Les supporters Toulousains digèrent mal la défaite contre Toulon

Les supporters Toulousains digèrent mal la défaite contre Toulon

Le mardi 5 août 2014 à 16:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

toulouseLe samedi 16 août à 18 h 30, le Stade recevra Oyonnax à Ernest-Wallon, pour la première journée du Top 14. Étrillés samedi dernier à Toulon par le champion sortant (38-12) pour leur premier match amical, les coéquipiers de Luke Mc Alister devront montrer un autre visage contre Bordeaux-Bègles, vendredi soir à Biarritz (20 h 45) s’ils veulent remonter le moral de leurs supporters. «Ça fait un peu lourd pour un départ, déplore en effet Cyriaque Dolet, vice-président du club de supporters Tolosa XV, qui compte une soixantaine de membres. C’est vrai que c’était Toulon, vainqueur du Top 14 et de la H Cup, sur son terrain. Mais quarante points, six essais encaissés… Oui, il faut trouver des automatismes avec Toby Flood en numéro 10, certes… Il faudra voir contre Bordeaux-Bègles ce week-end pour savoir si c’était un accident…»

Dominés en conquête à l’exception de quelques contres en touche autour de la recrue Harinordoquy, pas vraiment en place en défense au milieu du terrain (le centre Yann David a dû déclarer forfait au dernier moment), les Toulousains se sont appuyés sur leur jeunesse en seconde période pour faire jeu égal avec les Toulonnais (26-0 en première mi-temps, puis 12-12 en seconde). Un magnifique essai de Bézy et un contre express de Ramos sont venus ponctuer la seconde période. «Ce n’était qu’un match amical. Même le premier match contre Oyonnax ne sera pas forcément représentatif de l’ensemble de la saison à venir. Mais on reste sur deux saisons décevantes, où on a pris plus de plaisir lors des repas d’avant-match que pendant les matches eux-mêmes, glisse le dirigeant de Tolosa XV. Alors on compte sur le Stade pour faire mentir ceux qui parlent de déclin…» Privés de Dusautoir, Maestri, Nyanga, Jonhston, Picamoles, Huget, Médard, Albacete à Toulon, les Toulousains récupéreront certains absents vendredi. Il faudra montrer autre chose.

Source: ladepeche.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Ruck n ram 5 août 2014 at 16h- Répondre

    Les « spectateurs » toulousains vous voulez dire !

    • championd'europe 5 août 2014 at 17h- Répondre

      Pourquoi spectateurs ??

  2. Valescure220 5 août 2014 at 17h- Répondre

    qu’ils ne s’inquiètent pas le ST va encore faire mal cette année

  3. fred83500 5 août 2014 at 17h- Répondre

    On en reparlera a la fin de la saison, maintenant eux aussi ils ont des stars internationales….. Novés ne pourra plus critiquer le rct,plutôt de s’occuper de son équipe.Bon vent au stade toulousain en espérant que l’on puisse gagner au Toulouse……

  4. Ron 5 août 2014 at 18h- Répondre

    Ce qui me fait surtout plaisir, c’est que les toulonnais qui ont quitté le RCT pour le ST ont trouvé un club moins performant, ces deux dernières saisons, que le RCT. Ce n’était pas évident et c’est la meilleure réponse que l’on pouvait leur faire!
    Pour le reste,le ST va rebondir, c’est sûr!

  5. mousticgros 5 août 2014 at 20h- Répondre

    ouais rebondir….sur la défense toulonnaise!

  6. Genty83 5 août 2014 at 23h- Répondre

    Bah, les supporteurs du ST ont un problème de riches. Tellement de titres qu’ils pensent que chaque année un trophée va garnir l’armoire …
    Et bien non…

  7. starlette 6 août 2014 at 12h- Répondre

    je reste persuadé que le st a fait une ENORME erreur en voulant enrôler servat dans le staf juste pour qu’il ne vienne pas renforcer le rct.

    servat était le meilleur talonneur français mais il n’est sûrement pas dans le top 10 des entraîneurs :chic: