Les Rochelais dépités par leur défaite contre Paris

Les Rochelais dépités par leur défaite contre Paris

4 décembre 2022 - 12:39

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Rochelais n’a pas fait le poids face au Stade-Français Paris, à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

En effet, les Maritimes se sont inclinés sur le score de 27 à 14.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des arrières Rochelais Sébastien Boboul a exprimé sa grande déception.

Il explique tout ce qui n’a pas fonctionné lors de ce match. Extrait:

« On va parler de frustration. Une fois de plus, on revient sans point. On fait une bonne entame, après on a un trou d’air, puis en seconde période, on n’arrive pas à sortir de notre camp. En défense, nous avons fait des erreurs individuelles sur des un contre un. C’est difficile. Sur les changements d’appuis nous avons été pris. On a raté beaucoup de plaquages. Un match à l’extérieur, il faut occuper. On a été pris sur des rucks, ce qui a permis au Stade Français de revenir chez nous. Vu notre entame, les Parisiens n’étaient pas sereins, mais ils ont su renverser la pression et de revenir dans la partie à la mi-temps (15-14). C’est un peu les montagnes russes en ce moment. »

La déception est également immense du côté de Grégory Alldritt, le capitaine Rochelais. Extrait:

« C’est une déception. On fait une bonne entame puis on se relâche. Il ne faut pas lâcher, être plus constants. On fait trop d’erreurs et on prend des essais trop rapidement. Puis face au vent, on n’a pas réussi à sortir de chez nous. Paris nous a gardés sous pression toute la seconde période. Paris a bien joué, notamment en touche. On a été pris sur ce qui fait notre force depuis deux ans, sur les mauls et au centre du terrain. Les explications à chaud, c’est difficile. Il faut revoir le match. Il faut lever la tête, malgré la grosse déception. Il faut passer à autre chose, apprendre. Même si à l’extérieur, c’est toujours le même discours. Peut-être qu’on ne se remet pas assez en question. Il ne faut pas se prendre pour d’autres, rester dans le match 80 minutes et ne pas croire qu’il est plié à la 30e. Maintenant, il faut switcher sur la Coupe d’Europe. »

Publicité

0 Commentaire