Les Springboks vont découvrir le Stade Mayol ce vendredi !

Les Springboks vont découvrir le Stade Mayol ce vendredi !

9 novembre 2022 - 16:20

5 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le groupe Sud-Africain préparera son Mondial dans le Var.

En effet, les Springboks résideront au Grand Hôtel des Sablettes pour préparer la Coupe du monde. Ils profiteront ainsi des installations sportives du Rugby Club Toulonnais et notamment du Campus RCT pour s’entraîner avant les matches de la Coupe du monde.

Ce samedi soir, les Boks défieront le XV de France au Stade Vélodrome de Marseille. C’est donc en toute logique que le groupe Sud-Africain a décidé de préparer cette rencontre dans le Var afin de découvrir notamment l’environnement qui sera le sien pour la préparation du Mondial.

Les joueurs Sud-Africains logent donc dans le Grand Hôtel des Sablettes.

Pour le sélectionneur Jacques Nienaber interrogé via Var-matin, c’est une excellente manière de découvrir l’établissement dans lequel ils logeront lors du Mondial. Extrait:

« C’était une opportunité d’expérimenter durant une semaine ce que nous allons connaitre pendant la Coupe du monde, où nous resterons au moins six semaines. C’est intéressant de pouvoir se familiariser avec les temps de trajet, les terrains et les équipements qui sont de classe mondiale. »

Actuellement, le Campus RCT est réservé au Rugby Club Toulonnais. Mais l’été prochain, les Springboks pourront entièrement l’utiliser. Extrait:

« On ne peut pas s’entrainer au centre d’entraînement actuellement car le RCT est en plein championnat. Mais l’an prochain, tout sera mis à disposition, je peux vous assurer que c’est du très haut niveau. »

Pour conclure, Jacques Nienaber explique que Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth leur sont très utiles car ils connaissent la région. Extrait:

« C’est cool qu’ils soient avec nous, car ils connaissent la région, l’environnement, Toulon… Par exemple, ils nous ont dit où est-ce qu’on pouvait trouver de bons cafés. »

Le journal régional Var-matin nous informe d’ailleurs que les Springboks effectueront leur entrainement du capitaine ce vendredi au Stade Mayol pour régler les derniers détails avant d’affronter le XV de France, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Seb83 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Au faites quelqu’un sait où on ira nous pensant la CDM ? Car même si y’a pas de match on va continuer à s’entraîner non ? Et je ne vous vois mal le partager avec les Springboks

  3. Delio83 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Si on pouvait en accrocher deux joueurs aux poteaux…

    J'aime 11
    J'aime pas 7
    • Pitoumacfly 9 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Ou l’enfermer dans les vestiaires 😉

      J'aime 8
      J'aime pas 4
  4. Eric 9 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Pas d’ouverture au public ? Cela serait sympa;
    Eric
    Pilou Pilou

  5. Pata 9 novembre 2022 at 20h- Répondre

    un entrainement public ce serait chouette non ? 😀

  6. Publicité