Les Rochelais épuisés avant de défier le Leinster ? Ils répondent !

Les Rochelais épuisés avant de défier le Leinster ? Ils répondent !

10 avril 2024 - 14:47

0 Commentaire

Publicité

Le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse des Stormers, en Afrique du Sud, à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Grâce à cette victoire remportée à l’arrachée, les Maritimes s’offrent un quart de finale chez le Leinster.

Après avoir effectué un aller – retour jusqu’en Afrique du Sud, les Rochelais ont décidé de ne pas retourner à La Rochelle mais de s’arrêter directement en Irlande pour préparer leur quart de finale Européen.

Ce long voyage va-t-il diminuer les joueurs sur le plan physique ?

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le troisième ligne Rochelais Judicaël Cancoriet avoue que le groupe est un peu mâché.

Cependant, il affirme que la fatigue ne sera en aucun cas une excuses. Extrait:

« Le groupe a été un peu mâché par ces différents voyages, on est arrivé lundi à Cork et le staff a mis un gros focus sur la récupération et la stratégie. L’idée était de faire fonctionner le cerveau tout en se régénérant avant une grosse journée d’entraînement ce jeudi. Mais ces voyages ne sont pas une excuse, on est mis dans d’excellentes dispositions, on prend bien soin de nous. Ce périple a été digéré. » 

Le pilier Argentin Joel Sclavi explique la préparation du Stade Rochelais. Extrait:

« On s’est entraîné dans le club d’enfance de Ronan O’Gara en début de semaine, et on a bien ri quand Jack Nowell a publié une photo sur Instagram avec un drapeau à l’effigie de ROG avec marqué « c’est une opportunité f*cking énorme ». Cela l’a fait sourire. » 

Le technicien adjoint du Stade Rochelais, Donnacha Ryan enchaîne. Extrait:

« Les joueurs étaient fatigués en arrivant en Irlande, certains avaient des courbatures, ils étaient également choqués du climat (rires). Pour la première fois depuis le début de la saison, tout le monde est disponible et on a pu gagner en cohésion, alors qu’avant la Coupe du monde, les internationaux étaient évidemment absents. En milieu de semaine, certains joueurs sont sortis en ville et ont mangé à l’extérieur, c’était très important pour eux. Ensuite, on va passer en mode compétition en réduisant les distractions.

On prend tous les soutiens possibles ! L’année dernière, en finale à l’Aviva Stadium, l’ambiance était tellement impressionnante qu’aujourd’hui on capte chaque geste qui peut nous aider. Et puis on se sert également de cette semaine pour s’habituer au climat irlandais et ne pas être surpris à Dublin. »

Publicité

0 Commentaire