Les spécialistes du Midi Olympique pointent du doigt les raisons de l’échec du RC Toulon
Les spécialistes du Midi Olympique pointent du doigt les raisons de l’échec du RC Toulon
Le mercredi 9 juin 2021 à 11:16 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Les journalistes du Midi Olympique ont pointé du doigt les raisons de la saison ratée du Rugby Club Toulonnais.
Le journaliste Vincent Bissonnet évoque de nombreuses insuffisances dans le collectif du RCT, malgré la présence de champions. Extrait:
« Le gros coup de tonnerre c’est la 8ème place de Toulon qui a été dans les 6 durant les deux tiers de la saison et il s’est complètement délité sur la fin de la saison avec cette rencontre qui résume un peu tout finalement sur les insuffisances Toulonnaises. Ils mènent 17 à 00 avec une entame de feu avec Etzebeth, Carbonel et tous les talents qu’a cette équipe, et ce collectif qui perd complètement le fil du match comme il a perdu le fil de sa saison et qui se retrouve hors du top 6. Pas de phase finale, pas de Champions Cup. Bon courage à Bernard Lemaître pour sa campagne d’abonnement. Cela va être dur de vendre son produit pour l’année prochaine. »
Jérémy Fadat estime qu’il manque à Toulon toutes les qualités du Castres Olympique, à savoir la révolte, l’état d’esprit et les vertus qui font que Castres a réussi à renverser le RCT ce samedi soir. Extrait:
« Je trouve que cette opposition entre Castres et Toulon est symbolique et révélatrice. Toutes les vertus des Castrais samedi soir, c’est tout ce qu’il a manqué à Toulon. Les Castrais ont été capables de se révolter après avoir été menés 17 à 00, ils ont fait preuve d’un caractère incroyable. A Toulon, il manque ce caractère et je ne comprends pas. Quand on mène 17 à 00, que l’on joue sa vie pour les phases finales et que l’on a des champions sur le terrain… Il y a des talents et des champions, et je ne comprends pas comment cette équipe a pu s’écrouler à ce point, renversée par la furia Castraise qui a fait preuve de caractère. »
Pour conclure, Vincent Bissonnet explique que cette équipe Toulonnaise ne ressemble finalement pas du tout à son manager Patrice Collazo. Extrait:
« C’est d’autant plus surprenant quand on connaît le caractère de Patrice Collazo. C’est étonnant de voir que cette équipe lui ressemble si peu au final. A La Rochelle, Patrice Collazo avait réussi à construire son collectif avec une dynamique collective. Mais à Toulon, on n’a jamais senti une véritable osmose cette saison. Ils ont toujours été très irréguliers et inconstants. C’est la deuxième fois que Patrice Collazo échoue à qualifier le RCT. Bernard Lemaître l’a conforté dans ses fonctions donc il sera là à la reprise. Mais ça commence à interroger sur le projet Lemaître car ça fait beaucoup d’échecs à son actif en peu de saisons. »
Publicité
22 Commentaires
IL manque surtout un leader charismatique dans ce groupe,un mec qui fait que les autres cherchent a depasser leur limites, ce que nous avions avant a chaques eres du rct
Y’avait Parisse qu’était un vrai leader, d’ailleurs ça devait être lui le capitaine, il est respecté des joueurs et des arbitres. Bon ok il est blessé, mais c’est vrai qu’un « papa » y’en a pas. Peut être dans le « futur » recrutement.
Un Bastareaud aurait été nickel.
« A La Rochelle, Patrice Collazo avait réussi à construire son collectif avec une dynamique collective. »
A La Rochelle mais avec Garbajosa! Ils oublient vite le deuxième homme. Ni Collazo, ni Garbajosa n’a réussi seul ou plutôt en seul en chef. C’est simple, Collazo avec les avants et Garbajosa avec les arrières c’était une belle épopée.
C’est le constat que les réalistes ont défini depuis samedi soir et nous sommes des milliers dans le cas … les utopistes sont les deux pieds dans le meme sabot à brailler avec BL nous sommes bons c’est vous qui ne comprenez rien à la nouvelle philosophie de jeu du RCT, quel manque de lucidité ça promet pour la prochaine saison avec des internationaux en goguette dans leur pré carré et MAYOL orphelin des ses vrais défenseurs de la culture de la gagne
L effectif est bien mais le banc est inexistant
Souvent les matches ont été perdus à cause de trop de FAUTES de certains ( mal entraînés )
Et du coup les cadres lâchent ( quand on se prend 18 pénalités par match ….)
