Les terribles précisions sur l’agression : « Un coup de poing reçu à l’un de ses yeux, et plusieurs coups à la tête, elle est dévastée ! »

Les terribles précisions sur l’agression : « Un coup de poing reçu à l’un de ses yeux, et plusieurs coups à la tête, elle est dévastée ! »

Le mercredi 10 juillet 2024 à 13:41 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Oscar Jégou et Hugo Auradou, deux joueurs du XV de France, ont été arrêtés lundi en Argentine après une plainte pour une agression sexuelle qui aurait été commise dans la nuit de samedi à dimanche à Mendoza. Auprès de la presse locale, l’avocate de la plaignante détaille les séquelles physiques de sa cliente.

C’est l’affaire qui secoue le rugby français depuis le début de semaine. Lundi, Oscar Jegou et Hugo Auradou, deux joueurs du XV de France, ont été arrêtés en Argentine à la suite d’une plainte pour agression sexuelle. Les faits présumés auraient eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet à Mendoza, après la victoire des Bleus contre l’Argentine (28-13).

Dans les colonnes du Mendoza Post, Natacha Romano, l’avocate de la plaignante, donne des précisions sur les coups qu’aurait reçus sa cliente.

« Le principal coup visible est un coup de poing reçu à l’un de ses yeux, et plusieurs coups à la tête, selon les premiers scanners qui ont déjà été effectués sur les côtes et qui font l’objet d’une analyse pour voir s’il y a des séquelles de fractures », confie-t-elle.

L’avocate assure que sa cliente aurait reçu ces coups alors que les deux joueurs français lui avaient interdit de quitter la pièce. La victime présumée aurait été enfermée pendant quatre heures. « La vérité est qu’elle est physiquement dévastée”, conclut-elle.

Mardi, la procureure générale chargée de la plainte pour agression sexuelle a indiqué qu’il existait des « éléments convaincants » et des « lésions compatibles » avec le récit de la victime présumée.

La journaliste Roxana Badaloni rajoute que « lors des examens médico-légaux, on constate des traces d’égratignures et de blessures génitales ».

Celle-ci explique que les policiers n’ont pas pu fouiller la chambre d’hôtel où la scène s’est produite car la chambre avait été nettoyée et les draps portés à la buanderie pour que les nouveaux clients puissent entrer.

D’après la presse locale, l’agression présumée de la jeune femme a eu lieu dans les heures suivant la rencontre face à la sélection argentine au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeaient joueurs et staff. Selon le porte-parole du parquet de Mendoza, les deux joueurs pourraient encourir jusqu’à 20 ans de prison.

Le journal La Nacion relayé par Actu Rugby, détaille comment s’est déroulée la rencontre entre la jeune femme et les deux rugbymen. Extrait:

 « Ce soir-là, ils se sont rendus dans un bowling de la ville de Mendoza, où l’un des accusés a rencontré une femme qui, après avoir bu quelques verres en sa compagnie, a commencé à avoir des vertiges. Dans cette situation, elle a été emmenée à son hôtel. Après l’incident et après avoir récupéré, la femme a quitté les lieux d’elle-même et a déposé la plainte correspondante auprès des autorités judiciaires. »

Selon la CNN, l’avocat des deux joueurs français, Rafael Cúneo Libarona, est le frère de l’actuel ministre de la Justice en Argentine.

Via RMC Sport

Publicité

22 Commentaires

  1. Max08 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    La présomption d’innocence est un principe de justice : avant qu’une accusation n’apporte la preuve de sa culpabilité, un individu est considéré comme innocent.

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  2. boom09 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    ,si cela est avéré , çà ne sent pas bon du tout pour ces 2 joueurs ! en particulier le joueur récidiviste !

    J'aime 13
    J'aime pas 5
  3. julie 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    ils sont sympa les journalistes argentins (voir l’article sur actu rugby) mais d’après les dernières infos la victime a été vu en train de rentrer avec un seul joueur sans résistance à l’hotel et puis le 2eme suivait derrière plus loin et plus tard..en suite elle a couché avec un puis elle a rejoint le 2eme… et elle a été vu au petit matin vers 8h30 par un membre du staff en train de quitter l’hôtel sans qu’il ait remarqué quelque chose d’anormal je ne sais pas comment va se finir cette affaire pour l’instant ils restent innocents jusqu’à preuve du contraire je reste sceptique sur cette affaire et sur la vérité il y a bcp d’arnaque de ce genre dans ce pays et dans d’autres ou c’est la misère et ou on peut se faire du fric facile…si ça se trouve c’est peut être son mec qui n’a pas apprécié qu’elle aille voir ailleurs ou peut être son « mac » un gout monter pour se faire du fric j’en sais rien mais cette affaire elle pue serieux je ne dis pas qu’ils sont innocents mais en tout cas ils se sont gâchés leur vie et leur carrière tout ça pour une nana en argentine…. après s’ils sont coupable ils vont prendre cher

    J'aime 27
    J'aime pas 2
    • Le dacquois 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

      ils ont rien gaches du tout ; comme en france c est tout pour les criminels et rien pour les victimes , ils continueront leurs carriers comme si de rien ne c etait passe , c est ca la france actuelle , regardez , un triple fiche S a l assemblee nationale !!….pays pourri !!

