Les supporters s’expriment avant le match entre Brive et le Rugby Club Toulonnais

Les supporters s’expriment avant le match entre Brive et le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 4 mars 2017 à 19:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce soir le CABCL affronte le Rugby-Club Toulonnais à 20 h 45. Quel est l’état d’esprit des supporters brivistes ? Entre optimisme et pessimisme, ça balance.

Autour du stade d’entraînement, jeudi, petits et grands ont les yeux rivés sur les gaillards du CABCL. Tandis que les joueurs s’entraînent au vu du match contre Toulon, les autres, ces supporters invétérés, décortiquent avec attention passes, mêlées et rucks.

À entendre les conversations entre amis, l’optimisme est présent mais fragile. Après les deux derniers matches perdus contre Bayonne (33-23) et le Racing 92 (33-25), c’est Toulon qui se déplace au Stadium ce soir. Pour les supporters, un seul mot d’ordre : la victoire ! Avec ce succès, le CAB entérinerait son maintien et l’état d’esprit des supporters serait au beau fixe. « Notre moral pourrait être mieux », confirme René qui suit l’équipe depuis 1963.

Brive n’a perdu qu’une fois cette saison au stade Amédée-Domenech. C’était le 30 octobre contre Clermont (16-40). De quoi mettre un peu de baume au cœur. « Si on vient encourager l’équipe et qu’avant la rencontre on pense qu’ils vont perdre, ça ne sert à rien de venir », commente Claude. Pour lui, le CAB va gagner 23-18 « avec la hargne ». Même son de cloche chez Maurice qui donne les Gaillards vainqueurs par dix points d’écart : 25-15.

Beaucoup de personnes sont optimistes même si elles sont conscientes que ce match va être dur à gagner. Et comme il faut de tout pour faire un monde, il y a les pessimistes qui pensent aux derniers matches, et ceux qui préfèrent attendre la composition toulonnaise pour se prononcer.

Des Toulonnais revanchards

Le 3 septembre dernier, Brive s’était imposé 21-25 à Toulon. De quoi mettre un petit coup de pression aux Toulonnais qui n’ont pas oublié le match et attendent la rencontre avec impatience. « On sait que jouer à Brive, ce n’est jamais facile, témoignent les supporters des Fils de Besagne. On espère que les joueurs vont être revanchards ». Eux l’espèrent, les Brivistes l’appréhendent.

À la sortie de l’entraînement Diego, 9 ans, court après les joueurs à la recherche d’autographes. Ce soir, il sera au stade et espère bien voir une victoire du CAB et compléter sa collection de signatures.

Source: lamontagne.fr

Publicité

0 Commentaire