Les révélations chocs au sujet du licenciement de Garbajosa : « Il a été victime d’un lynchage ! »

Les révélations chocs au sujet du licenciement de Garbajosa : « Il a été victime d’un lynchage ! »

14 juin 2023 - 8:48

16 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis lundi : Xavier Garbajosa n’est plus le manager du LOU Rugby.

Le technicien Français va se faire licencier par le club Lyonnais.

C’est forcément une terrible nouvelle pour le technicien qui s’était déjà fait licencier par le club de Montpellier il y a trois ans à peine.

Il faut dire que de fortes tensions régnaient entre le technicien et ses joueurs, et cela depuis quelques mois.

Certains joueurs pestaient contre le type de management utilisé par Xavier Garbajosa, qui se voulait très strict et qui n’expliquait pas ses choix.

Outre les joueurs, certains membres du staff pestaient également contre Xavier Garbajosa.

Selon les informations du journal L’équipe, le team manager Gérald Gambetta et des membres de la préparation physique et du médical reprochaient à l’ancien international ses méthodes de management plutôt fermes.

En cette fin de saison, la direction du club devait donc trancher. Le président Yann Roubert a beaucoup consulté et un audit a été mené durant une semaine.

Trois options s’offraient à Yann Roubert : se séparer de Garbajosa, le conserver en raisonnant les frondeurs, et enfin nommer un directeur sportif qui aurait fait office de tampon entre les deux parties.

L’équipe précise que Yann Roubert souhaitait réellement donner une nouvelle chance à Xavier Garbajosa. Finalement, il prenait la décision, lundi, de se séparer de son technicien, lequel préparait les plannings de la reprise de l’entraînement.

Xavier Garbajosa serait très affecté par cette éviction. Il le vivrait comme une réelle injustice. Et pour cause, il a tout de même réussi cette saison à faire du LOU Rugby la 3ème équipe du Top 14.

Une source interne au club évoque un véritable lynchage contre Xavier Garbajosa. Extrait:

« Le gang des Lyonnais a gagné et il a été conforté avec cette décision. C’est vrai que Garjabosa a son caractère mais il a été victime d’un lynchage. »

Ce licenciement va coûter très cher à Lyon puisqu’il devra payer la somme de 500 000 euros au technicien Français, lui qui était sous contrat jusqu’au mois de juin 2025.

Désormais, Lyon est à la recherche d’un remplaçant. Certains noms sont évoqués : Michael Cheika, Jono Gibbes, Pierre-Henry Broncan ou encore Vern Cotter.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. EN ROUGE ET NOIR 14 juin 2023 at 09h- Répondre

    voila ou mene le rugby des villes et des capitaines d industrie , des putes qui tuent les valeurs de ce sport ! … 3 eme du top 14 et Vire !!, les 11 autres managers derriere Lyon , et n ont des moindres sont des gros chanceux !….

  2. Danslaverte 14 juin 2023 at 10h- Répondre

    Tiens tiens Vern Cotter aujourd’hui

  3. Marie 14 juin 2023 at 11h- Répondre

    Faut lancer un casting dirigé par les joueurs sinon ….

  4. Victoria julia 14 juin 2023 at 11h- Répondre

    Moi j aime bien garba il fait pratiquer un beau rugby après il a son caractère c est sur mais ce sont aux joueurs de s adapter à son management donc au rugby de nos jours on est devenu le football attention les managers ne pas brusquer les joueurs sinon ciao

    • Le Moulinon 14 juin 2023 at 13h- Répondre

      Vous n’avez qu’à le prendre au RCT puisqu’il est libre!

  5. Bougnatix 14 juin 2023 at 11h- Répondre

    Jusqu’à aujourd’hui Vern Cotter c’est L’ ASM … les autres expériences sont des expériences sans saveur

    • Danslaverte 14 juin 2023 at 13h- Répondre

      T’aurais joué avec lui à Lourdes tu c-o-mprendrais qu’il y a eu d’autres expériences savoureuses crois moi !

