Les résultats de la 5ème journée du Top 14 : Toulon chute à la 9ème place !
Les résultats de la 5ème journée du Top 14 : Toulon chute à la 9ème place !
6 novembre 2023 - 10:25
27 Commentaires
Publicité
Ce week-end se sont joués les matches de la cinquième journée du Top 14.
Parmi les résultats à retenir, la première victoire de la saison pour l’USAP, la claque de Clermont contre Bayonne ou encore la chute du Stade-Toulousain.
Voici les résultats de la cinquième journée du Top 14 :
Oyonnax 19 – 17 La Rochelle
Perpignan 26 – 22 Toulon
Bordeaux-Bègles 26 – 13 Montpellier
Clermont 46 – 14 Bayonne
Stade-Français 39 – 16 Castres
Racing 92 22 – 20 Lyon
Pau 13 – 9 Toulouse
Suite à cette cinquième journée du Top 14, la Section Paloise conserve sa place de leader du championnat avec le Racing 92 et le Stade-Français Paris.
De son côté, le Rugby Club Toulonnais se retrouve 9ème avec déjà sept points de retard sur les leaders.
Voici le classement du Top 14 :
1/ Pau 18 points
2/ Racing 92 18 points
3/ Stade-Français 18 points
4/ Clermont 14 points
5/ Castres 14 points
6/ Toulouse 14 points
7/ Bordeaux-Bègles 13 points
8/ Lyon 11 points
9/ Toulon 11 points
10/ Bayonne 9 points
11/ Oyonnax 8 points
12/ La Rochelle 7 points
13/ Montpellier 5 points
14/ Perpignan 4 points
Publicité
27 Commentaires
Sans commentaires, les saisons se suivent…
En effet, peu ou prou depuis 2010 (et si on enlève les trois années fastes du RCT) c’est à peu près le nombre de points et le classement du RCT à la cinquième journée et comme vous le dites les deux prochains matchs vont être coton.
Moi je ne suis pas défaitiste comme certains qui pensent déjà que le RCT sera en queue de peloton alors que nous somme juste au 5ème match avec une reprise réelle depuis deux journées, mais comme vous le dites clairement les toulonnais vont devoir nous montrer un meilleur visage face à deux équipes solides. La balle est dans leur camp, mais moi je reste derrière eux en tant que supporter depuis plus de 50 ans, j’en ai vu d’autres.
Allez Toulon!!!
Ou plutôt oui, j’ai un commentaire: Nous recevons le Racing et allons à Clermont!
Et là, on va voir si les joueurs ont des corones!
Ca va bientôt faire un an qu’on est invaincu au Michelin.
Bon chance, comme dirait l’autre.
Sur les trois derniers matchs à Clermont, on les a tous perdus …
Je le sens mal celui là plutôt que le Racing…
quoi que … en vérifiant les 3 derniers à domicile face au racing on en a gagné qu’un (de justesse) et ca remonte … (06/03/2021)
Salut ASMCA31. Bien la logique est parfois perturbée. La preuve l’USAP avait perdu ses 4 derniers matchs. Alors les auvergnats vont bien faire un petit geste pour leurs adversaires préférés 😉
En tout cas je suis content de voir les jaunards reprendre des couleurs. J’ai toujours apprécié les matchs à couteaux tirés entre les deux clubs. J’espère que nos rouge et noir seront à la hauteur.
T’as pas vule match face à Oyonnax toi …
BJ cette semaine pas de coupure avec un jour ferie !!preparation mentale car le Metro sont tres fort en debut de championnat !!3 essaies contre lyon qui les fait gagner juste mais gagner !!!alallez toulon
Entre la 7ème et la 9ème place est le classement normal de notre équipe depuis quelques années. On espère tous bien mieux pour l’avenir. Cela est t’il possible ? Il y a du travail à réaliser sur tous les plans, mental, physiques, technique, plan de jeu etc.
Le RM92 est loin d’être imbattable, si le Lou avait joué avec sa tête et intelligemment les 5 dernières minutes du match les ciel et bleu perdaient
Ce match face à Bayonne est le meilleur que j’ai vu (de l’ASM) depuis quelque chose comme deux ans.
Il faut absolument confirmer à l’extérieur. Montpellier est dans le dur, il faut en profiter !
Les arbitres pour le match face au Racing :
Central : Luc Ramos
Touches : Frédéric Chazal & Benoît Rousselet
Vidéo : Philippe Bonhoure
7ème au classement britannique avec bonus (même si c’est encore trop tôt pour qu’il soit fiable)
Je croyais que cette saison serait meilleure que les précédentes , mais pour le moment il n’en est rien . Dommage pour les supporters et pour la ville . Pour les joueurs, ils sont pros et sont payés pour jouer … Et les entraîneurs pour entraîner etc… Pas pour gagner apparemment …
le classement est faussé par le fait que des équipes ont joué 3 fois à domicile (clermont, ubb, SF, racing…). par contre certains ont déjà gagné à l’extérieur (castres, racing, SF, ST ) et nous on a laché un des rares matches qu’on pouvait attraper à Perpignan ou Pau et Paris ont déjà gagné.
il faudra donc aller gagner ailleurs et ça ne serapas facile. la seule satisfation est d’avoir pris 2 BD sur 3 déplacements.
Classement final du RCT en juin 2024 : entre la 7 et la 11
Actuellement la place occupée par les équipes n’est pas très significative…..il vaut mieux s’interesser à l’écart de points entre les équipes car une victoire ou une défaite vous fait faire un saut soit vers l’avant soit vers la fin du classement
pourquoi s’étonner ,la place du RCT depuis l’ére Lemaitre est HORS DU TOP 6. Donc 9 eme nous permet de viser la 7 eme place à la fin de la phase qualificative et on sera conforme à nos dernières saisons
La dégringolade continue, Les joueurs n’ont pas de Caractère et je crains le pire pour le RCT.
Alors qu’avec un peu de motivation et d’agressivité à Perpignan, nous serions 4ème.
Juste scandaleux
Attention cette année faudra pas trop s’endormir à part Perpignan et oyonnax qui sont un ton en dessous même si il ne sera pas facile de gagner chez eux il n’y a pas de petites équipes quand on voit Pau en tête du top14 va falloir se bouger
Et donc…!?
5e journée dont 3 matchs à l’exterieur, nouvelle charnière, Bigard qui se blesse….
Et qui on a affronté de vraiment costaud ? Hervé sur le début de saison, il est bon. Donc Biggar c’est pas une excuse.
Et on avait qui à part des jeunes et des nouveaux.?
Le point positif c’est que cette année on arrive à prendre des points de bonus, ce qui nous a manqué l’année dernière en fin de championnat.
Content de voir des commentaires positifs. Comme il est dit ce n’est que la 5ème journée et le RCT a pris des points à l’extérieur. Il y a en effet beaucoup de travail, coordination, discipline, plan de jeu (bon je ne parle pas de la touche, notre point faible traditionnel).
Je n’aime pas entendre le mot de petites ou de grandes équipes, surtout en début de championnat. Regardez Pau; et pensez à Bayonne l’année dernière…
N’oublions pas que toutes sont des équipes de TOP14.
Il n’en reste pas moins que les deux adversaires qui arrivent sont en forme et qu’il va falloir que Toulon hausse son niveau de jeu. Et pour espérer être dans le TOP6 il faudra bien passer par des victoires à l’extérieur.
Les comptes se feront en fin de saison alors SVP essayons de ne pas éreinter les joueurs ou des membres du STAFF un peu trop tôt.
Allez Toulon