Les sanctions sont tombées pour Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina !

Les sanctions sont tombées pour Jefferson Poirot et Sébastien Vahaamahina !

10 mai 2018 - 8:58

8 Commentaires

Publicité

Sébastien Vahaamahina et Jefferson Poirot ont écopé respectivement de trois et six semaines de suspension devant la commission de discipline de la LNR. Des sanctions qui risquent de leur coûter leur participation à la tournée en Nouvelle-Zélande avec le XV de France.

Deux gestes qui coûtent cher. Exclus face à Agen et Brive, Sébastien Vahaamahina et Jefferson Poirot ont écopé respectivement de trois et six semaines de suspension. Des sanctions prononcées ce mercredi par la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby (LNR). Pénalisé pour « nervosité » et « geste insultant », le Clermontois Vahaamahina avait été exclu le 28 avril dernier face à Agen en Top 14 pour un coup de poing à l’encontre de Corentin Braendlin. Il avait ensuite adressé un doigt d’honneur au public agenais à sa sortie du terrain.

Vahaamahina requalifié le 17 juin

Pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Poirot a lui été renvoyé directement aux vestiaires ce week-end face à Brive pour avoir porté un coup de pied au visage de François Da Ros. La commission de discipline l’a suspendu pour avoir « marché sur un adversaire ». Sa date de requalification sera communiquée ultérieurement, mais sa participation à la tournée de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande semble d’ores et déjà plus que compromise. Les Bleus affronteront le mois prochain les All Blacks à trois reprises: les 9, 16 et 23 juin.

 

Suspendu trois semaines, Vahaamahina sera lui requalifié à compter du 17 juin, indique la LNR, soit au lendemain du deuxième test face aux doubles champions du monde en titre.

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. Jean Paul 10 mai 2018 at 09h- Répondre

    Franchement ces 2 là, on s’en cague le plus important est de dire que Fekitoa, Armitage et les joueurs du MHR cités n’ont pas de sanctions …

  2. La rafale 10 mai 2018 at 09h- Répondre

    punis pour des matches en club et suspendus en équipe de France encore une aberration de notre bon rugby français. Pour le geste de Delon Armitage ça m’étonnerait fort qu’il ne soit pas puni plus sévèrement vu que le joueur est très apprécié par la Commission.

  3. desmorct 10 mai 2018 at 09h- Répondre

    On dirait que personne ne veut y alles en nouvelle zelande ils ont peur de prendre la maree noire la bas

    • Béotien 10 mai 2018 at 10h- Répondre

      C’est vrai, ça ressemble au geste de la dernière chance pour éviter de faire la tournée…

  4. Joelamouk 10 mai 2018 at 11h- Répondre

    Une commission qui suspend ses propres joueurs juste pour les test contre les nz…ils ne jouent meme plus en top 14..en gros on se tire bien une balle dans le pied… On est vraiment des guignols serieux