Les recrues du Biarritz Olympique arrivent en force

Les recrues du Biarritz Olympique arrivent en force

17 juillet 2021 - 10:40

5 Commentaires

Publicité

Lundi matin, l’effectif du Biarritz Olympique a repris le chemin de l’entrainement afin de préparer leur saison 2021 / 2022 qu’ils disputeront en Top 14.

Le manager du BO, Matthew Clarkin rappelle que la coupure a été courte pour ses joueurs qui ont joué leur access match contre Bayonne le 12 juin dernier.

Mais pour lui, le fait que cette coupure soit courte est un avantage. Il s’explique dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« L’avantage, pour les joueurs qui étaient déjà chez nous, c’est que la coupure n’était pas très longue, donc les mecs sont physiquement plus ou moins bien. Il y a eu beaucoup de bonheur de se retrouver et je sens de l’excitation, liée à l’arrivée du Top 14. Actuellement, tout se passe très bien. »

Il précise qu’une semaine de vacances sera accordée aux joueurs après le stage de préparation. Extrait:

« Les saisons sont longues, la dernière a forcément laissé quelques traces. Mais la préparation physique sert à préparer les joueurs tout en réglant les soucis de fatigue ou autre. Après notre stage, on donnera aux joueurs une semaine de congés. Quand nous reprendrons le 2 août, nous aurons la plupart des internationaux et des recrues. Ce sera alors la vraie reprise du rugby. »

Justement, du côté de l’effectif, certaines recrues sont déjà arrivées et sont déjà aptes, à l’image de Vincent Martin (Montpellier), Josh Tyrell (Oyonnax) ou encore Antoine Erbani (Pau).

Par ailleurs, le pilier James Cronin est arrivé mercredi tandis que le demi-de-mêlée international Argentin Tomas Cubelli est attendu la semaine prochaine.

Concernant l’international Australien Tevita Kuridrani et l’international Néo-Zélandais Elliot Dixon, ils sont attendus à Biarritz au début du mois d’août.

Pour rappel, le Biarritz Olympique recevra l’Union Bordeaux-Bègles à Aguiléra à l’occasion de la première journée du Top 14.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 17 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Et pendant ce temps a Toulon, c’est la sieste!!!!!

  3. Michel Fery 17 juillet 2021 at 12h- Répondre

    *Très solides recrues pour le B.O !..* De bien bonne augure pour eux , en tous cas !.. Bravo pour ce Club enfin en pleine résurrection , il le fallait amplement et ce à tout prix pour leur futur maintien . Tout en attendant que la mayonnaise puisse prendre comme il se doit , ce ne sera certes à présent , pas si facile que cela d’aller s’imposer sur leur terre !.. Souhaitons leurs longue vie dans notre TOP14 !..

    • Mayol 83 19 juillet 2021 at 07h- Répondre

      Avant de penser allez s’imposer à Biarritz, il faudrait pouvoir s’imposer sur nos terre!…
      La volonté de non communication du RCT est TRÈS inquiétante et annonce une bien mauvaise saison à venir !…
      Le président est totalement hors sujet et risque tout simplement de tuer l’engouement des supporters pour notre club!.
      Je trouve cela dramatique!
      Cet homme ne comprendra jamais qu’un club appartient à ces supporters et sa ville et non a son propriétaire !…

  4. Raymond 18 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Toujours les mêmes critiques de nos fervents supporters, pourtant c’est le moment des vacances !

    • Mayol 83 19 juillet 2021 at 07h- Répondre

      T’inquiète Raymond à ce rythme les vacances dureront 12 mois par an !….
      Et plus besoin de critiquer les supporters inquiets il n’y en aura plus!.

  5. Publicité