Les Rochelais s’attendent à un très gros match contre Toulon : « A Mayol, ça va être une guerre de tranchée ! »

Les Rochelais s’attendent à un très gros match contre Toulon : « A Mayol, ça va être une guerre de tranchée ! »

9 juin 2024 - 2:24

10 Commentaires

Publicité

Grâce à leur victoire remportée à domicile contre le Racing 92 ce samedi soir, le Stade Rochelais se qualifie pour la phase finale du Top 14.

Les Maritimes défieront le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match de barrage.

Interrogé via L’équipe, le troisième ligne du Stade Rochelais, Judicaël Cancoriet s’attend à une guerre de tranchée à Mayol. Extrait:

« Ça n’a pas été simple, on est tous fiers d’avoir réussi à se qualifier pour la phase finale. C’est un nouveau Championnat qui va commencer. Bravo au Racing, ils nous ont mis en difficulté. Le match n’était pas simple, on s’en sort pas trop mal. En touche, on savait que c’était une grosse équipe, ils nous ont gênés sur nos lancers, notamment avec Cameron Woki mais on a aussi réussi à gêner leur lancement.

On avait zéro info sur les résultats des autres équipes. On était concentrés sur nous. Ça arrive de douter mais là on a réussi à rester fort. Ça a pris du temps à se mettre en place mais on commence à retrouver nos forces. On a bataillé toute l’année, on va d’abord bien récupérer.

À Mayol, l’ambiance va être chaude, encore une fois ça va être une guerre de tranchée. »

Le trois-quarts centre Jules Fabre n’en pense pas moins. Extrait:

« Ça va être un gros match contre Toulon, ils sont sur une grosse fin de saison. À domicile, c’est toujours compliqué de jouer à Mayol. le public sera au rendez-vous. Ça va être un gros combat.

La qualification en phase finale est un objectif minimum maintenant. On aurait aimé être directement en demi-finales pour nous simplifier la tâche. On a cravaché ces dernières semaines pour nous qualifier, on a laissé pas mal de jus. Mais on va se mobiliser pour ce barrage à l’extérieur. »

L’entraîneur des avants, Romain Carmignani savoure cette qualification et évoque le barrage à venir contre Toulon à Mayol. Extrait:

« Ça a été un match très compliqué, on se l’est rendu très compliqué. On a eu 13 turnovers en première période, sur des fautes de main. On n’est pas habitués à ça. C’est un axe à travailler. Mais on a fait le boulot, on va aller jouer notre barrage à Toulon.

S’il faut savourer cette qualification ? Carrément, on est contents, ça a été une saison en dents de scie mais on est en vue, le challenge est super, on en parlera dès demain (dimanche), on va prendre un peu de temps pour partager une bière avec le staff et les joueurs.

Le Racing était clairement venu chercher leur point de bonus défensif, ils revenaient dans le fermé et mettaient des jeux au pied. Ils mettaient beaucoup de pression au sol pour récupérer des pénalités. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Ajax 9 juin 2024 at 08h- Répondre

    Va falloir s’envoyer devant sévère ça c’est une évidence, mais je pense qu’il va surtout falloir envoyer du jeu et ne pas faire de la demie mole.

    Notre salut va venir de la folie, du panache, de l’insouciance.

    La Rochelle n’aura aucune chance en demie contre le grand Toulouse, nous si on y met enfin de la folie et que l’on ne met pas quelques erreurs alignées contre le Sf (je ne cite pas de joueur mais franchement 2/3 n’avaient rien à faire là)

    Finale : Toulon – SF pour la revanche en l’honneur de Domi

    J'aime 13
    J'aime pas 7
    • toulontoujours 9 juin 2024 at 17h- Répondre

      Une finale RCT SF comme j’aimerai que ce soit celà. En tout cas plus de réflexion et l’équipe type pour le RCT, on verra bien. Par contre de l’autre côté c’est pareil, rien ne dit que le SF soit en finale. Donc, croisons les doigts pour nos rouge et noir.

  2. besagne 9 juin 2024 at 08h- Répondre

    il va falloir faire un gros match tres serieux confiance et combat ALLEZ TOULON PARCE QUE …….

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  3. jeandenis 9 juin 2024 at 08h- Répondre

    Il faudra envoyer du jeu , on a les joueurs pour ça

    Si on essaye de les cabosser , on prendra un mur , ils sont plus gaillards que nous

    J'aime 14
  4. Patte d’oie 9 juin 2024 at 09h- Répondre

    Finalement c’est le racing qui a le meilleur tirage avec Jalibert blessé
    Face à nous c’est Jurassic Park

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. Pilou06 9 juin 2024 at 10h- Répondre

    La Rochelle de cette année est prenable, surtout à mayol Et puis tu ne peux pas gagner ce brennus sans battre Toulouse ! Qui va se plaindre d’un match de plus à mayol ?

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  6. Le dacquois 9 juin 2024 at 11h- Répondre

    cinema rochelais , je ne vois pas toulon gagner meme a mayol , c est evident !….en plus la fede va bien calculer de mettre les arbitres qu il faut juste pour avoir toulouse /la rochelle en demie , c est ecrit ca aussi !!

    J'aime 2
    J'aime pas 16
  7. Cade 9 juin 2024 at 15h- Répondre

    arrêtez avec votre arbitrage on dirait Beziers en D2 , ou Perpignan ilsperdent toujours a cause des arbitres , mais pas a cause de leur victoires.
    Le panache … avec un grand Serin, et un Jaminet sérieux et applique , et surtout une défense rapide . Ça peut le faire et la ; voir enfin un vrai Mayol qui pousse a fond , qui ne siffles pas …. Ben oui C’est La rochelle qui tape les étoiles donc respect .

  8. toulontoujours 9 juin 2024 at 17h- Répondre

    Ca sera un gros match, c’est certain, ne serait ce que pour effacer le mauvais souvenir de ce match contre le SF. La Rochelle est en forme et c’est une des équipes qui sait faire douter le RCT. Donc un stade plein a craquer en rouge et noir et des joueurs du RCT revanchards. Allez Toulon, ce quart il faut le gagner!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 1