Jeremy Davidson : « Quand on a demandé dans le micro aux autres membres du staff, tout était bon… »

Jeremy Davidson : « Quand on a demandé dans le micro aux autres membres du staff, tout était bon… »

9 juin 2024 - 2:30

1 Commentaire

Publicité

Le Castres Olympique termine 7ème du Top 14, à égalité de points avec le Racing 92, 6ème.

Le Franciliens se qualifient pour les phases finales du Top 14 grâce au goal average particulier, contrairement aux Tarnais.

Interrogé via La Dépêche, le manager du CO, Jeremy Davidson a exprimé sa déception. Extrait:

Évidemment, il y a beaucoup de déception. On a montré beaucoup de caractère ce soir (ce samedi), le banc a aussi beaucoup apporté, donc gagner ici est quand même un très bon résultat. On sortait d’une bonne semaine de travail, les joueurs étaient très motivés à l’idée d’accrocher une place en barrage. Malheureusement, trois minutes avant la fin de sa rencontre, le Racing marque un essai qui nous prive de cette qualification.

Il pensait vraiment que le CO allait pouvoir se qualifier. Extrait:

Bien sûr. Quand on a demandé dans le micro aux autres membres du staff, tout était bon. Mais quelques minutes après, tout avait changé. Alors on a regardé la fin de La Rochelle-Racing, qui s’est terminé après notre rencontre. De ce que j’ai vu, les Rochelais n’ont pas voulu jouer plus pour aller marquer un essai, et ont fait des petits tas pour taper ensuite en touche. C’est comme ça, on ne peut pas influencer les autres équipes.

Il se dit frustré sur cette rencontre. Extrait:

On ressent un peu de frustration quand même. On avait une pénalité et on a choisi de taper en touche afin d’essayer d’inscrire un essai supplémentaire. Même s’il fallait marquer deux fois pour empocher un bonus offensif et repasser devant le Racing au classement. Mais on manque cette touche, et cela nous enlève la possibilité de tout tenter lors des ultimes secondes. Après, lorsque toutes les rencontres se disputent simultanément, c’est délicat de prévoir, alors autant se concentrer sur sa propre performance. Je suis très fier de l’équipe, de pouvoir finir 7e, même si on aurait pu faire mieux.

Si on regarde en arrière, on pense aux parties perdues à la maison, ou même celle à Oyonnax. Tout cela nous met dans cette situation, car, sinon, on aurait pu être mieux placé avant cette dernière journée. Mais je suis content de notre prestation contre Bayonne. En première mi-temps, on est mis en difficulté par l’Aviron, qui est fort sur les ballons portés quand nous commettons aussi beaucoup de fautes. Les Bayonnais ont joué chez nous, on a été sous pression et on prend deux cartons jaunes. D’où cette première période délicate. Mais on sentait, à la pause, cette envie de réaction car on savait qu’en cas de succès, on pouvait s’ouvrir le chemin des phases finales. Passer à côté de cela laisse un goût très amer.

Pour conclure, il explique que la qualification pour la Champions Cup est une bonne chose. Extrait:

C’est très bien pour tout le monde, pour le club de jouer cette compétition. Mais le but était la participation à ces phases finales.

Publicité

1 Commentaire

  1. Sylvestre Twester 10 juin 2024 at 18h- Répondre

    Castres qualifié en coupe des champions, que vont-ils faire envoyer l’équipe bis ou ter !