Les réponses de Mathieu Bastareaud aux questions insolites de « L’équipe »

Les réponses de Mathieu Bastareaud aux questions insolites de « L’équipe »

11 avril 2018 - 10:12

7 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud était invité dans les locaux du journal sportif L’équipe, lundi, le lendemain de la défaite contre le Racing 92 à la U Arena.

Le capitaine Toulonnais a accepté de répondre à quelques questions insolites. A lire ci-dessous.

Votre coéquipier le plus chambreur.

« Delon Armitage. On ne joue plus ensemble mais une fois, il a réussi à me ressortir une photo de 2009 au Tournoi des Six-Nations. Il jouait avec l’Angleterre et moi avec la France et on le voit me mettre un raffut. Dix ans après il me ressort cette photo en me disant que je n’étais pas invité. C’est le plus chambreur. »

 

Votre plus gros coup de gueule dans un vestiaire.

« Je ne suis pas quelqu’un qui fait des coups de gueule. Je suis quelqu’un qui garde beaucoup de choses. Je laisse cela à Guilhem Guirado. Il a le verbe, il a l’accent qui chante. C’est beau. »

 

Un sportif qui vous a inspiré.

« Il y a en beaucoup: Jonah Lomu, Tana Umaga, Eric Cantona, Mickaël Jordan. Le type a tout gagné et il veut encore gagner, mais toujours avec la même rage. C’est ça que je trouve énorme. Moi, j’ai mis un drop dans ma carrière, ça me suffit (rire). Je vais pouvoir dire à mes petits-enfants: ‘Papy a mis un drop en finale de la Coupe d’Europe’ et c’est bon (rire). »

La question que l’on vous pose le plus souvent.

« Est-ce que ça va ? Je ne suis pas quelqu’un de très expressif. Donc parfois, certains pensent que je fais la gueule ou que je ne suis pas content, alors que pas du tout. Je suis comme ça. Je suis souvent dans mon monde et on me demande si ça va bien. Il y a aussi la question: « combien tu pèses ? » (rire). A chaque fois celle-ci ! Ça a été ma question depuis dix ans. »

Le conseil qui a changé votre carrière.

« Un jour, Matt Giteau m’a dit d’arrêter de trop réfléchir et de profiter. Il m’a dit que quand je jouais, j’avais l’air triste. Il m’a dit que ça faisait un moment qu’il jouait avec moi et que j’avais l’air triste. Il voulait tout faire pour que je m’amuse. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Julien 11 avril 2018 at 10h- Répondre

    Mat, Delon … des joueurs que lon va regretter longtemps … quelle idee de laisser partir Delon aussi .. pfff
    je ne me rappelle pas le dro pde mathieu en finale … cest parceque cetait lorsquil etait avec le stade francais lol

  2. a 11 avril 2018 at 10h- Répondre

    Matt Giteau le meilleur tous simplement

  3. Béotien 11 avril 2018 at 10h- Répondre

    Ah Delon ! La belle époque ! Ce mec était un match winner et il nous en manque en ce moment.
    Tout le monde se rappelle son essai en finale de Hcup 2013 mais combien de coups de pieds de mule il nous met sur pénalité lointaine et dans des matches décisifs !
    Finale du top14 2014 : Toulon mène 15 à 10 il reste une 10zaine de minutes à jouer, pénalité excentrée sur la ligne des 50, l’instant est décisif car si on prend 8 points d’avance, le titre est quasiment assuré, le doublé historique se profile, la sortie triomphale que tous veulent offrir à Jonny prend forme…
    Delon se présente, pose son ballon sans trembler, se concentre, s’élance… La gonfle fend le ciel de St Denis… Poteau du milieu… La messe est dite… Merci Monseigneur Delon Armitage !!

    • Julien 11 avril 2018 at 12h- Répondre

      ton commentaire ma oblige a reregarder des images de cette epoque doree… quelle equipe on avait quand meme… des avants qui defoncaients tout sur leur passage.
      Une equipe bien dans sa tete avec des joueurs qui se connaissaient.
      Nostalgie nostalgie

      • Béotien 11 avril 2018 at 13h- Répondre

        Oui Julien ça fait du bien parfois de revoir ces images, de revivre ces émotions… quel bonheur nous avons connu !!
        Pourtant à y regarder de plus près on se dit que notre équipe actuelle n’est pas si loin.
        Il manque juste à un ou deux éléments-clés cette force mentale dont débordaient nos Jonny, Bakkies, Carl, Juanne, Matt, Delon et les autres…

  4. Balou 11 avril 2018 at 11h- Répondre

    MATHIEU !!… Pense à MATT , (notre évangile) , AMUSE TOI !.. ;-)) YES !..

  5. Eric 11 avril 2018 at 13h- Répondre

    Celui là le Matt il a tout compris avant tout le monde.
    Eric
    Pilou Pilou