Le match entre Brive et Toulon s’annonce particulièrement rude
Le match entre Brive et Toulon s’annonce particulièrement rude
Le samedi 4 mars 2017 à 18:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Première bouchée de son mois de mars peu digeste, la réception de Toulon a tous les ingrédients d’un match à l’ancienne. Et Brive devra montrer de l’appétit pour ne pas caler dès l’entame du repas.
Ce soir, Brive se lance dans le grand bain. Celui de son mois de mars et des chocs à répétition contre les cadors du Top 14. Et à 20 h 45, il devrait aborder le premier d’entre eux sous la douche au regard des trombes d’eau annoncées en continu du matin jusqu’au soir,
Mais une question demeure. Sous les flots célestes de la Corrèze, seront-ce les Toulonnais qui auront lavé la tache, infamante pour eux, d’une défaite à Mayol contre Brive ? Ou bien le CAB aura-t-il passé le RCT à l’essoreuse du combat ?
Car dans de telles conditions, c’est moins la fluidité des passes après contact et des remontées de balle de Colombes qui devraient primer que les torrents rugueux d’une bataille au sol. « C’est une équipe puissante sur les rucks, très bien organisée, le combat fait partie de son ADN. On n’est pas très éloignés non plus et il faut aussi faire avec les conditions météo », convient Nicolas Godignon.
« Certainement que la stratégie sera différente du match au Racing, abonde Guillaume Namy. Ce qui est sûr c’est qu’il ne va pas falloir attendre sur mon aile. Mais l’intensité fait que ce n’est pas le match où tu t’ennuies. Il va falloir aller un peu les chercher au milieu ». Et batailler dans les rucks donc. Car si la stratégie sera cruciale, ce soir, dans ce choc du petit contre le gros, l’idée corrézienne n’est pas de verser dans la tactique – longtemps brillante – des Italiens contre le XV de la Rose qui consistait à ne pas défendre sur les rucks. Contre Toulon il faudra déblayer, gratter, batailler. Ferrailler quoi ! Histoire de profiter au plus vite de la préparation briviste des dernières semaines qui a mis l’accent sur le physique et a montré ses premiers effets à Colombes.
Préparations jumelles
« Il y a deux parties dans le travail, la première basée sur la récupération du match contre le Racing et la suivante où l’on a continué le travail physique entrepris sur les semaines précédentes, de manière à être plus affûté encore, et certainement plus que jamais, je l’espère, pour préparer ce gros mois de mars », confesse le manager. Les Toulonnais eux-mêmes ont admis, cette semaine, avoir axé leur préparation sur du physique.
Et, vexé, par le match aller, le RCT ne cherchera certainement pas à enfiler des perles, d’autant que pour s’assurer une place dans les six, Toulon a besoin d’engranger une (des ?) victoire à l’extérieur, au risque de voir ses ambitions une nouvelle fois douchées par le CAB.
Dans le passé, Brive, alors dans la peau du petit Poucet croqueur d’ogres, avait su s’offrir le scalp de Toulon au Stadium. Sous le déluge. Le tout est cependant de se souvenir qu’il n’y a pas si longtemps, à Mayol, l’arche de Godignon et ses hommes avait été submergée sous la pluie varoise, avec un RCT joueur à souhait. Car dans le domaine du sport, bien plus que dans celui de la météo, les pronostics ne valent pas toujours grand-chose.
Source: lamontagne.fr
Publicité
0 Commentaire