Et je pense que le dernier match
Les joueurs ont fait la carte à Collazo
Ils ne sont plus solidaires de CE PROJET ….
c est CRIAND , comme le coach
Allez Toulon
Mais vu la politique de B.Lemaitre ( mal conseillé)
Il y aura clash la saison prochaine j en prends le pari
@Le technicien : être un joueur de renom et s’asseoir sur la qualification et un paquet d’argent pour exprimer son mécontent ?? Je suis un peu septique quand même.
rien a ajouter…tout est dit !!!
C’est la 1ere fois que Collazo échoué, sa première année il a hérité d’un groupe qui perdait Chilachava, Atchwood, Vermeulen, JMFL, STB, Nonu, Radradra, Ashton. Isa, Gorgodze et Ollivon étaient blessé tout le debut saison. Il a dû composer ses équipes avec des Pogieter. Rebbadj Carbonel et Setiano n’avait pas encore de saison pleine.
Sa 8eme place cet année là a plus de valeur que les 2quart de final ridicule de Galthier.
Ça me fait rire d’entendre ça fait 3ans qu’il y a un problème quand on compte cet année là et l’an dernier où on est 3eme ou 4:ème au confinement et qu’on était en pleine reconstruction.
L’équipe de l’an dernier ne demandait qu’à être renforcée ou lieu de ça on s’est affaiblit en pilier droit Boyaldys pour VDM et 2ou 3 ème ligne avec départ de Messam Onambele VDB Gorgodze pour Jolmes puis Warrion.
Il manquait un bon centre on a prit 2 quarantenaire et en plus de ça notre ailier et partit en cour de saison remplacé par le remplacent du remplacent au LOU. La cet année beaucoup de joueur arrivent à la fin d’un cycle comme Etrillard, Lakafia d’autre n’ont pas le niveau pour être plus que des 3eme choix Soury, Ory. C’est simple on a besoin de s’étoffer dans toute les lignes. Mais bon tout va bien selon Lemaître dans notre effectif.
Pas ok pour Ory, Ory en défense c’est très très lourd, il rentre parfaitement dans le rôle de remplaçant pour sécuriser les fins de match. Alors oui il a pas une grosse capacité pour rentrer dedans mais il court et plaque très bien.
J’ai dis Ory à contre coeur, oui il plaque et il ne se cache jamais, par contre selon moi, ça ne doit pas etre la seul solution de remplacement à Isa Parisse, Ollivon, Lakafia qui moi ce dernier est déjà légé. Et puis un autre profil et préparé l’après Parisse.
Perso je proposerais eben en leader et celui qui ne le suit pas prend in tarte …….
Encore une fois !.. Que bien vouloir rétorquer à tout cela ?.. Qu’une pure vérité , puis voilà tout !.. Ils connaissent tout de même bien leur boulot , ces trois Messieurs . Surtout qui plus est de chez *Midol* !.. C’est pas la gazette du badminton !..
Bonjour, non je pense qu’on a des bons joueurs, mais on a pas d’équipe. La faute à qui? Devinez.
D’après une source sur du club les joueurs se prennent tous pour des stars ,aucune cohésion .le problème est là !!!!!!
on t’as reconnu c’est toi la source sure mais pas sur le RCT
Ta source a l’air tarie la taupe, sinon elle ne serait pas sur maire sure…
Et puis ma petite taupe, si tu y connaissais quelque chose, tu saurai que la cohésion c’est le coach qui l’amène. C’est pas les joueurs…
c’est MANON ta source, le film a été tourné las-bas, tu n’es pas trop malin , j’ai trouvé tout de suite, bien joué quand même!
D’après une source sur, collazo est imbuvable , se dispute avec tout le monde au club et traite tout le monde comme de la m….
Le truc qui m’interpelle moi si j’étais capitaine de l’équipe de france j’irai voir mon président et je dirai que c’est lui où nous….
A une époque et durant des décennies le seul adjectif qui suivait le mot furia était « toulonnaise ».
Maintenant on dit de nous que c’est ce qui nous manque le plus…
Grandeur et décadence
L équipe lache l entraîneur
Ils sont au bout
Gros problème pour la saison prochaine
Même Villiere se barre au seven pour pouvoir jouer correctement
Une part de vérité dans chacun d’entre vous mais pour aider votre rct , il faut lui trouver des solutions , comme eencadrer mieux Patrice collazo , l’apport des joueurs du centre de formation doit être plus visible régler le collectif de cet équipe , retrouver une solidarité de la combativité sur 80 minutes , c’est quand même l’ADN du club la férocité au combat , le rct
était craint et respecté partout . j’ai bon espoir pour la saison prochaine mon équipe type pour 2021 2022
paia’aua cordin heriteau belleau villiere carbonel serin isa ollivon rebbadj alainu’uese etzebeth gigashvili tolofua gros rempls : fresia etrillard setiano warion dupreez blanc smaili dridi