Les rumeurs du moment pour remplacer Xavier Garbajosa à Montpellier

Les rumeurs du moment pour remplacer Xavier Garbajosa à Montpellier

18 septembre 2020 - 12:50

14 Commentaires

Publicité

L’équipe de Montpellier réalise un début de saison extrêmement décevant avec deux défaites en deux matches dont une à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la première journée du Top 14.

Avec cette entrée en matière totalement manquée, le MHR pointe déjà à la dernière place du Top 14 avec un seul petit point à son compteur.

Pourtant, le président de Montpellier, Mohed Altrad ne cesse de dépenser des millions d’euros depuis son arrivée au sein du rugby Français, dans le but de construire une équipe performante et remporter enfin un titre.

Ainsi, le patron du MHR continue de recruter chaque saison de grands joueurs tels que Guilhem Guirado, Florian Verhaeghe, Paul Willemse, Jacques Du Plessis, Cobus Reinach ou encore Handré Pollard, Alex Lozowski et Vincent Rattez pour ne citer qu’eux.

Pourtant, rien n’y fait : la mayonnaise ne prend définitivement pas !

Outre les joueurs, Mohed Altrad a également recruté de grands techniciens à l’image de Jake White, Vern Cotter ou encore Xavier Garbajosa et Philippe Saint-André. Mais les échecs se poursuivent.

Et selon les informations du Midi Olympique de ce jeudi, la tension serait montée d’un cran dans les coulisses du club Héraultais suite à la nouvelle claque reçue sur la pelouse du Racing 92, vendredi dernier, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

En effet, le manager sportif du MHR, Xavier Garbajosa serait sur la sellette suite à ces deux défaites en deux matches. Du moins, un remaniement du staff se tramerait en fond.

Pour l’heure, Mohed Altrad n’a pas souhaité répondre aux sollicitations des journalistes du Midi Olympique. Une source en interne a précisé qu’il était encore prématuré pour parler de remaniement.

Une chose est sûre : Xavier Garbajosa devra rapidement retrouver le chemin de la victoire pour éviter de voir son avenir prendre un mauvais tournant du côté de Montpellier.

Le bi-hebdomadaire affirme que le projet de jeu prôné par le manager Xavier Garbajosa pose question dans le bureau du président. Autour du club, on parle avec insistance d’un retour de Philippe Saint-André sur le bord de la pelouse.

Recruté cet été en tant que directeur du rugby, l’ancien sélectionneur du XV de France pourrait prendre en charge l’équipe du MHR si Xavier Garbajosa était écarté.

Le nom d’Olivier Azam revient également dans les discussion, un technicien que Philippe Saint-André apprécie tout particulièrement. Il a d’ailleurs travaillé à ses côtés au Rugby Club Toulonnais. Les deux hommes pourraient se retrouver pour diriger le MHR.

En cas de mise à l’écart de Xavier Garbajosa, reste à savoir ce qu’effectueront le spécialiste des avants Pierre-Philippe Lafond et l’entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde, lequel s’est engagé pour trois saisons avec Montpellier.

Tout dépendra finalement des prochains matches du club. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. MONTAGNE patrick 18 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Saint André on l’a eu a Toulon avec les résultats que l’on sait. RIEN. Laporte est arrivé ( en cours de saison) avec les mêmes joueurs les résultats et les finales se sont enchainées.Saint André un têtu de chez têtu il n’écoute que lui avec en prime un radin de première classe donc infréquentable. Bien du courage à Montpellier avec le goret.

  2. ralax31 18 septembre 2020 à 13h- Répondre

    franchement, ce serait une erreur de se débarrasser de l’entraineur aussi tôt. On a souvent vu en top 14 des équipes qui démarraient mal et qui ont fini tambour battant. Le contraire aussi d’ailleurs. il manque de patience leur président

    • RAPIDO 18 septembre 2020 à 15h- Répondre

      tu te fous de la gueule d’altrad allez donc.. écrire qu’il manque de patience

      • ralax31 18 septembre 2020 à 16h- Répondre

        il change quand même assez souvent de staff

  3. Le Moulinon 18 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Les supporters du LOU, de l’USO et du SF recommendent vivement Azam à Altrad. Avec lui il ne sera pas déçu (rires)

  4. boom09 18 septembre 2020 à 15h- Répondre

    çà sent le sapin pour XAVIER et LAFOND voire ELISSADE ! SAINT – ANDRé ce n’est pas COTTER ? IL AIME tellement les TUNES le goret qu’ils vont servir de fusibles !

    • RAPIDO 18 septembre 2020 à 15h- Répondre

      t’as oubli2 la guirlande sur le sapin , les fusibles sont en bon état alors joyeuses fetes le MHR

  5. DedeLePremier 18 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Vue la qualité du jeux des trois-quarts du Stade Toulousain pendant la période Elissalde entraineur, sans parler de l’équipe de France, je nais toujours pas compris son recrutement.

  6. JEAN claude Marcot 18 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Carba bon a rien comme quand il été joueur

  7. Thomas 18 septembre 2020 à 17h- Répondre

    Olivier Azam c’est pas le mec qui quand il arrive dans un club le club descend ? XD

  8. RALFIN 18 septembre 2020 à 21h- Répondre

    REMPLACER GARBAJOSA ELLISSALDE PAR ST ANDR2 ET AZAM,perso ça me parait encore pire,mais altrad s il a les tunes a gogo,doué pour en gagner,mais on ne peut pas dire qu’ il soit doué ds ses choix et pour gagner des titres,prends boudjekllal comme president tout en restant president d honneur et avec la tune qu il met,boudjellal fera le reste pour le sportif,il est doué pour ça et il ne prendra surement pas le goré

  9. MICHEL Fery 18 septembre 2020 à 22h- Répondre

    Olivier AZAM ???… NON ?.. J’hallucine , M.D.R !.. Quand on voit le *pagaillon* et la *cata* qu’il nous aura foutu dans le vestiaire à *OYO* en peu de temps , cet énergumène !.. Au bout de 4 mois , il se faisait déjà virer par le Président . Interdit de séjour plus que jamais dans le *Haut-Bugey* à présent , ce cher Mr AZAM !.. Surtout pour le Rugby .

  10. math1907 19 septembre 2020 à 10h- Répondre

    J’espère que Garbajosa restera en poste bien plus longtemps !
    Même si c’est écrit en plus petit dans la plus part des articles (en même temps c’est moins vendeur!!), La possibilité de simples améliorations du staff n’est pas a exclure non plus !!!!!!
    Par exemple nous n’avons d’entraîneur spécifiquement destiné à la mêlée !!??
    PP Laffond s’occupe des avants en général !!
    Or l’un de nos principaux problème nous empêchant d’exister pour l’instant est la conquête et notamment la mêlée qui nous coûte clairement la défaite contre Pau !!!!

  11. Stef65 19 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Montpellier ne domine pas en conquête, pris à domicile en mêlée contre Pau. Il faut d’abord un homme fort pour entraîner les avants ? Azam ? Je ne sais pas. St-Andre sur le banc de touche ? Oui si Montpellier enchaîne les contre performances. Il manque un collectif à cette équipe.