Les Rochelais savourent leur victoire

Les Rochelais savourent leur victoire

4 mars 2024 - 0:34

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade Rochelais a écrasé Clermont à Marcel-Deflandre dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.

Le deuxième ligne Rochelais Rémi Picquette a exprimé sa joie. Extrait:

Ça fait du bien. On a bien travaillé avec les coachs et entre nous, c’est bien que ça paie. L’effet Deflandre est puissant, il fait du bien mais la grande différence est venue de nous-même, on a mis du combat. On a bien attaqué le match, on a tenté des choses, même peut-être un peu trop.

Dans la confiance ça fait du bien, on tente plus de choses et c’est bien de pouvoir retranscrire ce qu’on fait à l’entraînement en match. Il fallait qu’on prouve, c’était important de le montrer ce soir. On s’était dit qu’il fallait qu’on attaque à fond et que ce match pouvait être décisif dans le fait de regarder devant ou derrière, donc ce point de bonus est important pour le top 6.

L’entraîneur des avants Rochelais, Donnacha Ryan a également exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

Je pense qu’on a fait une très bonne première mi-temps. On était précis pendant l’échauffement, avec une bonne concentration. On a fait des erreurs mais l’attitude était très bien. Cela nous donne beaucoup de confiance. Par rapport au classement, les choses les plus importantes pour nous en ce moment ce sont les performances.

Il faut être concentré sur la qualité de la performance. On fait beaucoup de bonnes choses pendant la semaine et malheureusement les deux précédents matchs on n’était pas assez précis. Ce soir c’était bien et ça donne de la confiance pour la suite.

Publicité

0 Commentaire