Les supporters Toulonnais ont finalement répondu présents au Stade Mayol

Les supporters Toulonnais ont finalement répondu présents au Stade Mayol

29 août 2020 - 8:44

7 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais avaient décidé d’offrir l’entrée du stade aux supporters du XV de la Rade pour le match amical en interne, programmé ce vendredi soir entre les Rouges et les Noirs.

A quelques heures du début de la rencontre, vendredi matin, de nombreuses places gratuites n’avaient toujours pas trouvé preneurs.

Finalement, les supporters ont bel et bien répondu présent ce vendredi soir à Mayol, bien évidemment dans la limite de la jauge partielle imposée par le gouvernement.

Selon les chiffres du journal régional Var-matin, 4 860 ont pris place dans les tribunes du Stade Mayol sur une jauge partielle maximale fixée à 5 000.

Reste maintenant à savoir si tout s’est déroulé correctement au niveau de l’organisation et des respects des règles sanitaires et des différents protocoles mis en place par le club en cette période de crise.

Pour rappel, la préfecture avait annoncé qu’elle allait se baser sur l’organisation de cette rencontre amicale pour accorder ou non une dérogation au RCT. Le club Varois a en effet déposé une demande de dérogation afin de pouvoir accueillir 12 000 supporters à Mayol pour la réception du LOU Rugby, le 13 septembre prochain.

Reste que depuis cette demande, le département du Var est passé en zone rouge en raison de l’aggravation de l’épidémie dans la région. Il se pourrait donc que, malgré une organisation parfaite, la préfecture ne puisse pas délivrer de dérogation au RCT. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Airct 29 août 2020 at 08h- Répondre

    Il n’y à rien à espérer pour la montée de la jauge. Aucun risque ne sera pris par le préfet, il n’a pas envie de se faire muter dans le NORD.

  2. Jean Paul 29 août 2020 at 09h- Répondre

    tant que nous sommes en rouge ça sera 5000 mais trop de supporters portent encore le masque sur le menton (le pb n’est pas, est-ce que nous sommes pour ou contre le port du masque, mais est-ce que nous voulons aider notre club oui ou non) et puis y’a toujours des décérébrés mais avec l’entrée gratuite fallait s’y attendre

  3. lenou 83 29 août 2020 at 09h- Répondre

    Oui zone rouge sauf que malgre le nombre de cas positifs (+ de 25000), le nombre d hospitalisations et de rea est stable et comme l a dit un infectiologue lors d un interview, les stades sont en plein air et si tout le monde a un masque, il peut y avoir 10000 personnes, car si ca dure 2 ans, il faudra bien trouver une solution, c invivable.

  4. Nebro83 29 août 2020 at 11h- Répondre

    Sinon, j’ai vu que sur les 15 commandements du supporter, le RCT semble exiger que l’on telecharge l’application stop covid. Autant porter un masque, ça me saoule mais je le ferai mais ça, c’est hors de question. Pour ceux qui sont allés au match, ils vérifient vraiment ou c’est du pipeau?

    • Jean Paul 29 août 2020 at 12h- Répondre

      Le seul « flicage » était le bon respect du port du masque (vigile) par contre le reste non et en particulier les fumeurs mais ça c’est insoluble

  5. Dawg pound 29 août 2020 at 12h- Répondre

    Bonjour Nebro83, je pense qu il n est pas obligatoire de posseder un mobile. Bonne journee.

  6. Sarrobert norbert 29 août 2020 at 22h- Répondre

    J’etais pret a tout mais pasl’appli. Alors ca a ete sans moi et mon potosse… bonne chance pour un vrai championnat… ne soyons pas trop g
    ourmants et esperons un rct digne de sa ville et de ses joueurs.