessure est encore très ouverte. Cette reconnaissance nous touche. C’est difficile le moment des hommages parce que le destin aurait dû être différent pour nous… 

Le combat est toujours d’actualité. Nous voudrions que vous l’ameniez dans vos cœurs et que vous n’oubliiez pas la cause de sa disparition. Merci de continuer à nous soutenir.

Biarritz a toujours marqué nos cœurs. Biarritz a été un choix. C’est là qu’on a voulu construire notre famille, là que deux de nos trois enfants sont nés, là où ils ont tous leurs souvenirs d’enfance. Federico très fier. Il était un ambassadeur de la ville. Il voulait amener la ville partout où il allait. C’était un amour réciproque. »

Propos recueillis par Sud-Ouest.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. pankin56 15 janvier 2023 at 09h- Répondre

    bel hommage très triste ;on vit une période violente ,ça fait peur .toutes mes pensées a cette famille meurtrie.par ce drame affreux .

  3. FLAT 6 15 janvier 2023 at 11h- Répondre

    ou en est l affaire ? a si la nana qui conduisait la voiture a ete remise en liberte , les 2 tueurs , ils sortent quand ? la semaine prochaine ? …………justice en toc !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. Eric 15 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Justice . Les tueurs à mon avis vont bien encore s’en sortir (irresponsable,e,fance difficile,etc….).
    Jusqu’à quand cette mascarade.
    Un exemple l’imam je sais plus son nom radicalisé fuit en Belgique. En France on pouvait pas soit disant l’expulser (la loi,etc…).
    Apparemment la Belgique a eut moins de scrupules que nous . Il est vrai que la Belgique est une horrible dictature fascisante.
    Un autre exemple l’agresseur de la gare montparnasse Libyen 6 ou 7 innocents poignardés, mais la non plus on peut pas l’expulser (bien qu’il soit sous OQTF) car son pays est en guerre.
    Tout ça pour dire que des personnes devraient bien lire les propos de Maria. Et je ne parle pas de ses enfants.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • ingérable 15 janvier 2023 at 16h- Répondre

      on n’a pas voté en avril 2022 ???
      ah c’est vrai le sujet principal c’était la guerre en Ukraine !!!

  5. Publicité