Les Sud-Africains déterminés à remporter la Champions Cup !
Les Sud-Africains déterminés à remporter la Champions Cup !
Le jeudi 8 décembre 2022 à 13:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Les Sud-Africains vont découvrir, ce week-end, la Champions Cup et la Challenge Cup.
Les Bulls vont ainsi affronter le LOU Rugby tandis que les Stormers défieront Clermont.
Les managers des deux équipes se sont confiés dans les médias.
Le manager des Bulls, Jake White s’est confié. Extrait:
« J’ai déjà fait l’expérience de cette compétition en tant qu’entraîneur de Montpellier, et que ce soit la Champions Cup ou la Challenge Cup, c’est incroyablement difficile. Généralement, la profondeur de ces équipes est beaucoup plus forte que celle à laquelle nous nous sommes habitués dans l’URC. La Champions Cup, c’est l’équivalent de la Ligue des champions en football. C’est comme si vous jouiez un test-match tous les samedis.
On va affronter des équipes remplies d’internationaux. Les équipes européennes ont les meilleurs joueurs, pas seulement de leur pays mais de toutes les nations de rugby. J’ai peur que les Sud-Africains soient un peu naïfs par rapport à ce qui les attend. Les équipes de Champions Cup sont vraiment meilleures que celles d’URC. Ils ont des packs qui font plus de mille kilos et des arrières de folie. Je crois qu’on va se prendre un coup de semonce.
Les arbitres du Top 14 interprètent les règles d’une certaine manière, leurs homologues en Angleterre, en Irlande ou en Écosse voient parfois les choses différemment »
Le manager des Stormers, John Dobson s’est également confié sur la Champions Cup. Extrait:
« La Champions Cup est un autre monde et nous sommes extrêmement excités. Nous sommes ravis de commencer à l’extérieur contre Clermont, même si nous comprenons que c’est une perspective formidable. Dwayne Peel a déclaré que c’était l’une des expériences de rugby les plus incroyables. Apparemment, il est extrêmement intimidant de jouer là-bas, et vous êtes confronté à une mer de jaune et de bleu.
Ce sera un énorme défi, mais nous voulons montrer qu’en tant que champions de l’URC, nous appartenons au sommet. »
«C’est la plus grande des compétitions de clubs. Tout le monde veut en faire partie, je connais pas mal de gars qui sont partis en Europe juste pour la jouer», a confié de son côté l’ailier des Sharks, Yaw Penxe.
L’ouvreur de Leicester, Handré Pollard donne également son avis sur la compétition. Extrait:
« L’arrivée des franchises sud-africaines en Europe sera intéressante. Elles vont donner un parfum nouveau à la compétition. On n’a pas l’habitude de jouer au rugby en janvier, chez nous. Il fera chaud et humide alors qu’en Europe, on annonce de la neige ! Je suis curieux de voir comment les équipes s’adapteront à ça.
Les jeunes joueurs sud-africains, qui n’ont pas souvent l’opportunité de jouer dans des stades pleins, vont découvrir les ambiances les plus chaudes de l’Europe, comme Clermont ou Bordeaux, et ça sera formidable pour eux. Les gens en Afrique du Sud n’ont pas encore pris conscience de ce que représente la Champions Cup et à quel point cette compétition est immense. Ils vont être surpris ! »
«Vous jouez sur des terrains durs comme de la pierre, par 30 degrés, un week-end et puis vous faites face à un froid glacial, un vent violent et de la pluie torrentielle sept jours plus tard», a anticipé l’ouvreur des Bulls Chris Smith.
Publicité
2 Commentaires