      J'aime 18
      J'aime pas 27
      • Le+Poucet 10 juillet 2024 at 16h- Répondre

        Tien, encore un donneur de leçon qui commente……… Allez rentre chez toi, la ferme et la bise à la.personne qui partage ta pauvre vie…..

        J'aime 6
        J'aime pas 9
    • Nadya 10 juillet 2024 at 16h- Répondre

      je suis entièrement d’accord

  4. Le dacquois 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    l avocat des francais est le frere du ministre de la justice !!, ben voyons !! , allez un billet qu avant la fin de la semaine ces 2 grands sportifs plein de morale et de valeurs mises en avant dans le rugby sont dehors !!…tout ca pour ca !!….mdr !!… une pensee pour la victime ….

    J'aime 11
    J'aime pas 21
  5. Jbatristelafond 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Alors la faudra m’expliquer comment si elle a pris une droite dans l’oeil d’un mec de plus 100kilos comment le membre du staff qui l’a croisé (et ne savait pas sur le moment d’ou elle sortait).

    N’a rien vu d’anormal, en temps normal tu es dans un hôtel tu croise une femme paniqué après 4h de séquestration qui a pris un coup de poing dans l’oeil donc avec un immense cocard, n’importe qui va vers la personne pour voir si tout va bien et appeler les secours.

    Hors le membre du staff l’a croisé quittant l’hotel et je le répète sans savoir qu’elle avait passé la nuit avec des joueurs, n’a absolument rien remarqué pas plus que le standardiste d’ailleurs.

    J’espère que les vidéos vont arriver.

    Parce que si 2 psychopathes de +100kilos et sportif sequestre 4h une femme et qui lui mettent un coup de poing a une femme c’est immonde et ça se voit a plusieurs dizaines de mètres, mais personne n’a rien vue ?

    Cela conforte ce qui se dit, on entend tout et son contraire.

    J’espère vraiment (vu le standing de l’hotel ça devrait être ok) que les vidéos vont vite arriver car l’histoire pourrait très vite basculer d’un côté ou de l’autre.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  6. MIESTON 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    peut etre un cas de possession , alcool plus une possession demoniaque mais perso , je me refuse a croire ces deux jeunes capables de telles choses , pour tous ceux qui me prendrait pour un ilumine , je rappelle qu’un cas tres troublant c’est produit non loin de chez nous ou un gamin de 14 ANS a assassine ses deux freres jumeaux et ses parents

    J'aime 6
    J'aime pas 10
    • Toulonnaisdu13 10 juillet 2024 at 20h- Répondre

      N’importe quoi !

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  7. John d'œuf 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Séquestrée pendant des heures,? Étrange qu elle n aie pas appelé de l aide ou crié.

    J'aime 11
    J'aime pas 5
    • marius 10 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Ah vous non plus vous n’avez jamais entendu parler de la drogue du viol ? Pas de fille à la maison, j’imagine ?

      J'aime 3
      J'aime pas 4
      • John d'œuf 10 juillet 2024 at 18h- Répondre

        Non un chien, ça marche pas sur les canidés ?

  8. Toulausannois 10 juillet 2024 at 15h- Répondre

    @Le Dacquois, tu as vraiment un grain. Si tu crois que c’est mieux ailleurs, va vivre des expériences ailleurs et essaie de mûrir un peu. Actuellement, tu pourris…
    Tout le monde commente, personne ne sait ce qui s’est passé. C’est dément de relayer tout ça actuellement. Bref, histoire sordide, public sordide, laissons-les tranquilles et que la justice fasse correctement son travail.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  9. Allezlestade 10 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Le dacquois il faut de soigner parce que là c’est grave.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  10. tth53 10 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Etonnant que le personnel de l’accueil n’ai pas vu une personne sortir dans un état aussi dévasté et délabrée qu’il se dit, étonnant aussi que la fille en question n’ai pas demandé de l’aide au personnel de l’hôtel à sa sortie, étonnant encore que ces 2 « Barbares » aient laissé partir leur victime après l’avoir rouée de coups, violée et séquestrée pendant des heures….Il y a trop de choses insensées dans cette histoire. On nous a parlé des images vidéo qu’en est-il? J’espère pour eux que les images parleront en leur faveur…

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  11. Miles 10 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Typiquement une affaire où je ne sais pas quoi penser.

    Le scénario parait tellement sorti d’un mauvais film, la fille qui vacille et est ramenée par les deux mecs à leur hôtel, ils couchent avec elle, elle repart au matin et porte plainte quelques heures après le corps marqué de coups. L’avocat est le frère de la ministre de la justice…

    Tout est possible, du coup monté pour faire chanter la FFR et/ou l’entourage des joueurs au viol dégueulasse et crasseux de deux s l ps.

    La seule chose dont je suis certain, c’est qu’il est honteux que les instances ne mettent pas en place un système de chaperon pour des gamins de 20 ans dans un pays comme l’Argentine. Que Jegou et Auradou ne sont pas des lumières non plus, parce que soit ils l’ont violée et il faut être le dernier des débiles (en plus du dernier des s l ps) soit ils se sont fait piégés à ramener une fille dans un hôtel qui se laisse sauter par deux mecs sans se douter de rien.

  12. Bougnatix 10 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Questions :
    Est il possible qu’une jeune femme ait plusieurs relations sexuelles consenties avec deux jeunes hommes de sont age ? même si les mœurs peuvent être discutables , n’a t’on pas deja vu cela ?
    Cette jeune femme , aprés etre rentré au petit matin , peut elle s’infliger ou se faire infliger , s’il y a des complices , des blessures au visages pour tourner cela en viol avec intentions de gagner beaucoup d’argent ? Dans notre pauvre société , est ce vraiment impossible ?
    Est ce que deux jeunes rugbyman , qui , apriori lorsqu’ils n’ont pas bu , se maitrisent et maitrise leurs violences dans le cadre d’un sport de combat peuvent se transformer en animaux en violant et frappant une jeune femme ? Dans notre pauvre société , est ce vraiment impossible ?
    Quand on enlève l’apparence et qu’on gratte le vernis , parfois ce n’est pas beau à voir . L’enquête nous montrera quelles sont réellement les victimes . Nous savons tous que l’habit ne fais pas le moine mais parfois oui.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Luluc. 83 10 juillet 2024 at 18h- Répondre

      Elle est plus âgée qu’eux (entre 30 et 40 ans).

    • Jbatristelafond 10 juillet 2024 at 21h- Répondre

      Non seulement c’est possible mais c’est des choses qui se passent en Amérique latine (des cas en Colombie, Costa rica, Argentine, Quatemala, etc) sur des touristes qui ont mis des années a réussir a prouver que c’était une escroquerie, quela personne s’était faite faire des bleue, et ensuite au procès par le biais d avocat corrompu (la corruption c’est un sport national labas malheureusement présent a tout les etages de la société) réclamé de l’argent pour se retracter.

      Cela ne veut pas dire que c’est le cas pour les 2 joueurs mais cela existe.

      C’est simple (façon de parler) y a 2 solutions :

      – on a 2 psychopathes violeurs qui ont violé, séquestré et frappé une femme qui pourrait presque avoir l’age de leurs mère (elle a bientôt 40ans) dans l’hôtel du staff donc se sentant tout puissant.

      – ou alors c’est un piege bien orchestré, parti d’une bêtises de jeune, car bizarrement a 8h30 la femme a était vu par le team manager Mathieu Drauge qui n’a rien constaté (une séquestration de 4h et un coup de poing de rugbyman dans l’oeil cela aurait du se voir).

      Très franchement je pense qu’ils ont fait une connerie de ramener une femme a l’hotel et de sortir a 2 ou comme Jaminet d’errer seul bourré dans la ville.

      Et que démêler le vrai du faux sera extrêmement difficile a moins que la France n’envoie comme cela existe des enquêteurs privés.

      Mais en l’état la présomption d’innocence devrait être respecter sans pour autant avoir une pensée pour la femme (l’un n’empêche pas l’autre) et attendre que l’exploitation vidéos soit faite et que la justice fasse son travail.

      A noter que la proc générale Argentine a fait une déclaration indiquant que pour le moment les traces de marques presenté par l’avocat de la femme ne doivent pas encore être mis en relation avec l’acte sexuel.

      En gros la proc générale Argentine va dans le sens de la présomption d’innocence donc peut-être que nous aussi on devrait faire de même plutot que de réclamer dessuite leurs tête.

  13. Brennus 10 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Si elle est marquée à un oeil, les caméras devraient peut être le montrer?