Les superbes confidences du maçon devenu international Français : Anthony Bouthier
Les superbes confidences du maçon devenu international Français : Anthony Bouthier
Le vendredi 31 janvier 2020 à 19:07 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Il y a encore quelques mois, Anthony Bouthier était maçon. Ce dimanche après-midi, il sera titulaire avec le XV de France pour affronter l’Angleterre.
Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, Anthony Bouthier a évoqué cette montée fulgurante.
Selon lui, il a toujours été au bon endroit au bon moment. Extrait:
« Je n’étais pas formé comme un autre joueur. Je ne faisais pas de muscu, car j’étais maçon du lundi au vendredi : je finissais à 17h30 18 heures à Pouillon. J’en avais pour un quart d’heure de route environ jusqu’à Dax, je me changeais au cul de la voiture et j’allais m’entraîner. C’était un rythme soutenu. J’ai eu de la chance. J’ai toujours eu de la chance. J’ai toujours été au bon endroit au bon moment. Tenez, j’ai 27 ans. Si j’en avais 29, est-ce qu’on me prendrait dans une équipe de France en reconstruction ? »
Concernant le match à venir contre le XV de la Rose, il explique avoir une chance inouïe. Il ne veut en aucun cas décevoir. Extrait:
« C’est vraiment la chance d’une vie. Je n’ai pas le droit à l’erreur. Mais je me dis que je suis privilégié d’être ici, confiait-il peu après avoir reçu la dotation de l’équipe de France. J’ai tout pris en vidéo, en photo et j’ai envoyé à ma famille. J’étais juste heureux d’enfiler ces affaires avec le coq. Je n’ai pas le droit de décevoir tous les gens des petits clubs qui espèrent être un jour à ma place. Je ne suis pas le représentant des petits, mais je veux rendre les gens heureux, qu’ils ne jettent pas l’argent par les fenêtres en venant nous voir au stade. »
Publicité
13 Commentaires
J’espère qu’il ne nous fera pas des passes de maçon…
Déjà qu’il reconnait qu’il n’a jamais manqué de plot dans sa vie…
Dans le même registre Delio, il a l’air droit, franc, de surcroît maçon. D’où, il a été pistonné par la congrégation de la » franc maconnerie » lol. Ok, je sors vite, très vite..Un peu de bonne humeur, ça fait du bien.
Le discours d un mec qui n a pas été gâté pourri par les détections les pôles espoir…
Un rescapé du professionnalisme.
c est un super gars genial , un de l ancien rugby du vrai d avant 1992 et le monde pro , vous savez s entrainer dehors avec ses propres crampons a la lumiere d un spot sur 2 defectueux ,apres avoir fait sa journee de 8 heures , putain j en ai des frissons !!
Ce mec c’est la très belle histoire du XV de France. J’avais déjà espoir qu’il soit parmi les 42. Je lui souhaite le meilleur avec les Bleus.
On reviens à la normale ……
Pas de strates,de l’humilité, belle mentalité
Eclates toi mon gars
Putain qu’est ce que j’aime ce genre d’interview, le mec simple qui sait d’où il vient et la chance qu’il a d’être à sa place, alors que le mec l’a juste mérité !!
J’espere pour lui que ca se passera bien !!
Un drôle de pied de nez à la » formation française » aucun technicien depuis tout ce temps n’a repéré le potentiel de ce joueur. Heureusement que Garbajoza s’y connait un peu en jeu de trois quarts, sinon.
Il a été recruté par Cotter, pas par Garba …
Après Garba le fait jouer, mais pas sûre qu’il l’aurait déniché.
HEI OUI , *l’ami @LOUVET62* , tellement vrai !.. Tu peux , tu sais , car ça c’était encore *le vrai rugby* famille . C’est là que l’on voyait vraiment les vrais passionnés de ce jeu . Quelle chouette époque inoubliable !.. Qu’il eut été seulement dommage de passer outre , en plus .
C’est quand même incroyable son histoire. C’est un véritable conte de fée. C’est encourageant pour les jeunes issus du monde amateur. J’ai l’impression qu’on remonte au siècle dernier. Un joueur comme Roland BERTRANNE 3/4 centre de Bagneres de bigorre, club de 1ere division à l’époque ( qui venait d’un petit club de 3 ème serie) s’était retrouvé propulsé en EDF, avec Claude DOURTHE… On peut se retremper encore plus dans le passé, si on y rajoute la proposition de la réforme d’aucun changement sauf blessures par l’innoxidable WORLD RUGBY….
Nicolas Mas était maçon également, je lui souhaite la même carrière (de pierre)