Les terribles confidences de Milner-Skudder : « J’ai pleuré tellement de fois sur le sol de ma chambre »

Les terribles confidences de Milner-Skudder : « J’ai pleuré tellement de fois sur le sol de ma chambre »

22 mai 2020 - 13:18

2 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts international Néo-Zélandais, Nehe Milner-Skudder devait rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour un juteux contrat de trois saisons.

Mais en raison d’une blessure récurrente à une épaule, le joueur des All-Blacks a finalement décidé de renoncer à son contrat avec le RCT et de poursuivre sa carrière en Nouvelle-Zélande.

Récemment, le joueur de 29 ans s’est engagé en faveur de la franchise Néo-Zélandaise des Highlanders afin de relancer sa carrière, lui qui n’a plus joué au rugby depuis 18 mois désormais.

Lors d’une discussion organisée sur internet avec le troisième ligne Néo-Zélandais Ardie Savea, Nehe Milner Skudder est revenu sur cette blessure à l’épaule. Extrait:

« Cela fait très longtemps que j’ai des douleurs aux épaules. J’ai eu ma première blessure à l’épaule en 2016, donc les quatre dernières années de ma carrière ont été freinées par mes blessures. En même temps, comme beaucoup de gens le disent, l’adversité que vous traversez dans ces luttes vous permet de grandir en tant que personne. Je ne dis pas que je n’ai pas craint cela et que je n’ai pas eu des idées noires pendant cette période. J’ai ressenti le poids et la lourdeur de ne pas pouvoir sortir avec mes coéquipiers, mais j’ai l’impression de sortir de ces moments difficiles avec une meilleure compréhension de moi-même et cela met bien des choses en perspective. »

Celui qui ne portera finalement jamais les couleurs du Rugby Club Toulonnais a avoué qu’il restait parfois seul dans sa chambre à pleurer par terre. Extrait:

« J’ai pleuré tellement de fois sur le sol de ma chambre. Je parlais à ma femme : « Chérie, j’en ai assez. Je laisse tout tomber. » Et elle me disait « Non, lève-toi. Va de l’avant. » 

Publicité

2 Commentaires

  1. Groule 22 mai 2020 à 14h- Répondre

    Cela ne repose sur rien, mais j’ai du mal à croire les joueurs de cette génération, et en particuliers les isliens. Je ne remet pas en cause sa douleur, mais tous ces gens qui ne respectent pas leurs engagements et qui se retrouvent miraculeusement un nouveau défi dans les quinze jours. Bref ce discours, même s’il est basé sur des faits réels, cela fait un peu mise en scène avec un acteur médiocre d’actors studio.

  2. RAPIDO 22 mai 2020 à 15h- Répondre

    c’est dommage pour lui cotoyer un mec comme ollivon lui aurait été utile pour son moral…mais pour nous faire du social avec un gars qui aurait eu la tete dans son ile n’aura pas apporté grand chose