  6. Lou provençau 14 juin 2023 at 12h- Répondre

    ça se passe aussi comme ça dans d’autres domaines, la mode aujourd’hui dans le monde du travail est de psychanalyser les gens et pointer du doigt leur défaut de personnalité jusqu’à parfois le lynchage ou pire le harcèlement moral. La compétence n’est plus appréciée et la médiocrité est mise en avant (le médiocre n’a souvent aucun excès ce qui est très apprécié de nos jours). Le médiocre consulte la terre entière quand il s’agit de prendre une décision (ça plaît) alors que le compétent la prend tout seul (ce qui déplaît). Le médiocre fait des milliers de réunions, le compétent en n’a pas besoin. Le médiocre passe une heure à écrire des beaux mails, le compétents non. Bref Garba « semble » avoir été victime de la médiocrité de notre société bien souvent dirigée par pleins de « petits chefs » médiocres… Si tel est le cas je lui souhaite de rebondir dans un club où l’ambiance sera meilleure et où l’on accepte qu’un individu ne soit pas parfait.

    • patrick latapie 15 juin 2023 at 11h- Répondre

      BRAVO BRAVO vous avez bien décrit le profil du médiocre et du compétent . La France de ce jour n est qu un conglomérat de médiocre pour constat : politique /enseignement /médecine …et j en oublie

  7. messieursàdixmètres 14 juin 2023 at 13h- Répondre

    Les joueurs du LOU n’ont pas connu B Laporte; Au vu de certaines de leur prestations, ils auraient pris la foudre et tout ce qui va avec, Quand tu joues en pantoufles un coup de pied au cul fait que tu le mérites, Garba à un fort caractère , mais un bon tacticien, aux joueurs de suivre,

    • Le Moulinon 14 juin 2023 at 16h- Répondre

      Ils ont pas connu Laporte, mais ils ont eu Mignoni, qui c’est connu, est un vrai baba cool

    • Lou provençau 14 juin 2023 at 16h- Répondre

      bien d’accord

  8. toulontoujours 14 juin 2023 at 16h- Répondre

    « de fortes tensions régnaient entre le technicien et ses joueurs ». C’est la base de son métier que de régler les tensions dans son équipe, on appelle cela « manager ». Beaucoup pensent que les seules connaissances techniques suffisent à faire un bon coatch, mais ceux là oublient qu’un manager travaille sur de l’humain et que les connaissances théoriques ne servent à rien si il n’y a pas en même temps une bonne connaissance des joueurs.
    Le respect ne se décide pas, il se gagne, et Garbajosa n’a pas su à priori passer cette étape (et ce n’est pas la première fois). Pour les toulonnais on peut se remémorer le passage d’URIOS. Quand la mayonnaise ne prend pas il est plus judicieux de faire partir l’entraineur qu’une partie de l’équipe, au risque de voir le problème s’aggraver et les résultats se dégrader la saison suivante.
    Donc pour moi c’est une décision nécessaire, en espérant pour le LOU que l’atmosphère redevienne sereine.
    On verra qui sera le nouveau…

  9. Lou provençau 14 juin 2023 at 16h- Répondre

    A t’écouter c’était le bagne. N’oublies pas que tous ces joueurs ont l’extrême chance de vivre un rêve éveillé à savoir vivre très convenablement de leur passion (le rugby) et pour cela ils touchent en moyenne 20 000 boules par mois…. Tous les matins ils se reveillent pour aller taper dans la ba-balle puis manger ensemble, ensuite sieste, massage, kiné, récup, muscu, piscine, picnique le soir avec les familles pour la cohésion, …etc bref une vie de rêve pour un passionné de rugby comme moi. Et à la moindre difficulté de management il faudrait tout faire péter ? Mais qu’est-ce qu’on doit dire nous qui nous levons pour 1300 à 3000 euros par mois (pour l’extreme majorité d’entre nous) et qui devons supporter des tonnes de managers toxiques qui ne sont jamais virés malgré bien plus de toxicité et pire qui sont promus d’années en années ? Restons sérieux, Garba n’est pas un grand manager mais on doit pouvoir faire avec. D’ici à mener une fronde contre lui au bout de 6 mois me paraît complètement ahurissant. Encore si cela avait été au bout de plusieurs saisons….!

  10. Farondan 14 juin 2023 at 18h- Répondre

    Urios à Toulon.!!!???
    J’ai la mémoire qui flanche…