Maxime Lucu dénonce une fourchette de la part de Makazole Mapimpi !

Maxime Lucu dénonce une fourchette de la part de Makazole Mapimpi !

14 janvier 2023 - 21:07

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles a pris une claque sur la pelouse des Sharks de Durban à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.

Les Girondins se sont inclinés sur le score sans appel de 32 à 3.

Au cours de la rencontre, le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu a dénoncé une fourchette qui aurait été effectué par le Springbok Makazole Mapimpi.

C’est au cours de la première période de jeu que l’international Français a interpellé l’arbitre de la rencontre, Monsieur Pearce, pour dénoncer une fourchette du Sud-Africain.

Au premier arrêt de jeu, l’officiel Anglais s’approche du demi de mêlée et lui dit en anglais : « Etes-vous en train de me dire qu’on vous a mis volontairement les doigts dans les yeux ? Si c’est le cas, je regarderai la vidéo car ce sont des accusations graves. »

Après confirmation de Maxime Lucu, l’arbitre décide de faire appel à l’arbitrage vidéo.

La caméra ne s’attardant pas longtemps sur les deux protagonistes, impossible pour l’assistant vidéo de voir le geste sans prendre un temps fou pour disséquer image par image au ralenti.

L’arbitre décidé donc de poursuivre le jeu et de ne pas sanctionner le Sud-Africain. Extrait:

« Comme vous le voyez à l’écran, il n’y a rien d’évident pour nous. Si jamais une image du geste que vous dénoncez est décelée, elle sera étudiée après le match. »

Le joueur Sud-Africain pourrait être cité dans les jours à venir si des images prouvaient une éventuelle fourchette.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lextork 14 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Ramos a été condamné sur les simples dire d’un joueur…
    On verra si les commissions ont des décisions similaires!

    J'aime 17
    J'aime pas 6
  3. Havoc 15 janvier 2023 at 10h- Répondre

    L’arbitrage vidéo est un naufrage. Là, le réalisateur local passait volontairement des images n’ayant aucun rapport avec l’action, l’arbitre s’impatientait pour finalement… ne pas prendre de décision. Pourtant, devant notre écran, nous avons tous vu Lucu être raffuté en plein visage, ce qui est interdit par le règlement. Une sanction était donc inévitable.

    Ce n’est pas grave tant en raison de l’erreur de Mapimpi qu’à cause de l’ambiance que ça met sur le pré et du manque de confiance des joueurs envers celui qui dirige la rencontre.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  4. ANDRE 15 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Aux images produites ( volontairement ou pas ? ) on ne voit même pas l’action litigieuse et donc impossible de juger quoi que ce soit. Mais ce Mapimpi m’a semblé bien nerveux et arrogant toute la rencontre.

  5. Publicité