Les Salades de Jeanine : Jeanine est décédée
Les Salades de Jeanine : Jeanine est décédée
Le mercredi 23 juin 2021 à 13:25 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le journal régional Var-matin avait pour habitude, à une certaine période, de filmer Jeanine, une vendeuse de salades sur le Cours Lafayette. Celle-ci débriefait régulièrement l’actualité du Rugby Club Toulonnais.
Supportrice du Rugby Club Toulonnais et fan inconditionnelle de Jonny Wilkinson, Jeanine est malheureusement décédée cette semaine.
Ce décès marque bien évidemment les supporters du RCT qui s’étaient familiarisés et se retrouvaient entièrement dans la manière de parler de Jeanine via ses expressions de la région.
Le maire de Toulon, Hubert Falco n’a pas manqué de lui rendre hommage sur sa page Facebook. Extrait:
« Jeanine n’est plus.
Est-il utile de rajouter son nom de famille, tant Jeanine incarnait le Cours Lafayette ?
Jeanine maraîchère, Jeanine revendeuse, fille et petite-fille de revendeurs, Jeanine et ses salades, Jeanine et le marché, Jeanine fille de Besagne, Jeanine première supportrice du RCT, Jeanine fidèle et démonstrative…
Jeannine et ses éclats de voix, ses coups de gueule, sa gouaille légendaire, Jeanine qui n’avait pas sa langue dans sa poche et qui disait tout ce qu’elle avait sur le cœur, sans retenue, avec franchise mais également avec un humour décapant !
Jeanine qui avait tout le soleil de la Provence dans la voix et plus de répartie que les plus grands chansonniers. Elle interpellait avec franchise et spontanéité tous ceux qui croisaient son regard, du chaland anonyme au Premier Ministre !
Elle était aimée et respectée de tous. La regarder travailler était un spectacle en soi : elle faisait la joie des habitués du cours et charmait les touristes. Mais au-delà de son esprit vif et de son sens de la formule qui la rendait si populaire, Jeanine était avant tout une excellente professionnelle, qui attachait une très grande importance à la qualité de ses produits. Ses clients ne s’y trompaient pas, son banc était toujours magnifique.
Jeanine Marello était un personnage truculent, une icône du cours mais au-delà de cette image, c’était avant tout quelqu’un de sincère, de bon et de fidèle. Elle était une véritable amie. Sa voix résonnera encore longtemps sur le Cours Lafayette, mais elle résonnera à jamais dans mon cœur.
Qu’il me soit permis, dans ces moments si douloureux, de présenter mes condoléances sincères et attristées à son fils, Stéphane, et à toute sa famille, et de les entourer de toute mon affection. »
Publicité
17 Commentaires
je suis né sur le petit cours lafayette il y a plus de 50 ans….Jeanine repose en paix
Paix à son âme
Mes condoléances à son fils et toute sa famille .
Jeanine tu vas nous manquer, mais nous ne t’oublierons jamais !
Repose en PAIX .
Une vraie ROUGE et NOIR Elle s’était permise de taquiner Jacques CHIRAC en lui disant : que comme lui elle vendait des salades….Toujours en déplacement et bien sûr à MAYOL.
Une profonde tristesse, une pensée pour sa famille et ses proches.
MAYOL doit lui réserver en 2021/2022 une attention particulière.
Jean-Pierre ETIENNE
Bonjour, salut Jeanine, fais les tous bien rigoler la haut, la bise.
Triste nouvelle, c’est toute la famille RCT qui la pleure, toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, pilou pilou.
Sa photo sur les écran geants de mayol ferait plaisir.
Sincères condoléances à la famille, au moins elle vendait de vrais salades
Condoleances a la famille,un sacre personnage de toulon est partie
Tes « ça va mon chéri « lorsque tu me voyais , vont me manquer , ton RCT va devenir orphelin d’une de ses plus fidèle supportrice , ton humour , ta gouaille résonneront toujours dans nos cœur , reposes en paix « ma nine «
Repose en paix avec les anges et chante leur notre terrible cri de guerre, pensées à la famille……..
Ex- RCT retiré au pays basque de CHARLES OLLIVON j’ai toujours adoré cette JEANINE que je retrouvais le temps d’un séjour toulonnais sur le COURS et avec laquelle il n’était pas possible d’oublier mes 50 ans de vie toulonnaise et rugbystique. le RCT chevillé au corps- MERCI- PACE SALUTE –
RIP Jeanine, condoléances à sa famille, proches et amis.
Mon zouzou, j’apprends cette triste nouvelle par ce blog, toi si proche du RCT, je penses à toi et ta maman, qui était mon rayon de soleil sur le cours Lafayette, je suis un peu loin de Toulon, mais je t’embrasses. Toutes mes amitiés et condoléances; Stef Cubain
Ah pour sûr Jeanine c ‘était une sacré figure !!! bon courage à la famille…. et je suis sûr que son Jonny et son Mathieu auront une pensée pour elle….salut Jeanine
Pour la premiere a Mayol je souhaite un bel hommage pilou pilou Jeanine
J’espère un merveilleux pilou pilou à son enterrement et une belle photo sur les écrans géants de Mayol avec une minute de silence en sa mémoire…